CHOIX TV DE JEUDI 6/3 : S’ÉMOUVOIR, RÊVER… ET RÉALISER.

Pfiou ! La semaine défile à la vitesse grand V… Et comme mister ciel semble nous faire croire à l’arrivée du printemps, on profite bien ! Alors pour vous permettre de profiter à fond de la luminosité ambiante et des terrasses qui réapparaissent, la sélection de alatele.fr vous propose aujourd’hui uniquement des programmes du soir. Et côté thèmes, on va s’émouvoir de l’inhumanité des marchands de sommeil, se mettre à rêver et à retourner en enfance avec une superbe adaptation d’un des premiers Charles Dickens, et enfin réaliser les techniques habiles de la finance… :

20H45 – FRANCE 2 – « ENVOYÉ SPÉCIAL – LES MARCHANDS DE SOMMEIL » – INÉDIT   

LOGO FRANCE 2

Nouveau numéro de ce magazine d’investigation. Les pratiques plus que « limite » de la « location à la découpe » décryptées, exemples concrets à l’appui…

 

env special

Fiches de paye, CDI, cautions, le dossier idéal pour accéder à la location se fait de plus en plus rare. Alors un nouveau type de propriétaires, un peu moins regardants, a fait son apparition. Des particuliers aux revenus modestes qui partagent leurs appartements, louent les combles et même les caves, pour se faire un peu d’argent. En banlieue parisienne, un nouveau phénomène se développe : la location à la découpe. Des maisons achetées à bas prix sont divisées en dizaines de studios pour être loués. Derrière ces pavillons coquets se cachent parfois des taudis : des micro-appartements construits sans déclaration à la Mairie ni respect des normes sanitaires, des constructions sauvages installées dans des sous-sols et louées à des familles dans la précarité. Rencontres avec ces propriétaires indélicats. Ils sont retraités, concierges ou fonctionnaires : ce sont les nouveaux marchands de sommeil.

Une enquête de Michaëlle Gagnet et Ursula Werny Ferguy. 

 

20H50 – ARTE – « DE GRANDES ESPÉRANCES » 1 à 3 / 3 – INÉDIT

Capture d’écran 2014-01-24 à 15.54.38

esperance

L’une des adaptations les plus fidèles du grand roman de Dickens, dans une mise en scène qui met somptueusement en valeur ses aspects fantastiques.

épisode 1

Orphelin, le jeune Pip a été recueilli par sa sœur aînée, une matrone au cœur dur, et le mari forgeron de celle-ci, Joe, homme aimant et généreux qui tente de le protéger de sa redoutable moitié. Un jour de Noël, une terrifiante rencontre avec un bagnard évadé et une invitation mystérieuse chez une demoiselle qui vit hors du monde, miss Havisham, vont changer la vie sans joie du petit garçon.

esperance ep 1

épisode 2

Grâce à un mystérieux bienfaiteur, Pip découvre la vie de gentleman à Londres. Son goût pour le luxe lui vaut bientôt d’accumuler les dettes. De plus en plus amoureux d’Estella, il se fait son chevalier servant dans le monde. Et alors que son vingt et unième anniversaire approche, il attend avec impatience que lui soient révélées l’identité et les intentions de son protecteur…

esperance ep 2

épisode 3

Horrifié par les offres de Magwitch, Pip se précipite à Satis House pour obtenir des explications de miss Havisham. Il y apprend qu’Estella est promise à un autre. De retour à Londres, il découvre que Magwitch risque la pendaison s’il remet le pied en Angleterre. Il doit l’aider à s’échapper…

esperances ep 3

(Great expectations) Téléfilm en trois épisodes de Brian Kirk (Royaume-Uni, 2011, 3x52mn, VF/VOSTF) ~ Scénario : Sarah Phelps, d’après le roman de Charles Dickens ~ Avec : Oscar Kennedy (Pip enfant), Douglas Booth (Pip adulte), Ray Winstone (Magwitch), Gillian Anderson (miss Havisham), Vanessa Kirby (Estella), David Suchet (Jaggers), Shaun Dooley (Joe Gargery), Jack Roth (Orlick), Claire Rushbrook (Mrs Joe) ~ Image : Florian Hoffmeister ~ Montage : Victoria Boydell ~ Musique : Martin Phipps ~ Décors : David Roger ~ Costumes : Annie Symons Production : BBC Productions, Masterpiece 

22H55 : NUMÉRO 23 – « MICHAËL CLAYTON »

23_LOGO_3D_Black

michael clayton 3

Michael est un avocat qui ne plaide pas, mais qui gère les situations d’urgence de ses gros clients. Il va devoir s’occuper d’un scandale sanitaire dans lequel est impliquée l’une des plus grosses firmes agroalimentaires qu’il représente. Pour cet avocat hors-normes, tous les moyens sont bons pour défendre ses clients… Mais lorsqu’il découvre jusqu’où son client est prêt à aller, il décide de faire éclater la vérité au péril de sa vie.

michael clayton 2

Réalisé par Tony Gilroy (USA, 2007) 
Avec George Clooney, Tom Wilkinson, Tilda Swinton, Sydney Pollack

2h15

michael clayton 1

 

… Hop ! Demain c’est déjà quasi le week end ! On se retrouve vendredi matin pour la sélection du jour… On ne sera pas que des cobayes, t(out sera permis, et on sera enchantés par Ben l’oncle Soul. Rien que ça. RDV demain pour la sélection de vendredi 7 mars ! 

Publicités

Une réflexion sur “CHOIX TV DE JEUDI 6/3 : S’ÉMOUVOIR, RÊVER… ET RÉALISER.

  1. Pingback: 🔗 (lien) Sélection TV du jour de @Alatelefr : s’émouvoir, rêver et… réaliser. | danslapresse.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s