Dès samedi, le 5ème coach de The Voice traverse l’écran !!

Vous étiez plus de 9,8 millions à suivre le 1er numéro de la 3ème saison de The Voice sur TF1, un record historique (+500 000 par rapport au lancement déjà record de 2012…). Mais vous vous êtes peut être dit que le programme n’affichait pas beaucoup de nouveautés. Alors soyez-en sûrs : vous avez tout faux. Ce premier numéro était un moyen en temps réel pour les équipes de TF1 de tester en conditions réelles les nouveautés qui vont être mises à l’antenne. Et ces nouveautés seront présentes dès SAMEDI PROCHAIN… Tour d’horizon :

DR

DR

Vous avez sans doute entendu parler de « TF1Connect », l’application smartphone ou tablette qui permet d’interagir et de vivre des expériences en regardant un programme. Savez vous que selon Google, 77% des américains qui regardent une émission télé sont en même temps connectés à une tablette ? Et la tendance en France prend de plus en plus d’ampleur…

alatele.fr a rencontré Cyril Garnier, le directeur de MYTF1, qui nous a expliqué toutes les nouveautés déjà effectives sur l’application, et tout ce qui sera mis en place dès samedi pour « traverser l’écran » :

DR

DR

Bonjour Cyril, peux tu nous dire quelles sont les principales nouveautés de l’appli TF1Connect lors des diffusions de THE VOICE ?

Bonjour, écoute, elles sont très nombreuses. Lorsque tu te connectes, tu as la possibilité de suivre l’émission sur la tablette dans une fenêtre en haut à gauche, ou de la supprimer si tu regardes en même temps sur ta télévision. Une fois « loggé », tu peux évidemment intervenir via Twitter avec les autres connectés à l’application ce qui rend l’expérience vraiment conviviale. Au delà de ça, nous avons fortement enrichi la partie « jeu » : le 5ème coach.

C’est à dire ?

En temps réel, lorsque les candidats passent à l’antenne, tu peux choisir ou non de les sélectionner. Si plusieurs coaches se sont retournés, tu peux voter et dire selon toi dans quelle équipe le candidat va aller. La nouveauté cette année, c’est que tu peux revoir les prestations entre 2 diffusions, et modifier ta « dream liste », intégrer des nouveaux candidats ou en exclure d’autres. Ton challenge : avoir la meilleure équipe et « coacher » le(la) futur(e) gagnant(e) de The Voice.

Très bien, mais que veux dire « le 5ème coach va traverser l’écran » ?

Et bien dès samedi prochain, lors de la diffusion des auditions, le jeu 5ème coach permet à nouveau aux téléspectateurs de se mettre à la place d’un coach et de buzzer comme eux. Pour la première fois, les résultats du jeu seront affichés à l’antenne. Nous avons profité de la diffusion du 1er numéro samedi dernier pour tester ce dispositif, ça devrait être bluffant dès samedi prochain !

Et que se passera-t-il lors des primes en direct ?

Le 5ème coach sera également déployé pendant les lives mais la mécanique changera pour réserver des surprises aux internautes…  Pardon mais je ne peux en dire plus à ce stade des diffusions…

Et cette autre nouveauté « le mur des talents », tu peux nous en dire plus ?

Cette année, sur MYTF1.fr, les talents se mettront en scène en images. Vous pourrez suivre l’actualité des talents d’une façon originale et interactive grâce à leurs réseaux sociaux, rassemblés sur une page dédiée. Les internautes pourront en un seul coup d’œil suivre les talents dans leur quotidien grâce à cette nouveauté. 

Quelles autres nouveautés peux tu nous annoncer ?

Et bien pour la phase des « battles », chaque coach conviera des stars de la musique pour l’accompagner lors des phases de coaching. Ensemble, ils mettront leur savoir-faire et leur expertise au service des talents. Je peux d’ores et déjà annoncer que Florent Pagny a invité son grand copain Pascal Obispo et Hélène Ségara. Stanislas, musicien et chanteur, ainsi que Elodie Frégé accompagneront Jenifer. Mika a souhaité la présence d’une star internationale, Kylie Minogue. Enfin, Corneille et Gérald de Palmas seront aux côtés de Garou. 

Et sinon ? J’ai entendu parler d’une phase supplémentaire entre les « battles » et les primes ?

Oui en effet, après les battles, une nouvelle étape intervient dans cette troisième saison : l’épreuve ultime. Chaque coach, à la tête d’une équipe de neuf talents, organise trois trios de chanteurs, libres de choisir eux-mêmes le titre à interpréter. Après leurs prestations successives, le coach conservera deux talents sur les trois.

Mathieu Vergne, le directeur des Divertissements de TF1, ajoute que l’épreuve ultime a plusieurs objectifs : «elle va donner l’occasion aux coachs et au public de passer davantage de temps avec les talents et de mieux les connaître. Ensuite, cette étape permettra de réduire les équipes avant l’arrivée aux lives. Elle offrira enfin aux chanteurs de nouvelles occasions de se produire sur le plateau de The Voice et de profiter de la belle vitrine du programme. Nous avons l’ambition de renforcer l’attachement entre le public et les artistes et de conduire sur scène des «perles» pour les lives».

Six talents par équipe atteindront ainsi les lives contre dix l’année dernière. 

Donc beaucoup de nouveautés seront présentes !

Oui, je peux le confirmer, comme je peux confirmer que nous sommes très réactifs. Le dispositif pour les primes et notamment le traitement des tweets sera totalement nouveau, nous sommes en train de l’inventer en nous appuyant sur l’ensemble des utilisateurs de TF1Connect ! Vous verrez de nombreuses surprises apparaître à l’antenne !

DR

DR

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s