LUNDI 20/01 : SÉLECTION TV

Hop hop hop ! « Ouikène » terminé !! C’est la reprise… Inutile de faire la tronche et vous le savez bien : ça n’y changera rien. Pour oublier tout ça, alatele.fr vous a déniché une émission à voir car TOUT LE MONDE en parlera mardi, un doc pas trop drôle (mais comme souvent très instructif) et de quoi vous vider la tête en passant un bon moment. Vous êtes prêts ? Faudra être dispo à 18h30 puis 20h40 et 20h50. Et avoir la possibilité de regarder France 2, France 3 et M6. Ça devrait aller, hein ?

SÉLECTION 1 : L’ÉMISSION POUR TOUS, France 2, 18H30

© compte Twitter de l'émission @EPTS

© compte Twitter de l’émission @EPTS

La rentrée… 5 mois après la rentrée !! Après le (cuisant) échec de l’émission de Sophia Aram, France 2 a décidé de « rebooster » son avant 20h et d’en confier les reines à une valeur sûre… Laurent Ruquier. L’animateur omniprésent (il totalisera dès lundi plus de 25h d’antenne hebdomadaire entre France 2 et Europe 1) prend en charge un émission nouvelle, décomposée en 2 parties et en public. Pendant la 1ère partie, les sujets de l’actu du jour sont soumis aux votes des chroniqueurs ET du public. Ensuite, chaque chroniqueur s’explique sur ses choix et le public (en désaccord) posera des questions. Le tout dans la bonne humeur comme c’est souvent le cas avec Laurent Ruquier. Selon les informations officielles de la chaîne, les chroniqueurs s’amuseront et feront face à des invités et des représentants de la société civile présents sur le plateau. Laurent Ruquier, en chef d’orchestre, donnera la parole aux uns, aux autres et au public pour rebondir sur ces thèmes qui divisent ou rassemblent ; certains d’entre eux seront illustrés par des sketches ou happenings. 

Puis (après une oh combien stratégique coupure pub), un invité rejoint le plateau et répondra aux questions des chroniqueurs et du public. France 2 invite les téléspectateurs à réagir et commenter l’émission en direct sur Twitter via #EPTS

SÉLECTION 2 : LA FRANCE EN FACE : LE SCANDALE DU LOGEMENT, FRANCE 3, 20H40

DR

DR

La difficulté de se loger décemment et à un prix convenable en France pèse sur les trois-quarts des ménages. Par ailleurs, pour palier la demande, il faudrait mettre en chantier 500 000 logements chaque année, alors que seulement 300 000 sont construits. Alors que la France est l’un des pays les plus riches du monde, elle est incapable d’offrir à de nombreux habitants un logement décent en phase avec leurs revenus. Dix millions de personnes sont touchées de près ou de loin par la crise du logement. Des témoignages illustrent ce scandale et dressent un état des lieux alarmant.

Un documentaire pertinent même si les solutions proposées tombent un peu dans le consensus.

Documentaire français d’Amandine Chambelland et Linda Bendali, 2013, 1h50.

SÉLECTION 3 : TOP CHEF, M6, 20H50

© Pierre Oliver / M6

© Pierre Oliver / M6

C’est parti pour la saison 5 (oui oui, déjà) de cette émission culinaire de télé-réalité. Pour pimenter un peu l’affaire, le déroulement du jeu a été remanié. Ainsi, ce soir, aucun nouveau candidat ne pointera son nez. Vous verrez s’affronter 12 des candidats emblématiques des saisons précédentes et seuls les meilleurs gagneront leur place pour… re-participer au concours qu’ils n’ont pas gagné. Un sorte de 2ème chance en or en quelques sortes. Le tout avec beaucoup d’humour, des épreuves largement renouvelées, de quoi vous permettre de passer une très bonne soirée en évitant sans aucun problème d’avoir mal à la tête… On ne vous aura rien dit mais sur les 10 ex candidats en lice seuls 4 devraient gagner leur ticket pour la suite…

Et la semaine prochaine, vous ne verrez QUE les nouveaux candidats qui s’affronteront également et ne seront que 12 à la fin du programme. Ce n’est que dans 2 semaines que tout ce beau monde se retrouvera pour réellement démarrer le jeu. Ensuite, des nouveautés : un dîner de bienfaisance proposé à un public qui paie sa place (et oui) pour que 60 jeunes défavorisés partent en vacances en Normandie… où les candidats iront leur préparer un goûter… Puis le partenariat avec la Croix Rouge s’amplifie. Outre le fait que le surplus de nourriture (6 tonnes quand même !) sera comme l’an dernier distribué à la Croix Rouge, les bénévoles jugeront les finalistes au château de Chambord… Sans parler de l’Épreuve où les candidats seront jugés par les inspecteurs du guide Michelin… Cette nouvelle saison devrait donc vous captiver… pour peu que vous aimiez la cuisine !

Et sinon ? RDV lundi soir 20h pour la sélection de mardi 21 janvier. Il y aura de l’émotion, un autre document édifiant et du cinéma… Et dans la journée, la mini-interview de Philippe Bas (Profilages) en plein tournage de la nouvelle saison.. À lundi !!

Publicités

2 réflexions sur “LUNDI 20/01 : SÉLECTION TV

  1. Pingback: 🔗 (lien) La sélection de programmes à voir aujourd’hui par @Alatelefr | danslapresse.com

  2. 👍 personnellent je préfère le fond gris plus facile à lire sur un petit écran !
    Félicitations et merci aux nombreux visiteurs pour leurs avis
    N’hésitez plus ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s