VENDREDI 31/1 : FICTION, SPLENDID, XFACTOR. QUOI D’AUTRE ?

 

Aujourd’hui on varie les plaisirs. Le programme varié va naviguer entre une fiction sur un sujet sensible sur ARTE, un documentaire sur la folle histoire du Splendid racontée par la troupe sur D8, et un divertissement inédit très américain : X FACTOR USA saison 3 en exclusivité sur Numéro 23. Côté horaires, pas de jaloux, tout le monde est programmé à 20h50… Voici donc les choix de alatele.fr pour ce vendredi 31 janvier :

.

20H50 – ARTE – « C’ÉTAIT L’UN DES NÔTRES »

Capture d’écran 2014-01-24 à 15.54.38

Une soirée entre amis qui
 se termine mal – et le monde bascule pour Johanna, désormais incapable de retrouver confiance en la vie et en son entourage. Une fiction au sujet lourd. L’héroïne ne se souvient plus de tout mais une chose est sûre, elle a été violée…

un des notres arte

L’histoire : la veille, c’était l’anniversaire de son amie Leonie, une belle fête en compagnie de leurs amis communs. Mais lorsque Johanna reprend ses esprits le lendemain matin, elle est dans un jardin public près de chez elle et ne se souvient de rien de ce qui s’est passé entre-temps. À l’évidence, la jeune femme a été violée. Elle porte plainte contre X. Ses amis, Leonie et son fiancé Björn notamment, sont très affectés et tentent de l’entourer du mieux qu’ils peuvent. Très vite, les analyses révèlent que quelqu’un, au cours de la soirée, a versé dans le verre de Johanna la “drogue du viol”. Lorsque la police lui annonce en outre qu’il n’y a guère de chance de pouvoir retrouver le coupable, Johanna perd définitivement confiance et décide d’engager un détective privé. Le besoin de savoir devient pour elle une obsession de tous les instants…

(Es war einer von uns) Téléfilm de Kai Wessel (Allemagne, 2010, 1h30mn, VF) ~ Scénario : Astrid Ströhler ~ Avec : Maria Simon (Johanna), Anja Kling (Leonie), Devid Striesow (Björn), Patrick Heyn (Philipp Reichsmann), Adam Bousdoukos (Yanis), Hans-Jochen Wagner (Henning Uhland), Rainer Sellien (Matthias Christburger), Gitta Schweighöfer (l’avocate) ~ Image : Klaus Eichhammer ~ Montage : Tina Freitag ~ Musique : Martin Todsharow ~ Coproduction : Studio Hamburg Filmproduktion, ZDF, ARTE

PROGRAMME DISPONIBLE EN REPLAY SUR ARTE+7 JUSQU’AU 7 FÉVRIER 2014 

20H50 – D8 – « DES BRONZÉS AU PÈRE NOËL, LA FOLLE HISTOIRE DU SPLENDID »

Capture d’écran 2014-01-22 à 07.37.28

POUR LA PREMIÈRE FOIS À LA TÉLÉVISION, L’HISTOIRE DU SPLENDID RACONTÉE PAR LA TROUPE LA PLUS POPULAIRE DU CINÉMA FRANÇAIS.

bronzés D8

«Les Bronzés», «Les Bronzés font du ski», «Le Père Noël est une ordure»… en l’espace de trois films désormais cultes, LE SPLENDID devient la troupe la plus populaire du cinéma français. Christian Clavier, Gérard Jugnot, Marie-Anne Chazel, Josiane Balasko, Thierry Lhermitte, Michel Blanc, tous sont à l’origine des plus grands succès du cinéma français. Pour la première fois à la télévision, les membres du SPLENDID vous racontent eux-mêmes leur parcours. Accompagnés de ceux qui les ont suivis tout au long de leur carrière, ils vous confient des anecdotes et des images encore jamais dévoilées.

Des « Bronzés » au « Père Noël est une ordure », vous allez découvrir la folle histoire de la troupe la plus célèbre et talentueuse du cinéma français : LE SPLENDID…

CE DOCUMENTAIRE SERA SUIVI DE LA PIÈCE « LE PÈRE NOËL EST UNE ORDURE » À 22H55

REDIFFUSION DIMANCHE 2 FÉVRIER À 17H50

 

  .

20H50 – NUMÉRO 23 – « X FACTOR USA SAISON 3 » 

23_LOGO_2D_Black

Télé crochet musical parmi les plus connus aux États Unis, vous retrouvez en exclusivité française la 3ème saison. 26 épisodes qui démarrent ce soir par les 2 premiers : les auditions 1 et 2…

X Factor USA photo 2

« C’est le charisme, la passion, c’est comme embrasser quelqu’un pour la première fois. » Voilà comment la chanteuse Paulina Rubio définit le X Factor.

Avec l’intransigeant Simon Cowell, la pétillante Kelly Rowland et Demi Lovato, l’étoile montante de la pop US, elle fait partie du jury de la 3ème saison de la plus grande compétition de chant américaine, présentée par Mario Lopez. Quel candidat détient le X Factor ? Découvrez-le en suivant une compétition musicale grandiose, pleine de suspense et d’émotion.

(2013). Présenté par Théo Phan : Animateur-journaliste TV depuis plus de dix ans, Théo Phan est aussi comédien, chanteur et musicien. C’est donc tout naturellement qu’il vous présente chaque semaine votre divertissement musical. « Je suis fier d’incarner l’un des visages de Numéro 23 qui représente pour moi, une chaîne engagée, moderne, en phase avec la société multiculturelle d’aujourd’hui. Numéro 23, c’est la chaîne de la vie ! »

 

À NOTER ÉGALEMENT : 20H45 – FRANCE 2 – « BLEU CATACOMBES »

Téléfilm français (2014) avec Patrick Chesnais, Jane Birkin de Charlotte Brändström (1h45)

Un programme riche et varié. Va falloir jongler avec la zapette, les enregistrements et les rediffusions… On se retrouve ici vendredi à 20h pour la sélection de samedi 1er février (déjà). Passez de bons moments devant le petit écran d’ici là… À vendredi soir !

Publicités

Une réflexion sur “VENDREDI 31/1 : FICTION, SPLENDID, XFACTOR. QUOI D’AUTRE ?

  1. Pingback: 🔗 (lien) Sélection TV de vendredi 31/01 par @Alatelefr : Splendid, fiction, XFactor | danslapresse.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s