NOS CHOIX POUR MARDI 25/01 : ODE SUBLIME, FRISSONS, ET… DOUANIERS (!)

 

Bon. C’est pas le tout. OK vous êtes à fond dans votre semaine, la tête dans le guidon. On l’est tous. Et bien entendu, vous vous apprêtez à dire mardi autour de 19h45/20h : « Y’a quoi à la téléééééé ????? ». Heureusement, alatele.fr vous épargne le déchiffrage peu engageant des tableaux excel de votre magazine télé et des sites dédiés… Voici 3 programmes à voir (ou à programmer). Notre sélection aujourd’hui est non seulement éclectique mais vous permet ce soir d’enchaîner nos suggestions sans trop de soucis… Alors on va s’ébahir devant des images d’une beauté magnifique, puis on va découvrir une série US toute inédite et qui est pleine de suspense avec un super casting. Enfin, un peu de sérieux quand même, partons en immersion chez les douanieirs français… Réglez vos montres sur 20h45, 23h25 et 0h50. Et préparez vous à passer de FRANCE 2 à TF1 puis… FRANCE 4. Et ouais. Allez. Vous soyea attentifs, on est quasiment partis… :

.

20:45 – FRANCE 2 – « MÉDITERRANÉE, NOTRE MER À TOUS »

LOGO FRANCE 2

Accrochez vous bien. Vous connaissez certainement Yann Artus Bertrand et ses superbes images. Bah pour vous détendre ce mardi soir après cette journée harassante, vous allez pouvoir vous évader et apprendre plein de choses… 24 pays, 427 millions d’habitants, ça vous parle ? Des images tout simplement SUBLIMES, une narration super bien dosée, par Gérard Darmon… Regardez un aperçu des images magnifiques qui vous attendent :

 mediterranee 1 turquie mediterranee 2 algerie mediterranee 3 turquie

mediterranee 4 maroc fes

Vous venez de voir dans l’ordre la Turquie, l’Algérie, à nouveau la Turquie, et Fès, au Maroc. Et rassurez vous, il y a énormément d’autres choses et lieux à découvrir dans ce sublime reportage. Mais bon. TOUS les quotidiens vont vous en parler. Nous aussi. En même temps ça vaut le coup d’œil. Et pas qu’un peu.

Cette fois-ci, le célèbre photographe s’intéresse à l’un des enjeux majeurs pour la survie des populations : l’eau. Aujourd’hui, dans un contexte de forte croissance de la demande, d’augmentation de la population mondiale et d’aggravation des effets des dérèglements climatiques, l’eau est devenue l’une des plus précieuses richesses naturelles de notre planète. Fidèle à la réputation de Yann Arthus-Bertrand, La Soif du monde, tourné dans une vingtaine de pays, révèle le monde mystérieux et fascinant de l’eau douce grâce à de spectaculaires images aériennes tournées dans des régions difficiles d’accès et rarement filmées, tel que le Soudan du Sud ou le nord du Congo ; découvertes aussi des plus beaux paysages de notre planète, lacs, fleuves, marais, dessinés par l’eau. La Soif du monde fait donc le pari de confronter la fameuse vision aérienne du monde de Yann Arthus-Bertrand avec la dure réalité quotidienne de tous ceux qui sont privés d’eau, en meurent parfois et se battent sur le terrain pour se procurer l’eau, l’épurer ou l’apporter à ceux qui en manquent. Le film est tissé de rencontres, un berger du nord du Kenya nous dit dans les yeux qu’il a tué pour de l’eau et qu’il le fera encore. Des femmes dansent lorsque l’eau arrive enfin dans leur village. Une ambassadrice atypique des Nation unies explique son combat pour que les gouvernements s’engagent, eux aussi, pour permettre l’accès à l’eau et aux techniques les plus modernes d’épuration, garantes de la survie et de la santé des populations les plus pauvres. Des reportages réalisés en Europe, en Afrique, en Asie, en Amérique donnent la parole à ceux qui s’engagent et innovent, afin d’apporter l’eau où elle manque, l’utiliser plus intelligemment, l’épurer ou mieux encore cesser de la polluer. Des personnalités attachantes, reconnues internationalement ou simples acteurs de terrain, illuminent le film de leur énergie, de leur imagination et de leur enthousiasme… Car l’accès à l’eau potable est plus que jamais le grand enjeu de demain.

Documentaire de Y. Tarthus Bertrand (2013), 

23H25 – TF1 – « FOLLOWING »

Capture d’écran 2014-01-25 à 08.38.33

alatele.fr vous en a déjà parlé… On y est. C’est aujourd’hui à 23h25 que débutent les aventures de Joe Caroll le serial killer obsédé par l’œuvre d’ Edgar Allan Poe…

 
following 3 following 1

Au menu ce soir…

épisode 1 : PROLOGUE

Le tueur en série Joe carroll s’est évadé de prison. ryan hardy, qui l’avait arrêté huit ans plus tôt, accepte de collaborer avec le FBi. il s’assure que Sarah Fuller, la dernière victime de Joe sauvée in extremis, son ex-femme, claire Matthews et son fils Joey soient en sécurité. au cours de l’enquête, ryan découvre que Joe a mis en place un véritable réseau de disciples, recrutés sur internet depuis sa prison, et prêts à sacrifier leur vie pour lui.

épisode 2 : LE DIABLE DANS LE BEFFROI

Alors que les équipes s’activent pour retrouver Joey, le lien entre Joe Carroll et chacun de ses acolytes se précise. Ryan Hardy en apprend un peu plus sur Denise/Emma, la baby-sitter, en découvrant sa maison et le cadavre de sa mère emmuré à l’étage.

réalisé par Kevin Williamson

Avec Kevin Bacon (Ryan Hardy), James Purefoy (Joe Carroll), Natalie Zea (Claire Matthews), Annie Parisse (Debra Parker), Shawn ashmore (Mike Weston), Nico Tortorella (Jacob), Valorie Curry (Emma), Adan Canto (Paul), Kyle Catlett (Joey Matthews)

Produit par Warner Bros. Television / Bonanza Productions Inc. / Outerbanks Entertainment 

  .

0H50 – FRANCE 4 –  « DOUANIERS AU CŒUR DE L’ACTION » 

france 4

Aurélie, Stéphanie, Christine, Daniel et Philippe, cinq douaniers qui exercent en France, sont suivis pendant plusieurs semaines dans leur quotidien. Ils travaillent dans des brigades différentes mais partagent tous le même objectif : lutter contre la fraude et la criminalité organisée et protéger les intérêts français. Leurs missions s’étendent à de nombreux domaines : produits stupéfiants, cigarettes de contrebande, contrefaçons ou flux illégaux de capitaux..

douaniers

Documentaire de Benoît Poisson (2 x 1h)

Et voici un mardi soir bien rempli, hein ! RDV mardi 28 à 20h pour la sélection de mercredi 29… On suivra un patro « incognito », on (re)verra un superbe film de Sophia Coppola et on saura (ou pas) si les produits du terroir sont vraiment Made in France…

Bons programmes !

Publicités

Une réflexion sur “NOS CHOIX POUR MARDI 25/01 : ODE SUBLIME, FRISSONS, ET… DOUANIERS (!)

  1. Pingback: 🔗 (lien) Les choix TV de @Alatelefr : ode sublime, frissons et douaniers | danslapresse.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s