À LE TÉLÉ CE DIMANCHE : SÉRIES GLANDOUILLE, YAOURT ET CHAMPS ÉLYSÉES…

Après le samedi pluvieux, le dimanche « frisquette »… Un bon prétexte pour rester sous la couette… Et pour vous accompagner dans cet « effort », alatele.fr vous propose une après midi séries, et une soirée un peu plus « folle ». Avec entre tout ça un doc sur le côté obscur des… yaourts ! Allez c’est parti pour la sélection alatele.fr de dimanche 2 mars :

13H40/17H55 – TF1 – APRÈS-MIDI SÉRIES : « MENTALIST » & « LES EXPERTS MIAMI »   

Capture d’écran 2014-01-25 à 08.38.33

C’est LE rituel du dimanche. Enfin du dimanche où on n’a aucune envie de faire quoi que ce soit. Quand il fait froid , en plein hiver, un peu comme aujourd’hui quoi ! Les rediffusions de « Dr House » sont terminées depuis quelques semaines, place aux 2 autres séries phare de la chaîne…

 

MENTALIST

mentalist 2

Saison 2. Épisodes :

SUR LA TOUCHE (13h40). Déjà diffusé les 1/09/10 et le 25/12/13

Virgil Minelli décide de confier le cas « John le Rouge » à Sam Bosco, estimant que Patrick et Teresa sont désormais impliqués dans cette affaire. Désemparé par cette décision sans appel, Patrick souhaite enquêter une dernière fois avec ses acolytes avant de quitter le CBI. L’équipe est chargée de résoudre le meurtre d’une femme, accusée d’avoir volé 1 million de dollars à son employeur.

mentalist 1

LA LETTRE ÉCARLATE (14h35). Déjà diffusé les 28/09/11 et 10/09/13

Kristin Marley est retrouvée morte. Elle travaillait pour une politicienne entourée par un mari transparent et un père omniprésent. Plusieurs suspects retiennent l’attention des enquêteurs : le beau-frère de la victime et sa belle-mère, tous deux amers et envieux. Par ailleurs, Patrick essaie de découvrir quelle nouvelle information détient Sam Bosco et son équipe sur John le Rouge. 

 

LES EXPERTS : MIAMI

experts miami 1

Saison 9. Épisodes :

OUVREZ LES YEUX (15H25). Déjà diffusé le 15/07/11 et le 05/08/13

Jason ouvre les yeux et se retrouve dans une salle de bains. La terre tourne et un homme l’attaque avec un couteau. Il ouvre à nouveau les yeux et se retrouve dans les marécages. La voix d’Horatio le fait sortir de son cauchemar. Le cadavre d’un homme gît aux pieds de Jason… Le travail de l’équipe scientifique commence sur les lieux. Natalia et Walter sont très sceptiques concernant les explications de Jason.

LA MAISON DES SECRETS (16h15). Déjà diffusé les 11/02/12 et 12/08/13

Courtney Alderman, star de l’émission de télé-réalité « Quartiers libres », fait une chute mortelle sur le balcon de l’hôtel où se déroulait la fête de la reprise de la saison, devant un parterre de fans. Un homme armé a été aperçu dans la foule, mais son arme était fausse. La blessure s’avère être une perforation du conduit auditif causée par un objet pointu. Interrogés, les participants à l’émission, Gabe, Guns et Too-Shea, expliquent qu’ils reçoivent de nombreuses lettres d’insultes et de menaces. Courtney était enceinte au moment de sa mort. Les détectives pensent que Guns était le père mais celui-ci leur apprend qu’il est, en réalité, vierge et séminariste. Selon lui, il a été recruté dans l’émission pour son physique et toutes les histoires sentimentales dont on parle dans le programme sont scénarisées par la production. Gabe se fait agresser par Dan, dont le frère est à l’hôpital pour avoir ingéré une drogue que Gabe lui aurait vendue. Les médecins doivent trouver quelle substance elle contient pour pouvoir le soigner. Une course contre la montre s’engage…

experts miami 2

UNE VÉRITÉ ÉDULCORÉE (17h05). Déjà diffusé les 26/08/11 et 12/08/13

L’équipe d’Horatio arrive dans une raffinerie où une explosion vient de se produire. Elle y découvre une victime, dont le corps est caramélisé. Nina Castillo, une ouvrière, confirme aux enquêteurs qu’il s’agit d’Eduardo Santana, son futur mari, également ouvrier dans l’usine. Horatio prend très vite cette jeune fille sous son aile. L’enquête débute par la découverte d’une grande quantité de poussière de sucre sur place. L’établissement appartient à Roger Cavanaugh mais il est entièrement géré par sa fille, Christie. Celle-ci est interrogée et avoue que le système de ventilation s’éteint automatiquement cinq fois par jour, mais qu’il ne peut être l’unique cause de l’explosion…

 

20H35 – FRANCE 5 – « LE YAOURT EST-IL BLANC COMME NEIGE ? » (INÉDIT)

Capture d’écran 2014-01-22 à 07.56.24

yaourt 1

Il fut un temps où le yaourt était blanc et nature. Un temps où le yaourt se conjuguait au singulier… Un temps désormais révolu, avec l’avènement de la consommation de masse et la nécessité impérieuse d’originalité. Impossible d’être exhaustif tant la liste est longue : yaourt bifidus, ferme, grec, bulgare, brassé, aux fruits, au soja, bio ou aromatisé. Cette enquête vous mènera au coeur de l’industrie des yaourts où les marques rivalisent de fantaisies pour augmenter leur part du gâteau.

yaourt 2

Documentaire de 52′ écrit par Sylvie Guyot et Frédéric Jacovlev, réalisé par Frédéric Jacovlev et produit par Anti- pode, avec la participation de France Télévisions et du CNC. Production déléguée : Jean-Luc Millan. 2014.

yaourt 3

Programme disponible sur PLUZZ en replay jusqu’au 9 mars 2014.

20H50 : M6 – « ZONE INTERDITE : PARIS ET LES CHAMPS ÉLYSÉES, ENQUÊTE SUR LES SECRETS DES FOLLES NUITS DE LA CAPITALE » (INÉDIT)

M6

Un peu comme pour chaque numéro, ce magazine fait aujourd’hui du « vendeur », du « sensationnel »… Regardez le sommaire pour vous en convaincre :

zone interdite 1

 

Chaque soir, parisiens noctambules et touristes en goguette battent le pavé de la ville lumière pour profiter de ses plaisirs jusqu’à l’aube : dîner somptueux sur les bateaux-mouches, cabarets étincelants, plongées interdites dans les catacombes ou virée en boîte de nuit… Chaque année, 83 millions de touristes s’amusent lors des nuits parisiennes.

Qui sont les jolies filles qui font la réputation des établissements de nuit ? D’où viennent-elles ? Enquêté sur le phénomène étonnant des chasseurs de « beautiful people ». Les caméras de Zone Interdite ont pu pénétrer les coulisses interdites des cabarets les plus mythiques : incroyable machinerie à rêve qui se trouve 18m sous terre au Lido et vraie vie de sacerdoce des danseuses sexy du Crazy Horse.

Nous suivrons également Muratt Atik, le patron du strip-club le Pink Paradise, lors de l’inauguration d’un nouvel établissement qui ne se passera pas exactement comme prévue.

Enfin, à 50 ans passés, Tony Gomez connaît les folles nuits de Paris comme personne ! Aujourd’hui aux commandes du Queen, nous découvrirons la véritable personnalité de celui que l’on surnomme le « roi des nuits parisiennes ».

Paillettes, jolies filles, univers insolites et décors de carte postale : plongée dans les secrets du « Paris by night ».

Réalisé par Renaud Hetru pour Marzab Productions et Marie Cousin pour Cartel Presse. 

 

… Un dimanche finalement bien rempli ! On se retrouve lundi matin pour la nouvelle sélection, certains seront de retour de vacances, d’autres attaqueront la 2ème semaine et les derniers démarreront la 1ère ! On parlera politique, cuisine, et on détestera tour à tour parents et enfants ! À demain !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s