EDITO DE LANCEMENT. ALATELE.FR EST NÉ !

logo def pour site

Le temps nous échappe.

La société a été bouleversée. TOUS nos repères ont été profondément modifiés. Bienvenue dans l’ère numérique…

Vous imaginiez il y a ne serait-ce que 5 ans fixer un rendez-vous sur votre smartphone avec un rappel la veille et un 2nd rappel 1 heure avant ? Saviez-vous ce qu’était un smartphone au moins ? Pas certain… Envoyer une copie de vos pièces administratives à votre banque par email pour obtenir un prêt ? « Liker » le statut d’un « ami » que vous n’avez jamais vu avec Facebook ? Parler avec Maurane ou Nikos Aliagas sur Twitter ? Publier des photos de votre chat sur Instagram ?

Réfléchissez…

Tous ces gestes qui semblent aujourd’hui pour le moins basiques ont chamboulé notre existence sans même que l’on s’en soit rendu compte…

Bref, tout a changé. Pas grand chose de notre vie est resté immuable. Même se brosser les dents est maintenant fait avec une brosse à dent électrique. Imaginez un peu avoir dit ça à votre grand mère il y a 25 ans… Et je ne parle pas de vous peser sur une balance connectée à votre smartphone ni même de faire du fitness devant votre télé avec la Wii…

Pourtant si. Une chose reste figée. L’éternelle question du soir : « y’a quoi à la télé ? »

Alors là, franchement, bon courage. Tentez d’ouvrir un magazine télé. Mais surtout PAS après l’apéritif. PAS après une journée de boulot… Indéchiffrable. Alors vous vous dites : « je vais faire comme pour le reste : NUMÉRIQUE ! ». Bienvenue donc dans les sites de programmes télé ou mieux dans les applis pour votre tablette ou votre smartphone. Le résultat : EXACTEMENT la même chose (ou quasiment) que dans le magazine télé. Donc, comme beaucoup, bah vous refermez le magazine, le site ou l’appli, et vous vous laissez aller à zapper.

Mouais.

Sur alatele.fr vous trouverez chaque soir une sélection VOLONTAIREMENT réduite de programmes à voir demain. 3 programmes (et oui). AVEC un peu de lecture, une argumentation, et PAS de tableaux ni de grille indéchiffrable. Un choix volontairement limité.

Mais des programmes à voir pour vous cultiver, vous divertir, vous étonner, vous intéresser, pour savoir « pourquoi » en parler. Bref, pour ne pas passer à côté de l’essentiel.

Alors, aimez, n’aimez pas, regardez, ne regardez pas, enregistrez, n’enregistrez pas, souriez, ne souriez pas, faites comme vous voulez. Mais ne dites pas qu’on ne vous aura pas prévenus.

Bienvenue sur alatele.fr

Philippe Vigneul

Publicités

Une réflexion sur “EDITO DE LANCEMENT. ALATELE.FR EST NÉ !

  1. Pingback: alatele.fr : c’est quoi ? | alatele.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s