SAMEDI 25/01. SELECTION TÉLÉ : RIRES, GEEK FOREVER, ON PREND LE PÉRIF

 

Rions avec Max Boubil, puis en route pour une soirée « geeks »… et pénétrons dans les coulisses du périphérique parisien d’aujourd’hui… Quel programme ! Tout ça se passe à 22h20, de 22h35 à 1h45 et à 0h30. Et on règle la zapette sur W9, Arte… et Public Sénat ! Et ouais !! Bon samedi !

.

MAX BOUBIL EN SKETCHES ET EN CHANSON, 22H20, W9

W9

Max nous raconte tout ce que sa cyber célébrité lui a apporté et comment sa vie de mec normal lui a inspiré ses chansons cultes. De J’aime les Moches à Mon Coloc en passant par Chatroulette, il vous raconte tout. En chansons et en sketches, ou l’inverse !

max boubil
 
Pierre Palmade ne tarit pas d’éloges à son endroit : « Max Boublil prend son temps pour savoir ce qu’il aime et du coup moi aussi j’ai pris mon temps pour savoir si je l’aimais. Au début agacé par un succès facile sur internet, je suis allé voir ce garçon sur scène et j’ai compris très vite que son apparente décontraction était en fait un style beaucoup plus élaboré qu’il n’en a l’air. Au moment où l’on croit qu’il va être lourd, il devient subtil et vice-versa, ce qui lui donne un charme fou. Je suis devenu fan de ses chansons que je ne trouve plus si « faciles » que ça et je le laisse désormais m’embarquer où il veut dans son humour. Je lui fais confiance.
C’est un acteur solide et un humoriste exigeant qui doute en permanence de lui, ce qui m’évite de le faire. Je l’aime beaucoup, mais ça n’engage que moi… J’espère que quelques personnes me feront confiance. »

France, 2013 (inédit).

SOIRÉE GEEK, « STAR WARS, LES ORIGINES D’UNE SAGA, 22H30, ARTE

Capture d’écran 2014-01-24 à 15.54.38

Ce documentaire se penche sur les influences savamment mêlées qui ont fait de star wars une histoire universelle. Cette exploration très complète de ce qui fait la force de cette saga s’appuie sur de nombreux extraits des deux trilogies et sur des témoignages de très sérieux pro- fesseurs d’université ainsi que des réali- sateurs tels que Joss Whedon (Buffy contre les vampires), J. J. Abrams (créa- teur de Lost) ou encore Peter Jackson (Le seigneur des anneaux).

 Star Wars
 
 
Documentaire inédit de Kevin Burns (États-Unis, 2007, 1h30mn) ~ Production : Prometheus Entertainment, LucasfilmLtd
 
Et la « Soirée Geeks » continue avec le magazine « Tracks » : « Le retour des « geeks » à 0h05 puis un doc à 0h50 : « La revanche des geeks » ou récit humoristique et pixélisé de l’irrésistible ascension des geeks…
 
 
 
 .

ATTENTION, GRANDS TRAVAUX, 0H30, PUBLIC SÉNAT

Capture d’écran 2014-01-24 à 18.08.13

Décryptage du boulevard périphérique parisien… 35 km de voies, 3 mn de plus pour en faire le tour s’il n’y a personne ou presque depuis le passage de limitation de vitesse à 70 km/h (vs. 80 km/h…). Il s’agit de la voir rapide la plus empruntée d’Europe (et oui) avec 270 000 véhicules par jour ( !). La vitesse moyenne sur ce gigantesque « tronçon » est aujourd’hui de… 38 km/h !

perif

Aujourd’hui, alors que les projets de grand Paris proposent une nouvelle vision de la métropole, on commence à s’interroger sur la pertinence d’un anneau qui enserre le Paris historique.

Documentaire de 26’ de Camille Juza (2013)

 
 

Demain, samedi, vous aurez les sommaires complets des magazines « 66 Minutes » (M6) et « Sept à Huit ». Puis la sélection de dimanche nous embarquera dans les coulisses de la haute couture, on découvrira un nouveau magazine sur Arte et on ne ratera pas « Capital » avec un sujet « gastro »… A demain !

Laisser un commentaire

