CHOIX PROGRAMMES SAM 8 FEV. : DOC, DOC, ELECTRO… ON DANSE ?

Alors, alors, ce dancefloor, prêt ? Parce quand on dit, on dit, hein ! Pour ce samedi 8 février, c’est donc doc, doc, et surtout… NUIT ÉLECTRO !!!!

alatele.fr vous a prévu un documentaire « évasion » dans un avion, un autre dépaysant en Chine et bien entendu la fameuse nuit électro !

Tenez vous prêts à 13h20 (oui oui !), à 22h05 et après minuit… et préparez-vous à préparer psychologiquement votre télécommande à aller voir TF1, puis France 5 et en fin Arte… C’est parti pour les choix de alatele.fr pour ce samedi 8 février… :.

13H20 – TF1 – « REPORTAGES »

Capture d’écran 2014-01-25 à 08.38.33

coulisses PNC

PNC aux portes… Dans les coulisses d’un vol :
Un reportage d’Olivier Escriva et Alexandre Dell
Montage : Oriane Denneulin et Hélène Ametis
La chaleur et le soleil en hiver, les plages et les voyages… Pilotes de lignes, hôtesses, stewards, des métiers qui font rêver. Le revers de la médaille : la séparation avec les familles, les longues journées, le décalage horaire. Ils assument aussi et avec le sourire une lourde responsabilité : nous emmener dans le monde entier en toute sécurité. Avec Yves, le commandant de bord, Tania, le chef de cabine principale et Céline, l’hôtesse de l’air, nous découvrons la vie du personnel navigant et les coulisses d’un vol commercial.

– Manawan, trois Françaises au pays des Indiens :
Un reportage de Sarah Amrouni et Cédric Corre
Montage : Rodolphe Zagoury
Manawan est l’une des plus anciennes réserves amérindiennes du Canada. Niché sur la rive du lac Métabeskéga, entouré de  quatre-vingts hectares de sapins, c’est un village perdu au cœur de la forêt boréal, à la lisière du grand nord canadien, le pays des Indiens Atikamekw. C’est l’une des onze nations indigènes du Canada. Deux mille cinq cents Amérindiens vivent dans cette réserve, loin de tout, à cent kilomètres de la première trace de civilisation. Parmi eux, trois Françaises ont choisi de partager cette vie en complète autarcie au gré des saisons, de -40°C en plein hiver à la douceur de l’été. Comment décide-t-on de vivre dans une tribu indienne ?

– Vide-greniers et petites débrouilles :
Un reportage de Maud Guillaumin et Matthieu Lépine
Montage : Sébastien Bretagne
Depuis quelques années, les vide-greniers sont devenus un remède anti-crise, un moyen d’arrondir des fins de mois difficiles et de faire de belles rencontres. Il n’y a encore pas si longtemps, ils étaient le terrain de jeu des brocanteurs, des chineurs et des promeneurs du dimanche..

DISPONIBLE SUR MYTF1 JUSQU’AU 15/02

22H05 – FRANCE 5 – « J’IRAI DORMIR CHEZ VOUS : LA CHINE »

Capture d’écran 2014-01-22 à 07.56.24j irai chine 2

Antoine de Maximy voyage autour du monde à la rencontre de ses habitants. Armé de deux caméras, il s’invite à dormir chez eux de manière impromptue pour apprendre à mieux connaître leur culture.
Chine. La Chine, jusque-là difficile d’accès pour les touristes, s’ouvre progressivement. Il est compliqué de se faire accueillir dans cet immense pays quand on ne parle pas la langue… Antoine commence son voyage par la Grande Muraille, près de Pékin, et se fait de nouveaux amis dans une auberge. Il poursuit la soirée dans un appartement de la capitale où il apprend à faire des raviolis ; ses hôtes lui offrent même leur lit. Antoine se rend ensuite à Shanghai. La ville, d’apparence très moderne, est faite de contrastes : on trouve des ordinateurs dernier cri dans des cahutes en bois ! Il y rencontre des jeunes « branchés » qui le prennent en charge…

j irai chine

Série documentaire de 52′ réalisée par Antoine de Maximy et coproduit par Bonne Pioche/Voyage, avec la parti- cipation du CNC. Production déléguée : Yves Darondeau, Christophe Lioud et Emmanuel Priou. Direction de production : Claire Barrau. Musique : Fabrice Viel.

DISPONIBLE SUR FRANCE 5 PLUZZ JUSQU’AU 15.02.14

0H15 – ARTE – « NUIT ÉLECTRO » 

Capture d’écran 2014-01-24 à 15.54.38

Une nuit dédiée à la musique électronique avec des sets de Laurent Garnier, Chloé, Jackson & his Computer Band…
suivis d’un documentaire sur la French touch des années 1990.

nuit electro 1 Jackson and his computer band

0h15 : arte miX ô trabendo

Cinq sets de musique électronique par la crème de la scène électro franco-allemande. Le 4 décembre, ARTE organisait “ARTE Mix Ô Trabendo”, soirée dédiée aux musiques électroniques diffusée en direct par ARTE Live Web. La chaîne avait fait les choses en grand : la salle du Trabendo, à Paris, était relookée avec deux scènes et de multiples écrans. Aux platines, officiait la crème de la scène électro franco-allemande : Chloé, Âme, Brandt Brauer Frick, Jackson & His Computer Band et Laurent Garnier. Découvrez, à l’antenne, les temps forts de cette nuit, ponctués d’interviews des artistes invités, des images de lieux phares de la musique électro à Paris et à Berlin, tournées par le réalisateur Fred Poulet, le tout commenté par la voix envoûtante de l’actrice Jeanne Balibar.

Brandt Brauer Frick : avec le trio berlinois Brandt Brauer Frick (photo), la musique électronique devient ludique et se joue avec de “vrais” instruments : piano, batterie.

Laurent Garnier : celui que l’on surnomme le plus grand DJ du monde offre un mix original et inédit de ses propres morceaux.

Jackson & His computer band : électron libre de la scène française, Jackson distille une musique complexe, déstructurée, qui donne l’im- pression à l’auditeur d’être pris dans un shaker géant.

Chloé : DJ résidente pendant dix ans au club parisien Pulp, elle a foulé de prestigieuses scènes en Europe, pra- tiquant une techno sombre, minimaliste et prenante.

Âme : plus organique, Âme est le fer de lance de la nouvelle house berlinoise, un sorcier qui provoque la transe à coups de lentes et puissantes nappes synthétiques.

nuit electro 2 trio berlinois Brandt Bauer Frick

Concerts ~ Réalisation : Thierry Villeneuve et Samuel Petit (France, 2013, 5x30mn) ~ Coproduction : ARTE France, Sombrero & Co

2H45 : French Touch

retour sur l’histoire de la French touch, quand le son français était à la mode.
Air, Laurent Garnier, Cassius, Daft Punk, Stardust… : tout au long des années 1990, le son français s’impose dans le monde. Au point que les Anglais, qui, depuis les Beatles, régnaient sans partage sur la planète pop, sont obligés de lui trouver un nom : la French touch. Jamais la musique française ne s’est autant exportée. De New York à Londres, de Paris à Brest, enquête sur ces artistes, les maisons de disques et les organisateurs de soirées qui ont fait la vitalité de la scène électronique française des nineties.

nuit electro 3 le DJ Ame

Documentaire d’Alexis Bernier et Philippe Lévy (France, 1999, 52mn) ~ Production : Sombrero & Co

DISPONIBLE SUR ARTE + 7 JUSQU’AU 16/02

 

Coulisses d’un vol, immersion en Chine, dancefloor, le programme est varié mais plaisant, non ?

RDV samedi à 20h pour que alatele.fr vous propose sa sélection de dimanche 9. Une série très atte,due, des fromages qui puent, et le portrait d’un réalisateur hors normes… De quoi se réjouir ! À demain !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s