LUNDI 24 : Y’A QUOI À LA TÉLÉ ? BONNE SÉRIE, SUPER FILM ET DOC ÉTONNANT

C’est parti pour une nouvelle semaine, vacances pour beaucoup, mais pas tous… Aujourd’hui, alatele.fr vous propose de suivre la suite de la série événement lancée la semaine dernière, puis de (re)voir un super film et/ou un doc vraiment étonnant…

Réglez vos montres sur 20h45, 22h30 et 23h45, et côté chaînes, ce sera 100% service public aujourd’hui : France 2, France Ô et France 3…:

20H45 – FRANCE 2 – « BROADCHURCH » – SAISON 1, ÉPISODES 4 À 6 / 8 

LOGO FRANCE 2

broadchurch 2

Lancée la semaine dernière avec un énorme succès (plus de 7 millions de téléspectateurs), cette 1ère saison se poursuit ce soir avec 3 nouveaux épisodes inédits. Résumé des épisodes diffusés :

broadchurch ep 4Épisode 4 : Mark Latimer est sorti de garde à vue. Une mèche de cheveux est récupérée dans la carcasse calcinée du bateau. Une enquête menée sur Steve Connelly révèle que ce dernier a été condamné pour vols divers et escroquerie. L’homme est parvenu à gagner la confiance de Beth. Le pasteur est interrogé. L’homme a été récemment affecté à la paroisse de Broadchurch. Tom et Danny suivaient ses cours d’informatique. Il n’a rien de particulier à dire sur la victime. Toutefois Ellie note que le prélat a l’habitude de déambuler tard dans les rues de la ville. Ce dernier explique cet étrange comportement par des problèmes d’insomnies… Pendant ce temps Olly mène une enquête auprès de Jack Marshall, le vendeur de journaux local pour qui Danny travaillait comme livreur. Il s’avère que l’homme a été condamné à de la prison ferme pour détournement de mineure !

 

broadchurch ep 5Épisode 5 : Une reconstitution du meurtre est organisée. Une bonne partie des habitants sont présents. L’épisode se transforme en marche silencieuse. Beth se rend à l’hôtel de Becca pour lui demander de ne plus approcher sa famille. Olly croit tenir une piste avec Jack Marshall. Karen Wright l’incite à écrire un article sur le passé de l’homme. Les deux journalistes deviennent très intimes. Dans le même temps, Dean confie à Chloe avoir été viré des scouts marins par Marshall car il refusait ses marques d’affection ! Ils se rendent tous deux à la rédaction de « L’Echo ». Les témoignages d’anciens scouts viennent corroborer les propos de Dean.

broadchurch 3Épisode 6 : L’inspecteur est vilipendé par la presse après le suicide du vendeur de journaux. Pendant ce temps, le propriétaire du bateau sur lequel le sang de Danny a été prélevé est identifié, il s’agit d’Olly Stevens. Mais le bateau était amarré à un endroit où n’importe qui pouvait l’utiliser sans être vu. Le capitaine Alec Hardy accentue ses recherches sur le révérend Paul Coates. Beth rencontre, par l’intermédiaire de Karen White, les plaignants de « l’affaire Sandbrook ». Cate raconte qu’Hardy a permis au meurtrier de sa fille de s’en tirer en perdant les preuves accablant celui-ci !

Série anglaise. D’après Chris Chibnall. Avec David Tennant (Capitaine Alec Hardy), Olivia Colman (Lieutenant Ellie Miller), Andrew Buchan (Mark Latimer), Jodie Whittaker (Beth Latimer), Vicky McClure (Karen White), Arthur Darvill (Rev Paul Coates), Pauline Quirke (Susan Wright), Will Mellor (Steve Connelly), Carolyn Pickles (Maggie Radcliffe), Matthew Gravelle (Joe Miller), Simone McAullay (Becca Fisher), Jonathan Bailey (Olly Stevens), Oskar McNamara (Danny Latimer), Charlotte Beaumont (Chloe Latimer), Susan Brown (Liz Roper), Adam Wilson (Tom Miller), Joe Sims (Nige Carter), David Bradley (Jack Marshall), Jacob Anderson (Dean Thomas) et Benji Yapp (Fred Miller).
Diffusion en version multilingue
Réalisé par Euros Lyn. Scénario de Chris Chibnall.

 

22H30 – FRANCE Ô – « LA DÉCHIRURE »

france O

la déchirure 1

la déchirure 2En 1975, Sydney Schanberg, correspondant du New York Times au Cambodge, est assisté par un jeune reporter autochtone, Dith Pran, qui lui apporte une aide des plus précieuses. Lorsque les Américains quittent le Cambodge, Schanberg parvient à faire embarquer la famille de Pran dans un avion de rapatriement. Pran, quant à lui, décide de rester afin de couvrir les événements. Les deux hommes assistent à l’entrée des Khmers rouges dans Phnom Penh, et sont témoins de leur terrifiante cruauté. Réfugié à l’ambassade de France, Schanberg tente en vain d’obtenir un faux passeport pour Pran, qui tombe aux mains des nouveaux maîtres du pays…

Réalisé par Roland Joffé (Grande Bretagne, 1984) avec Sam Waterston (Sydney Schanberg), Haing S Ngor (Dith Pran), John Malkovich (Al Rockoff), Julian Sands (Jon Swain), Craig T Nelson (l’attaché militaire Reeves), Bill Paterson (le docteur MacEntire), Athol Fugard (le docteur Sundesval), Graham Kennedy (Dougal). Musique : Mike Oldfield. 2h15

23H45 : FRANCE 3 – « LE COPAIN D’AVANT »

france 3

LA CASE DE L'ONCLE

LA CASE DE L'ONCLEA l’automne 2000, un SDF de 42 ans abandonne, dans une poubelle du Samu social, un manuscrit de 450 pages. Le condensé d’une vie passée à raconter le drame de son enfance et la chute inexorable qui s’en est suivie. Quelques jours plus tard, il est retrouvé mort dans la rue. Ce documentaire tente de répondre à ce message…

 

LA CASE DE L'ONCLEDocumentaire réalisé par Françoise Renée Jamet et Laurent Marocco (2013). 55 mn.

Rediffusions : le 27/02 à 3h30 et le 05/03 à 2h45

Désormais la sélection des programmes du jour sera publiée le jour même avant 10h sur alatele.fr avec un rappel vers 20h30… On se retrouve donc demain matin pour la sélection de mardi 25/02. Au menu : un bon film, un doc sur les maîtres de la comédie ch’ti et une soirée « ville-avenir »… À tout à l’heure pour le rappel et à demain matin pour nos choix !

Publicités

Une réflexion sur “LUNDI 24 : Y’A QUOI À LA TÉLÉ ? BONNE SÉRIE, SUPER FILM ET DOC ÉTONNANT

  1. Pingback: 🔗 (lien) La sélection TV du jour par @Alatelefr | danslapresse.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s