MERCREDI 22 JANVIER. Y’A QUOI À LA TÉLÉ ?

Un bon polar qui pourrait bien devenir une série, un magazine rempli de sentiments et d’humanité, et un autre pour cultiver la part de « rêve américain » que nous avons tous. Voilà le programme du jour. Tout se passe en soirée, à 20h40, 20h45 et 22h30. Côté chaînes, on fait simple aujourd’hui : France 2 et Numéro 23 (oui oui la p’tite nouvelle). Allez c’est parti pour la sélection de alatele.fr :

.

BUSINESS CODE : « CES FRANÇAIS QUI ONT CONQUIS NEW YORK », 20h40, NUMERO 23

23_LOGO_2D_Black

Mythique, gigantesque, New York est la plus grande ville des Etats-Unis. 24h sur 24, 7 jours sur 7, la ville offre une multitude de distractions classiques, insolites, parfois même loufoques… Parmi les 50 millions de visiteurs annuels, il y a de nombreux français. Certains ont décidé de s’y établir. En 2012, le consulat de France enregistrait 31 139 français installés à New York mais ils sont dans les faits, bien plus nombreux. Qui sont ces français venus vivre le rêve américain ? Ceux que nous suivrons, excellent dans le milieu de la gastronomie, de l’art, de la net-économie et de la nuit. Ils nous feront découvrir leur ville telle qu’ils la vivent, un New York confidentiel, méconnu du grand public. Clichés, fantasmes, post 9/11, débâcle financière, New York fait-il toujours rêver ?

© L Wood Production

© L Wood Production

Vous ne connaissez pas encore ce magazine de la nouvelle chaîne Numéro 23 (sur le canal du même numéro) ? Apprenez à découvrir Eddy Murté qui l’anime et partez cette fois-ci à New York vivre votre rêve américain à travers des témoignages de Français installés là bas…

L. Wood  Productions, 2013, 1h40.

.

LANESTER, 20H45, France 2

LOGO FRANCE 2

Dans l’ouest parisien, deux et bientôt trois crimes sont commis selon un énigmatique scénario. Chaque fois, la victime énucléée est l’objet d’une mise en scène macabre. En découvrant l’une d’elles, le commandant de police Éric Lanester perd la vue et la direction de l’enquête. Néanmoins, grâce à l’aide providentielle d’une jeune femme chauffeur de taxi, il décide de poursuivre la traque. Mais ses investigations vont bientôt le renvoyer à ses démons qu’il croyait à jamais enfouis. Quoi de plus probant qu’une cécité brutale pour se rendre compte de son propre aveuglement ? Lanester a l’intuition qu’il lui faut pénétrer au plus profond de lui-même pour venir à bout de la folie meurtrière. Aux prises avec son symptôme, il entreprend une démarche courageuse : regarder sa peur en face. Passant de l’action à l’introspection, le commandant Lanester mène son enquête à l’aveugle et pourtant, il n’a jamais été aussi clairvoyant…

© FTV / NATIVE / Céline NIESZAWER

© FTV / NATIVE / Céline NIESZAWER

Richard Berry interprète ici un tout nouveau personnage qui pourrait bien devenir le héros d’une série… le commandant Lanester. Grosse préparation pour l’acteur qui a du apprendre avec un marque opaque à vivre comme un aveugle. Un suspense bien orchestré par le réalisateur Franck Mancuso à qui on doit au cinéma « Contre Enquête » avec Jean Dujardin et le scénario de 36 quai des orfèvres entres autres. Le début de soirée devrait vous tenir en haleine.
© FTV / NATIVE / Céline NIESZAWER

© FTV / NATIVE / Céline NIESZAWER

Scénario de Franck Mancuso, Franz-Olivier Giesbert, Valérie Toranian et Barbara Grinberg. D’après À la vue, à la mort, de Françoise Guérin. Produit par Chantal et Jean-Luc Michaux et Native. Avec : Richard Berry (Eric Lanester), Emma de Caunes (Gabrielle Stahl), Hippolyte Girardot (Vincent Gerhardt), Bruno Salomone (Xavier Lanester), Nicky Marbot (Charles Kaminski), Isabelle Candelier (Jacynthe Bergeret), Agnès Blanchot (Max Fabrega) et Maher Kamoun (Kamel Halfi).
 
 
 
 .
France, 2013, 1h45

LA PARENTHÈSE INATTENDUE, 22H30, France 2

 

LOGO FRANCE 2

Chaque semaine, trois personnalités qui ne se connaissent pas et venant d’univers professionnels très différents (acteurs, chanteurs, sportifs, humoristes, écrivains, couturiers, grands chefs…) acceptent l’invitation de Frédéric Lopez : faire une pause dans une maison de campagne loin des plateaux télé et de leur quotidien… Pendant vingt-quatre heures, nos trois invités vont vivre dans une maison truffée d’objets, d’images et de surprises… Ils vont rire ensemble… Ils vont surtout se découvrir. Ils échangeront sur leur parcours les hauts et les bas de leur vie, les dilemmes qu’ils ont dû résoudre pour, enfin, aller jusqu’au bout de leurs rêves.

Cette semaine : Arielle Dombasle, Serge Moati et le Comte de Bouderbala

© Production

© Production

Avant d’être conseiller de François Mitterrand, réalisateur de talent, producteur de renom, Serge Moati était un petit garçon orphelin qui s’en est sorti grâce à son aplomb, son culot et son imagination débordante et bouillonnante. Chanteuse, comédienne, danseuse, Arielle Dombasle a plus d’une corde à son arc. Sa philosophie de vie est celle d’une grande amoureuse, farouchement indépendante. Le parcours du Comte de Bouderbala ne ressemble à aucun autre. Il a été champion de basket avant de devenir une star du stand up. Toujours à l’affut de nouvelles aventures, il porte sur son parcours et sur celui des autres, un regard plein de malice et d’humour.

Chaque semaine est un délice de bons sentiments et d’émotion. Frédéric Lopez a l’art et la manière de recevoir et de faire parler ses invités. Les invités de ce soir ne vous décevront pas tant ils sont à la fois différents et malgré tout ont tant de choses en commun. On se dit ça à chaque fois, mais qu’est-ce que ça fait du bien !
Magazine. Proposé et présenté par Frédéric Lopez. Produit par Adenium TV France et Prod 360. Rédacteurs en chef Emma Battesti et François Chaumont. Réalisé par Sébastien Devaud et Fabrice Michelin.

 
 

Voilà. J’espère que cette nouvelle présentation de nos sélection vous plait et est assez « lisible ». N’hésitez pas à commenter pour dire ce que vous en pensez. Demain, jeudi, on va remuer du popotin, jouer aux échecs, et aller à l’hôpital. Wouahh le programme… RDV mercredi 22 à 20h pile pour cette nouvelle sélection…

Publicités

2 réflexions sur “MERCREDI 22 JANVIER. Y’A QUOI À LA TÉLÉ ?

  1. Pingback: 🔗 (lien) La sélection de programmes TV d’aujourd’hui mercredi 22/01 par @Alatelefr | danslapresse.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s