JEUDI 23/01. SELECTION TÉLÉ : POPOTIN, ECHECS ET HOSTO…

Le « gros » de la semaine est passé… Pour fêter ça, alatele.fr a décidé de vous sélectionner un programme qui va vous mettre dans plusieurs états… Vous allez « remuer du popotin », être captivés par une nouvelle émission documentaire et même aller à l’hôpital (mais avec le sourire évidemment)… Réglez vos montres sur 20h50 (2 fois) et 21h40 aussi (oui, il faudra faire des choix, programmer ou penser au replay). Question chaînes, on embarque aujourd’hui sur D8, HD1 et France 5. On y va :

.

NOUVELLE STAR, 6EME PRIME, 20h50, D8

Capture d’écran 2014-01-22 à 07.37.28

Pour la 2ème année, le programme est diffusé sur D8. Et on est déjà au 6ème prime de la saison ! La compétition s’accélère, il n’y a maintenant plus que 6 candidats en lice pour devenir la Nouvelle Star 2014. Pour ce sixième prime en direct de l’Arche Saint-Germain, un candidat quittera à nouveau l’aventure, face à Maurane, Sinclair, Olivier Bas et André Manoukian. Maurane, la semaine dernière :

© Nicolas Gouhier / Abacapress / D8

© Nicolas Gouhier / Abacapress / D8

La semaine dernière, Mehdi, pourtant chouchou du public, a été éliminé à la surprise générale… Mehdi et Surine, lors du prime 5 la semaine dernière :

© Nicolas Gouhier / Abacapress / D8

© Nicolas Gouhier / Abacapress / D8

Alors qui cette semaine devra quitter l’aventure ?
Une chose est sûre, pour la ½ finale, la 13 février, une invitée de renom sera bel(le) et bien présente : Amel Bent viendra chanter avec les demi finalistes.

.

DR HOUSE, SAISON 6, ÉPISODES 1/21 (1 et 2/2) ET 2/21, 20H50, HD1

Logo_HD1_2012

Nouvelle saison dans les rediffusions de la série sur HD1, la 6 débute. Un premier épisode en deux parties : « Toucher le fond » puis « Et refaire surface ». Vous aurez compris que notre cher Dr House n’est pas au mieux pour le lancement de cette saison. Pour le 3ème épisode, « Comme un chef », notre ami, installé chez Wilson, se lancera à corps perdu dans la cuisine italienne (mais pas que, évidemment).

© NBC Universal Inc

© NBC Universal Inc

 
Le lancement de cette saison pourra en dérouter certains. Le 1er épisode d’une durée totale de 90 mn (scindé en 2 parties) est une sorte d’hommage à Vol au dessus d’un nid de coucou avec un Greg House en Jack Nicholson trop sûr de lui. Mais toujours cynique et déjanté… On pensait être allé au bout de nos surprises avec cette série, et on se rend compte qu’en fait, le bout a à nouveau été repoussé. Déroutant, mais vraiment intéressant de voir qu’une série grand public puisse à ce point surprendre… Greg House distribue vacherie après vacherie, sans doute pour masquer un excès de compassion…
 
 
© NBC Universal Inc

© NBC Universal Inc

 
Etats Unis, 2009 (1ère diffusion française en 2011, TF1)
 
 
 
 .
France, 2013, 1h45

DUELS : DEUX ROIS POUR UNE COURONNE, 21H40, France 5

Capture d’écran 2014-01-22 à 07.56.24 

© Nathalie Guyon / FTV

© Nathalie Guyon / FTV

Cette nouvelle collection documentaire met en lumière des personnalités qui s’opposent ou s’affrontent. Leur rivalité, qui dépasse le cadre personnel, entraîne un processus d’émulation et crée un challenge. 1er numéro ce soir, mettant en lumière Anatoli Carpov et Garry Kasparov…

© Roche Production

© Roche Production

© Roche Production

© Roche Production

Portraits croisés d’Anatoli Karpov et de Garry Kasparov, dont l’affrontement, pendant plus de vingt-cinq ans, a accompagné la chute de l’Union soviétique. L’histoire de deux géants des échecs qui se livrent une guerre personnelle dans un monde en ruine. Plus qu’un face-à- face sur l’échiquier, ce combat « en noirs et blancs », à mi-chemin entre le drame psychologique et le thriller politique, met en scène des antagonismes emboîtés les uns dans les autres. Leur duel est une lutte entre un empire chancelant et une jeunesse libérale qui va le mettre en échec. Ou comment deux histoires, la petite et la grande, dans un premier temps parallèles, finissent par se superposer l’une l’autre pour ne former qu’un seul et même récit. Passionnant.

Documentaire (52 mn) de Frédéric Gazeau et Jean-Charles Deniau, réalisé par Jean-Charles Deniau et Sergueï Kostine, produit par Roche Productions, avec la participation de France Télévisions, 2013.

 
 

Demain, début de « ouikène » oblige, on se relaxera l’après midi avec un sublime reportage, on halètera en soirée avec une série inédite de très bonne facture, et on découvrira plus tard dans la nuit un jeune artiste contemporain totalement atypique qui nous emmènera dans son univers hors normes… La sélection de vendredi 24 janvier sera en ligne jeudi 23 dès 20h…

Publicités

Une réflexion sur “JEUDI 23/01. SELECTION TÉLÉ : POPOTIN, ECHECS ET HOSTO…

  1. Pingback: 🔗 (lien) Le programme télé du jour selon @Alatele : "Popotin, échecs et hosto…" | danslapresse.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s