MERCREDI 19 FÉV. : À LA TÉLÉ, UN SUBLIME DOC, UNE FICTION INÉDITE, ET MURIEL ROBIN ROUVRE LE PASSAGE DU DÉSIR…

Allez hop, dernière ligne droite, quelques jours avant le week end… Pour fêter ça, alatele.fr vous propose aujourd’hui d’attaquer tôt (vacances + mercredi obligent) avec une fiction inédite américaine récente qui devrait plaire aux enfants et jeunes ados… Ensuite On retrouve Muriel Robin dans un 2nd volet d’une fiction fraîche (pas grave si vous n’avez pas vu le 1er…) et enfin on va voir un magnifique documentaire sans commentaire mais réellement à voir. Côté horaires, soyez prêts à 13h45 (j’vous l’avais dit hein), puis à 20h45 (classique) et enfin à 22h10 et question chaînes, tout va se jouer entre M6, France 2 et Arte… C’est parti pour la sélection de alatele.fr pour ce mercredi 19.02.14…

13H45 – M6 – « MES PARENTS TERRIBLES » – INÉDIT

M6

Après des années consacrées à sa carrière pendant que son mari Mike élevait leurs deux enfants, Megan voit ses efforts
récompensés par un chèque de 10 millions de dollars. Mais Mike pète les plombs quand elle envisage de tout réinvestir.
Les enfants intégrant l’université de Kay State, Mike demande le divorce et reprend son cursus d’ingénieur dans la même
université. Comprenant son erreur, Megan s’y inscrit également, avec la ferme intention de réconcilier toute la famille…

parents terribles 1

parents terribles 2Un téléfilm américain de 2013, inédit en télévision. Vos enfants ou jeunes ados devraient A-DO-RER ! Profitez de ces vacances pour certains ou du mercredi après midi pour d’autres, mon petit doigt me dit que pendant la diffusion vous devriez avoir la paix…

parents terribles 3Réalisé par Ron OLIVER – Etats-Unis – 1h55 – 2013

Avec Scott GRIMES (Mike), Kristy SWANSON (Megan), Paul BUTCHER (Sean), Blake BOYD (M. Carter) et Bryan CHESTERS (M. Clark).

DISPONIBLE SUR 6PLAY JUSQU’AU 26 FÉVRIER 2014

20H45 – FRANCE 2 – « PASSAGE DU DÉSIR : LE SECRET DE MANTA CORRIDOR »

LOGO FRANCE 2

passage du désir 1

Après un premier épisode diffusé l’an dernier, Muriel Robin rempile pour une enquête très fraîche, qui n’a RIEN à voir avec les enquêtes criminelles actuelles, les recherches ADN, l’hémoglobine à profusion etc. À noter, l’arrivée d’un nouveau personnage dans cette fiction qui pourrait (devrait ?) bien devenir une série de Anne Le Nen, qui n’est autre que sa compagne dans la vie…


passage du désir 3Comme dans Passage du désir, acte de naissance du tandem Lola Jost et Ingrid Diesel, on retrouve nos deux comparses qui se lancent, par solidarité de quartier, avec humour et générosité, dans une enquête officieuse à la recherche de Louis Manta, le jeune shampouineur perdu de Lady Mba, la reine du salon les Féeries de Dakar. Elles sont loin de se douter du jeu de piste qui les mènera dans les abysses d’un site de plongée indonésien, Manta Corridor, où est engloutie une épave japonaise de la dernière guerre et son trésor convoité par les Frères du Feu, une confrérie néo-nazie. C’est Louis Manta qui a découvert ce site. Depuis, un tueur méthodique élimine, l’un après l’autre, les plongeurs de Manta Corridor qui étaient avec lui, dans l’espoir de mettre le grappin sur le précieux GPS qui contient le secret du site mythique. Louis Manta sera-t-il la prochaine cible?

 

passage du désir 2Réalisé par Jérôme Foulon (2013, 1h30). Scénario de Jackye Fryszman et Jérôme Foulon. Adaptation de Jackye Fryszman. Dialogues de Jackye Fryszman. D’après l’oeuvre de Dominique Sylvain (Passage du désir et éditions Viviane Hamy). Produit par Pachli Productions. Avec la participation de France Télévisions. Avec : Muriel Robin (Lola Jost), Anne le Nen (Ingrid Diesel), Christian Hecq (Commissaire Grousset), Quentin Baillot (Lieutenant Barthélémy) et Pascal Ternisien (Antoine Léger).

 

 

22H10 : ARTE – « HAPPINESS. UNE VIE MEILLEURE »

Capture d’écran 2014-01-24 à 15.54.38

happiness 1

Dans les montagnes du Bhoutan, un moinillon rêveur attend l’arrivée de la télévision comme une promesse de bonheur. Un beau conte documentaire à hauteur d’enfant.

En 1999, le roi du Bhoutan Jigme Singye Wangchuk annonce à ses sujets sa décision d’autoriser l’arrivée de la télévision et d’Internet dans le petit pays himalayen. Plus de dix ans après, Laya, un village situé à 4 000 mètres d’altitude et à deux jours de marche de la route la plus proche, attend son raccordement imminent à l’électricité. Avec elle, Piyangke le sait, arrivera aussi la télévision. À 8 ans, ce petit garçon vif et rêveur n’a jamais quitté Laya. Mais faute de pouvoir subvenir à ses besoins, sa mère vient de le confier au monastère du village, où il ne goûte guère la discipline de fer et la solitude – il n’y reste plus qu’un moine sévère, entouré de quelques jeunes garçons. “croyez-vous que la télévision va vous apporter le bonheur ?”, interroge le lama. “oui !”, répondent avec ferveur les moinillons. Premier bonheur échu à Piyangke, son oncle lui propose de l’emmener à Thimpu, la capitale, pour acheter une télé…

happiness 2

ENFANCE

Pendant trois ans, Thomas Balmès (l’Évangile selon les Papous, Babies) a mis ses pas dans ceux du garçonnet, filmant ses pirouettes et ses vagabondages, ses tête-à-tête avec sa mère, son rude apprentissage de la règle bouddhique et le premier grand voyage de sa vie, construisant son film “comme une fiction”. Témoin silencieux, il ne cherche ni à expliquer, ni à démontrer, laissant le spectateur faire connaissance avec ce héros aussi émouvant que remuant par l’image et par la sensation plutôt que par les mots. D’emblée, le dépaysement est absolu, la proximité aussi. C’est une plongée en enfance dont les clés ne nous sont pas données, un conte poétique sur la rencontre de deux mondes, qui raconte aussi le mystère des êtres et des choses.

happiness 3Sélection officielle, festival Sundance 2014.

Documentaire de Thomas Balmès (France, 2013, 1h16mn) Coproduction : ARTE France, Quark Productions, TBC Productions, Making Movies, BBC, NHK, ITVS International, WDR

 

Ouahh, quel final pour ce mercredi !!!

Jeudi, on va (un peu) moins rigoler. On va voir un doc sur la prostitution. Puis on va faire du vélo mais en « Duels », et on devrait finir par être ému en allant faire un petit tour aux urgences… Intrigués ? RDV ici mercredi 19 février dès 20h pour les choix de alatele.fr pour ce jeudi 20/02… 

À domani !

Publicités

Une réflexion sur “MERCREDI 19 FÉV. : À LA TÉLÉ, UN SUBLIME DOC, UNE FICTION INÉDITE, ET MURIEL ROBIN ROUVRE LE PASSAGE DU DÉSIR…

  1. Pingback: 🔗 (lien) Aujourd’hui à la télé : fiction inédite, Muriel Robin, superbe doc par @Alatelefr | danslapresse.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s