ITW : YOANN FRÉGET (THE VOICE 2) : « Je me sens soulagé »

Samedi soir avait lieu le lancement de la 3ème saison de THE VOICE. L’occasion lors d’un événement organisé chez TF1 de poser quelques rapides questions au vainqueur de l’édition 2013, Yoann Fréget… plutôt très à l’aise :

© alatele.fr

© alatele.fr

Alors après le titre THE VOICE 2013 et la sortie de ton album, ça te fait quoi d’être ici ?

Un grand soulagement, car je repense à toutes ces semaines de travail intense l’an dernier… Même si le travail de voix intense était quand même top. Alors je suis un peu frustré aussi. Mais franchement je prends beaucoup de plaisir à découvrir les talents…

Entre nous, Garou, c’était un bon coach ?

Oui sans hésiter. Il me soutenait beaucoup, il était très présent.

Très présent, c’est à dire ?

à chaque répétition, il me consacrait presque tout son temps.

Tu as gagné le titre 2013, tu viens de sortir ton album, j’ai envie de te demander : « What’s next ? »

La scène !!! Après 3 concerts très en phase avec mon public récemment, très « acoustique », et comme l’album marche fort (N°2 des ventes iTunes lors de notre interview), évidemment, on réfléchit à une tournée avec les gens qui m’entourent. Je me laisse le temps de réfléchir pour faire le mieux possible. Nous sommes en contact avec plusieurs tourneurs qui nous ont approchés. Je ne veux pas choisir à la légère car j’ai une culture du show « à l’américaine ». Je vais tout donner mais je veux choisir le bon tourneur pour proposer des concerts de qualité.

Beaucoup de rumeurs de tension entre Olympe et toi ont circulé récemment. Quelles sont tes relations avec lui ?

Nous avons de très bonnes relations. Nous étions même hier encore ensemble sur un plateau et ça s’est super bien passé. J’ai gagné The Voice, et même si certains pensent que l’écart entre nous était infime (0,2 points NDLR), cela représente beaucoup de monde tu sais…

Oui c’est vrai, mais artistiquement, quelles sont tes convictions sur la polémique propagée sur vos relations ?

Il n’y a aucune polémique. Tout simplement car nous sommes dans des univers différents. Je suis plutôt dans un registre soul alors qu’Olympe est plus marqué « pop ». Et encore une fois nous nous entendons à merveille.

Alors bientôt un duo tous les deux ?

Franchement pourquoi pas, ça pourrait être très sympa ! En plus, nous avons le même label ce qui pourrait faciliter les choses. C’est tout à fait envisageable. J’adorerais !

Laisser un commentaire

