AUDIENCES FÉVRIER : 30,7% POUR FRANCE TÉLÉVISIONS

FRANCE TELEVISIONS

Merci les JO (entre autres !)

France Télévisions se félicite des audiences de ses chaînes pour le mois à peine terminé de février.

Voici leur communiqué :

 

Sport, information et création : un mois de février à 30,7 % de PdA
pour France Télévisions. 
 
La richesse et la diversité des offres du service public appréciées
des téléspectateurs :
France 2 réalise 15,6% de PdA
France 3 se place 3e chaîne nationale avec 10,4% de PdA
 
 
1) Le sport : des records d’audience pour les JO de Sotchi et le Tournoi des 6 nations
 
Les JO  de Sotchi : Très bons scores d’audience pour France Télévisions
Grâce à la couverture exceptionnelle proposée par France Télévisions (du 7 au 23 février, avec près de 230 heures de direct) ce sont 42,1 millions de téléspectateurs qui ont suivi au moins 15 minutes des Jeux sur les antennes du Groupe.
Sur France Télévisions, ces Jeux Olympiques d’hiver ont rassemblé en moyenne 2 millions de téléspectateurs pour 18,6% de PdA.
Sur France 2 : 2,5 millions de téléspectateurs pour 21,3% de PdA
Sur France 3 : 1,5 million de téléspectateurs pour 15.8% de PdA
 
 France 2 leader le vendredi 21 février à 20h50 grâce au rugby avec la rencontre du Tournoi des 6 nations, Pays de Galles – France qui a  réuni en moyenne 5,7 millions de téléspectateurs pour 22,8% de PdA. La chaîne s’est ainsi placée en tête des audiences sur la soirée.
  
2) Des journaux et des magazines d’information fédérateurs
 
 En février Le 20h de la chaîne a rassemblé du lundi au dimanche 5,0 millions de téléspectateurs pour 19,8% de PdA. Il s’agit du meilleur niveau mensuel en PdA depuis le début de la saison.
A noter deux records pour Le 20h :
– Le vendredi 7 février après la Cérémonie d’Ouverture des JO, Le 20h présenté par Laurent Delahousse a réuni 6,2 millions de téléspectateurs et 24,8% de PdA, plaçant ainsi France 2 leader.
– Le mardi 18 février : Le 20h présenté par David Pujadas a réuni 5,7 millions de téléspectateurs et 22.5% de PdA. Il s’agit du meilleur score pour Le 20h Semaine (lundi-jeudi) depuis mars 2013.
A noter également l’excellent score pour le magazine d’information Complément d’enquête le jeudi 13 février autour du thème « Le Pen : une affaire de famille » qui a réuni 2,4 millions de téléspectateurs
et 15,1% de PdA. Il s’agit du meilleur niveau en PdA depuis novembre 2011 et en audience depuis mars 2013.
3) La création : fictions, documentaires, événements d’antenne réalisent également des performances d’audience
 
  • Ø Fictions 
 
 Broadchurch
La nouvelle série britannique inédite a permis à France 2 de se placer leader en 1ere partie de soirée durant deux semaines consécutives.
Lundi 17 février la série a rassemblé 6,7 millions de téléspectateurs avec 27,1% de PdA. Pour la chaîne, il s’agit du meilleur score en 1ère partie de soirée depuis mai 2012.
Lundi 24 février  la série a réuni 6,1 millions de téléspectateurs pour 24,6% de PdA.
A noter que la série a atteint également un niveau historique de consommation différée qui porte la 1ère soirée à 7,6 millions de téléspectateurs pour 29,1% de PdA.
 
 De belles performances pour ses rendez-vous fiction en février face à une forte concurrence
 
Mardi 4 février, la dernière soirée de la saison inédite de Famille d’accueil a rassemblé plus de 4 millions de téléspectateurs pour une PdA de 15,3%.
Succès des deux soirées spéciales Plus belle la vie proposées, les mardis 11 et 18 février, pendant les JO de Sochi avec près de 5,3 millions de téléspectateurs pour chacune des soirées avec 19,1% de PdA. Soit un score bien au-dessus de la moyenne de la case qui permet à France 3 de se positionner deuxième chaîne de la soirée. Le feuilleton a particulièrement été apprécié par les jeunes de – 35 ans avec plus de 20% de PdA sur ce public.
 
Très beau succès pour le téléfilm inédit Marge d’erreur diffusé samedi 22 février à 20h50 qui réalise un score au-dessus de la moyenne des unitaires inédits de la saison en rassemblant près de 3 millions de téléspectateurs pour 12,4% de PdA. France 3 se positionne 2e chaîne de la soirée.
Très belle performance pour le téléfilm inédit La malédiction de Julia diffusé mardi 25 février qui a réuni 3,7 millions de téléspectateurs pour 13,8% de PdA. Record de la saison pour une fiction unitaire inédite diffusée sur la case du mardi et qui place la chaîne en 2e position en première partie de soirée.
Nouveau record d’audience avec Crime en Aveyron diffusé samedi 2 mars avec plus de 3,7 millions de téléspectateurs pour 15,6% de PdA. Cet excellent score permet à France 3 de se placer en 2e position des chaînes en 1ère partie de soirée.
 Lundi 3 février France 5 a réalisé le record de la saison pour sa soirée fiction du lundi avec le téléfilm La nourrice  qui a séduit 1,3 million de téléspectateurs pour 4,5% de PdA
  •  Documentaires
 
Lundi 10 février à 20h50, record pour le documentaire Collaborations proposé dans la case  Histoire Immédiate qui a rassemblé plus de 2,5 millions de téléspectateurs pour 9,2% de PdA et a obtenu une excellente note qualitative de 8,5/10**. Avec ce documentaire France 3 se positionne au-dessus de la moyenne de la case documentaire du lundi.
 Dimanche 16 février à 20h35, le documentaire Du poisson pas si bon, enquête sur une filière opaque diffusé dans la case du Doc du Dimanche signe l’une des meilleures performances de la case cette saison en réunissant 1,4 million de téléspectateurs pour 5.0 % de PdA.
  • Des événements d’antenne
 
France 2 a proposé 2 soirées thématiques qui ont remporté un vif succès auprès des téléspectateurs :
– mercredi 5 février à partir de 20h50, France 2 a fédéré un large public en proposant une soirée spéciale avec la fiction C’est pas de l’amour suivie d’un débat présenté par Benoît Duquesne intitulé « Sortir de l’enfer de la violence conjugale ».
La fiction C’est pas de l’amour a rassemblé 3,7 millions de téléspectateurs pour 14,5% de PdA.
Le débat présenté par Benoît Duquesne a également réalisé un très bon score en réunissant 2 millions de téléspectateurs pour 11,9 % de PdA.
– mardi 25 février, France 2 a réalisé une très belle soirée aux couleurs de la Russie avec à 20h50 le magazine culturel Secrets d’histoire inédit consacré au tsar Nicolas II qui a réuni 3,6 millions de
téléspectateurs pour 14,3 % de PdA et a obtenu une excellente note qualitative de 8,5/10**. Le magazine réalise son record de la saison en part d’audience.
A partir de 22h50, la chaîne proposait dans Infrarouge le documentaire inédit Poutine pour toujours ? qui a également réalisé une très belle performance en réunissant 1,4 million de téléspectateurs pour 12,3 % de PdA. Infrarouge égalise son record de saison en part d’audience.
 Vendredi 14 février à 20h50, France 2 diffusait la 29e édition des Victoires de la musique présentée par Virginie Guilhaume et Bruno Guillon qui a réuni 3,1 millions de téléspectateurs pour 15,8% de PdA. Il s’agit du meilleur score pour Les Victoires de la musique en audience et part d’audience depuis mars 2010.
 
 
  • Cinéma
 
 Jeudi 27 février le film inédit Le Discours d’un roi a réuni 2,8 millions de téléspectateurs pour 11,2% de PdA. Il s’agit de la meilleure audience cinéma en 2014 qui permet à France 3 de se placer en 2e position des chaînes en première partie de soirée.
 
Source Audience : Mediamat – Mediamétrie
** Source : QualiTV / Harris Interactive 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s