PROGRAMMES TV DIMANCHE 16/02 : ÉVASION, LOUPS, BRAD PITT HILARANT

Dimanche. Vacances (pour les parisiens au moins). 2 programmes pour s’évader, un pour rire. Voilà ce que alatele.fr a préparé pour votre dimanche. Pour vous organiser, faudra être prêts à 20h05 puis 2 fois à 20h45 (enregistrement de rigueur…). Et question zapette, faudra la dompter pour naviguer de M6 à France 2 et même France Ô. La couette ou le canapé confortable vous attendent ? Alors c’est parti pour la sélection de dimanche 16 février de alatele.fr… :.

20H05 – M6 – « E=M6 : SPÉCIAL NICOLAS VANNIER. HOMME, ANIMAL : COMMENT RÉSISTENT-ILS AU FROID ? »

M6

À l’heure où l’explorateur Nicolas Vanier et ses chiens réalisent un incroyable périple par des températures avoisinant les -45°, E=M6 a voulu comprendre comment l’être humain et l’animal peuvent survivre dans un environnement aussi hostile. Quels équipements permettent aux gens du Grand Nord et aux explorateurs de survivre dans le froid polaire ? Comment notre corps s’adapte-t-il à ces températures très basses ?

Pour le comprendre, Mac Lesggy a rencontré Nicolas Vanier, et sa meute de chiens exceptionnels, sous la neige de son camp d’entraînement du Vercors, juste avant son grand départ pour “L’Odyssée sauvage”.

e=m6 vannier 1

Au sommaire :

e=m6 vannier 2Chiens de traîneau, pourquoi sont-ils si endurants ?

Ils peuvent courir 8 heures durant à 30 km/heure, sont parfaitement à l’aise dans des températures de -30 ou -50 degrés : les chiens de traîneaux de race Alaskan sont les chiens les plus performants au monde.

Quel est le secret de leur résistance ? De quel croisement de races sont-ils issus ?

Lévrier pour la vitesse, husky pour l’adaptation au froid, loup sauvage pour l’endurance, des spécialistes nous dévoilent les origines, et les caractéristiques de ce chien exceptionnel.

 

Froid extrême :

comment le corps s’adapte

Frissons, cœur qui s’accélère : dans le froid, pour conserver sa température interne à 37°, notre corps active les muscles de sa peau et augmente sa production d’énergie.

Jusqu’où peut-il aller ? Une personne habituée résiste-t- elle mieux au froid qu’une autre ?

Pour le savoir, notre journaliste n’a pas hésité, sous contrôle médical, à passer quelques minutes dans le congélateur le plus froid de France, à l’incroyable température de -110° !

Vêtements : les dernières innovations pour se protéger du froid

e=m6 vannier 3Sans équipement adapté, Nicolas Vanier ne survivrait pas, dans le froid sibérien, plus de quelques minutes.

Grâce à quel équipement traditionnel les Inuits résistent-ils au grand froid ?

Vous allez comprendre comment, avec des particules de sable, la science a réussi à créer des vêtements 4 fois plus isolants que la laine polaire, et comment grâce à un tissage révolutionnaire, ces vêtements peuvent évacuer l’ennemi numéro un du corps par grand froid : la transpiration.

 

Magazine, 26 mn.

 

20H45 – FRANCE Ô – « SOIRÉE RDV EN TERRE INCONNUE »

france O

RDV Timsit 2

2 émissions ce soir. On commence à 20h45 avec Patrick Timsit chez les hommes fleur

RDV Timsit 1

RDV Timsit 3Le comédien Patrick Timsit part à la rencontre des Mentawai, peuple primitif découvert il y a quelques années par des surfers australiens qui fréquentaient l’île de Nias, sur un archipel voisin. Depuis plus de 3000 ans, ils vivent en harmonie quasi fusionnelle avec la jungle tropicale, sur l’île de Sibeirut, au large de Sumatra. La forêt est leur jardin, la maison collective leur univers. Les Mentawai, ou hommes-fleurs, croient qu’une âme ne reste dans un corps que si elle le trouve beau. Ils se tatouent et se parent donc de certaines fleurs, soigneusement choisies par leur shaman, pour ne pas risquer de voir leur âme quitter leur corps..

Réalisé par Bernard Guerrini. 1h25

 

2ème numéro à 22h10 :  Adriana Karembeu chez les Amharas

RDV Adriana 1

RDV Adriana 2Vers quelle terre inconnue Frédéric Lopez va-t-il emmener Adriana Karembeu ? Après Muriel Robin, Charlotte de Turckheim et bien d’autres, c’est au tour du célèbre mannequin de partir à l’autre bout du monde. La jeune femme ne sait pas encore qu’elle va partager le mode de vie des Amharas. Frédéric Lopez lui fait découvrir cette ethnie chrétienne d’Afrique installée sur les hauts plateaux d’Ethiopie. Durant deux semaines, Adriana Karembeu découvre ce peuple d’agriculteurs, à l’existence rythmée par les moissons. Dans ce pays, l’excision et les mariages forcés sont encore de coutume. L’émission propose aussi des rencontres décalées.

Réalisé par Christian Gaule, 1h37. Auteur : Frédéric Lopez

 

20H45 – FRANCE 2 – « BURN AFTER READING »


LOGO FRANCE 2

Burn After Reading 2Osbourne Cox, analyste à la CIA, est convoqué à une réunion ultra-secrète au quartier général de l’agence à Arlington, en Virginie. On lui annonce qu’il est renvoyé, une nouvelle difficile à accepter. Il choisit de rentrer chez lui à Georgetown et entreprend d’écrire ses mémoires. Sa femme, Katie, qui entretient une liaison avec Harry Pfarrer, décide de le quitter. Quelque part dans une banlieue de Washington, à des années-lumière de là, Linda Litzke, employée au club de remise en forme Hardbodies Fitness, s’intéresse principalement à sa future opération de chirurgie esthétique. Lorsqu’un CD contenant des informations destinées au livre de Cox tombe accidentellement entre les mains de Linda et de son collègue Chad Feldheimer, tous deux décident de tirer parti de cette aubaine.

Des comédiens excellents. Et surtout Brad Pitt hilarant. Réalisé par les frères Cohen, ce film est à voir si ce n’est déjà fait. Aucune hésitation !!

Burn After Reading 3

Film (1h40). Réalisé par Joel Coen et Ethan Coen (2008). Scénario de Joel Coen et Ethan Coen. Musique de Carter Burwell. Avec : John Malkovitch (Osbourne Cox), George Clooney (Harry Pfarrer), Brad Pitt (Chad Feldheimer), Frances McDormand (Linda Litzske), Tilda Swinton (Katie Cox), Richard Jenkins (Ted Treffon) et David Rasche (officier de la CIA).

 

Plus les jours passent, plus nos sélections s’affinent… Au moins on vous aura permis d’éviter « Les Tuche » aujourd’hui !!! On se retrouve ici dimanche à 20h pour notre sélection de lundi 17 février. y’aura du cinoche (une comédie aux paysages juste sublimes, le biopic bien fait d’un boxeur célèbre), mais aussi un magazine plein de révélations, d’émotion de tde sincérité (si si) avec Danyboon et Line Renaud (et ouais !!). RDV sur alatele.fr tout au long de la journée pour les autres infos. Mais la sélection quotidienne c’est à 20h, hein !  

Bisous ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s