À VOIR VENDREDI 28/2 : HARCÈLEMENT AU TRAVAIL, INDONÉSIE ET LES FINALES HEBDOS…

La sélection du jour est assez variée, jugez plutôt : il y a des programmes dont personne ne parle JAMAIS. Pourtant ces programmes sont diffusés sur des grandes chaînes hertziennes chaque jour de la semaine. Et tous les vendredis, c’est LE jour de la finale hebdo… À part ça on aura un épisode d’une série (policière bien entendu) sur un thème peu abordé et une immersion très dépaysante et complète de l’Indonésie… 

Tout ça va se passer dans l’après midi (17h25 et 17h30), puis à 20h45 (2 fois)… sur TF1, M6, France 2 et France 3… ON démarre notre sélection de vendredi 28 février :

17H25 – TF1 – « BIENVENUE CHEZ NOUS » (FINALE HEBDO) et 17H30 – M6 – « UN DÎNER PRESQUE PARFAIT » (FINALE HEBDO)  

Capture d’écran 2014-01-25 à 08.38.33

M6

montage bienv dinerPersonne ou quasiment n’en parle jamais, mais pourtant ces programmes regroupent chaque jour des MILLIONS de téléspectateurs… Sans doute parce qu’il s’agir de téléréalité et que ce genre est assez mal vu. Mais parlons-en, justement. Car le vendredi, pour ces émissions, c’est LE grand jour. LE jour de LA finale. Les concepts de ces 2 émissions sont très similaires, même si leur thème est (un peu) différent. 5 jours de diffusion (lundi au vendredi), 1 candidat par jour (5 par semaine pour M6 et 4 pour TF1, le vendredi étant exclusivement consacré au résultat de la semaine et surtout aux « potins » et petites phrases des uns sur les autres), l’un d’entre eux passe à la moulinette des autres chaque jour, est noté, et le 5ème jour (vendredi), après que le dernier candidat soit passé aussi au grill (pour M6), synthèse des notes, tout le monde se retrouve et LE candidat vainqueur est célébré. Différence entre le programme de TF1 (Bienvenue chez nous) et celui de M6 (Un dîner presque parfait), outre l’ancienneté largement plus importante pour celui de M6, les thèmes. Pour M6, chaque candidat reçoit les 4 autres à dîner et tout est noté par les autres : accueil, ambiance, plats proposés bien entendu) etc. Côté TF1, c’est un peu pareil sauf qu’il ne s’agit pas que de recevoir les autres candidats à dîner, mais de les recevoir dans sa maison d’hôtes. Et là, même principe, tout est noté : propreté, décoration, ambiance… Et dans ce concept, les « invités » décident de payer ce qu’il souhaitent pour leur nuit en connaissant le tarif pratiqué…

 

bienvenue 2Ces programmes intéressent tellement peu qu’il est très difficile de se procurer leur contenu semaine après semaine… Seul « Un dîner presque parfait » a un mini-site dédié, dans lequel on peut retrouver les recettes, les thèmes de la semaine, le replay etc. Ainsi, sachez que cette semaine, le concours se déroule à Clermont Ferrand. Et ce soir, c’est Marianne qui reçoit… En revanche, côté TF1, même si un mini site existe aussi, on ne connait que des informations « génériques » : les adresses des maisons d’hôtes de la semaine et le replay des épisodes. Mais une chose est sûre : ils fédèrent tous les jours des millions de fidèles. Alors si vous ne les avez jamais vus parce qu’occupés ou pas disponibles, nous vous conseillons vraiment de regarder (par le replay par exemple) un épisode de chaque, plutôt celui du vendredi (THE finale)…

diner parfait 2

Programmes disponibles gratuitement sur MYTF1 et sur 6PLAY pendant une semaine suite à la diffusion.

 

20H45 – FRANCE 3 – « FAUT PAS RÊVER : INDONÉSIE D’ÎLE EN ÎLE » 

france 3

indonesie 1

Programmation exceptionnelle ce soir. Tanya Young nous fait découvrir aujourd’hui de façon très complète et variée ce territoire souvent mal connu…

indonesie 3

5 000 km de long, de part et d’autre de l’équateur : voici l’Indonésie, le plus grand archipel du monde avec ses 17 000 îles et ses 243 millions d’habitants. De quoi donner le vertige !
Des volcans de Java aux orangs-outangs de Sumatra, de la jungle de Bornéo aux sables fins de Bali, des « hommes-fleurs » mentawai aux dragons de Komodo, ce voyage d’île en île reflète l’infinie diversité du pays.
Tania Young et les équipes de « Faut pas rêver » ont pu découvrir l’hospitalité de ses habitants, à la rencontre de communautés toujours soucieuses de partage – on dit des Indonésiens qu’ils ont un sourire pour chaque émotion !

L’Indonésie d’île en île, un immense pays aussi varié et original que les peuples qui l’habitent.
indonesie 2
Les reportages :

DANS LES AIRS DE BALI
Un reportage d’Hélène Eckmann et Marie Drouet
Une production Babel Press 2013

LES FORÇATS DU SOUFRE
Un reportage de Mélanie Gallard et Hélène Eckmann
Une production Babel Press 2013

L’ÎLE DES HOMMES-FLEURS
Un reportage d’Hélène Eckmann et Marie Drouet
Une production Babel Press 2013

L’ÎLE AUX DRAGONS
Un reportage de David Muntaner et Victoria Logan
Une production Babel Press 2013

TEWET, LE DAYAK AUX MILLE GROTTES
Un reportage de Luc-Henri Fage
Une production Docside Productions

Programme disponible sur PLUZZ en replay jusqu’au 7 mars 2014.

20H45 : FRANCE 2 – « BOULEVARD DU PALAIS : TREPALIUM »

LOGO FRANCE 2

palais 4

Sujet sensible et peu exploité dans les séries TV aujourd’hui : le suicide et le harcèlement au travail…

 

palais 3Un dimanche matin, le corps de Patrick Bello, employé modèle et père de famille exemplaire, est retrouvé broyé au volant d’une voiture de crash-test dans les locaux de son entreprise. Un seul témoin, une jeune stagiaire que l’on découvre être la fille de la PDG de la boite. Patrick Bello a-t-il été poussé au suicide ? Etait-il victime d’une forme raffinée de harcèlement au travail ? Rovère et Nadia Lintz constatent que les employés sont soumis à un type de pression particulier par le biais de nouveaux outils informatiques. Les méthodes abusives du DRH seraient-elles liées à cette tragédie ? 

palais 2Série. Proposé par Jean-Pierre Guérin. D’après l’oeuvre de Thierry Jonquet (Les Orpailleurs et Editions Gallimard). Produit par GMT Productions. Avec la participation de France Télévisions. Avec : Anne Richard (Nadia Lintz), Jean-François Balmer (inspecteur Rovère), Philippe Ambrosini (Dimeglio), Olivier Saladin (docteur Pluvinage), Cassandre Vittu de Kerraoul (lieutenant Tina Varese), Guillaume Cramoisan (Arnaud Barthelemy), Léa Betremieux (Chloé Pelletier) et Anne-Sophie Germanaz (Emilie Greffiere). 1h35.

RDV samedi 1er mars matin pour la nouvelle sélection de alatele.fr. Le menu comportera un doc sur les paparazzi à voir absolument, une fiction sur l’amitié fraternelle et un long programme avec… Muriel Robin ! À demain !

Publicités

Une réflexion sur “À VOIR VENDREDI 28/2 : HARCÈLEMENT AU TRAVAIL, INDONÉSIE ET LES FINALES HEBDOS…

  1. Pingback: 🔗 (lien) La sélection (éclectique) de programmes TV de vendredi 28 par @Alatelefr | danslapresse.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s