À LA TÉLÉ SAMEDI 8 MARS : VOUS LES FEMMES…

Hop. Ce samedi 8, on découvre la nouvelle saison inédite d’une série mettant en scène les 3 familles américaines les plus déjantées, et on découvre des femmes artistes et on part « Ô » bout du monde.

Vous l’aurez compris, journée de la femme oblige, la plupart des programmes sélectionnés mettra en vedette les femmes. Rendez-vous à 12h40, 20h45 et 21h15 sur W9, France Ô et France 2… On y va ?

12H40 – W9 – « MODERN FAMILY » – SAISON 4 INÉDITE   

W9

Toutes les familles se reconnaîtront dans cette série universelle,devenue culte aux États-Unis.

 

 modern family

Depuis sa création en 2009, MODERN FAMILY est LA série comique. Pertinente, drôle et en plein dans l’actualité, elle est le reflet d’une famille américaine recomposée et suit la vie tumultueuse de Jay Pritchett (célèbre pour son rôle dans la série « Mariés, deux enfants » ) et de ses deux enfants Claire Dunphy et Mitchell Pritchett.

Quand les familles Pritchett, Dunphy et Pritchett-Tucker acceptent qu’un documentaire soit tourné sur leurs vies, elles sont loin d’imaginer le résultat… Jay Pritchett a rencontré la très sexy Colombienne Gloria Delgado (Sofia Vergara) le jour où sa femme l’a quitté.

Leur différence d’âge est pour lui un challenge de tous les jours. Quant à sa fille, Claire, elle a bien du mal à gérer sa vie de famille depuis que son mari, Phil Dunphy, est persuadé d’être en phase avec ses enfants adolescents alors qu’il ne fait que les embarrasser !

Quant au frère de Claire, Mitchell, il vit avec son petit-ami Cameron et ils viennent d’adopter Lily, une petite Vietnamienne… Un succulent mélange de diversités pour cette famille délirante !

modern family 1

 

Les premiers épisodes de la saison 4 :

Épisode 1 : Un anniversaire inoubliable
Jay fête ses 65 ans tandis que Gloria a une nouvelle de taille à annoncer qui risque bien de chambouler leurs vies : elle est enceinte !

modern family 2

Épisode 2 : Tous à l’école

Claire et Phil doivent emmener Haley à l’université, un moment déjà difficile pour les parents, mais encore pire quand ils embarrassent leur fille. Pendant ce temps, Manny force Jay et Gloria à suivre un cours de préparation à l’arrivée d’un bébé. Lily passe sa première journée à l’école maternelle et se dispute avec un petit garçon. Cameron et Mitch rencontrent les parents du petit garçon, qui est un couple de lesbiennes.

modern family 4

Épisode 3 : Coupe, coupe !

Phil et Claire ont fait des plans pour les 5 ans à venir : partir en vacances et apprécier la vie après que Luke ait fini le lycée. Afin de pouvoir réaliser ce plan, Phil va subir une vasectomie. Pendant ce temps, Jay et Gloria sont en désaccord, l’un veut connaitre le sexe du bébé et l’autre non. Gloria refuse également de porter des vêtements de grossesse. Maintenant que Lily est à l’école maternelle, Mitchell essaie de forcer Cameron à prendre un job à temps partiel pour occuper son temps libre, sans qu’il s’en aperçoive bien sûr !

modern family 3

Épisode 4 : La Fuite du majordome

Luke veut arrêter de faire de la magie mais Phil n’arrive pas à accepter cette résolution. À cause de sa grossesse, Gloria se met à ronfler, ce qui empêche le reste de la famille de dormir. La relation de Mitch et Cameron est mise à l’épreuve lorsqu’ils décident d’échanger leurs rôles : Mitch restera à la maison pour s’occuper de Lily pendant que Cameron enseignera la musique à l’école de Luke et Manny.

20H45 – FRANCE 2 – « UNE FEMME, UN ARTISTE » – INÉDIT

LOGO FRANCE 2

A l’occasion de la Journée de la Femme, le samedi 8 mars 2014, Degel Prod propose de créer l’événement en réunissant sur la scène des Folies Bergère les artistes français les plus populaires, lors d’une grande soirée de variétés, pour célébrer les femmes en chansons. Des chanteurs séducteurs, des humoristes machos juste ce qu’il faut, des chanteuses émouvantes, des numéros délirants et des surprises. Sur le plateau dix femmes d’exception, seront présentées par les artistes masculins invités. Elles sont pilote de chasse ou plongeuse sous la banquise ; elles se battent contre les violences conjugales ou pour le bien-être des femmes atteintes de cancer. Sur la scène des Folies Bergère, elles passeront de l’ombre à la lumière. Ces dix femmes mises à l’honneur sont :

Catherine Cabrol, se bat contre les violences faites aux femmes (ci dessous)

femme artiste catherine cabrol

Emmanuelle Perié, plongeuse sous la banquise (ci dessous)

femme artiste emmanuelle perie

Inna Modja, son combat contre les mutilations sexuelles

Johanna Dray, mannequin grande taille

Anne-Laure Michel, pilote de chasse – Armée de l’air

Françoise Holder, travail des femmes après 45 ans (ci dessous)

femme artiste francoise holder

Céline Dumerc, meilleure joueuse d’Europe – Basket (ci dessous)

femme artiste céline dumerc

Simone Rinieri- Grimaldi, rester féminine malgré le cancer

Yogane, femme magicienne : une exception ?

Stéphanie Goujon, redistribuer pour ne pas gaspiller

Les stars féminines de la chanson elles aussi tenaient à faire un geste solidaire, elles ont offert leurs voix et enregistré l’album « Chanter pour celles » dont tous les bénéfices seront versés à l’unité d’Hébergement d’Urgence dédiée aux femmes sans abri pour en soutenir le fonctionnement. 15 chanteuses réunies pour interpréter des reprises inédites incarnant la liberté des femmes, comme « Respect », « Ma philosophie », « I will survive » ou « Résiste », en tout 15 titres, réarrangés par Stanislas Renoult. Cet album est en vente depuis le 3 mars, et le single « La Femme est l’avenir de l’homme » depuis le 27 février.

Parmi les invités de « Une femme, un artiste », Chimène Badi, Joyce Jonathan, Nicoletta, Liane Foly, Michèle Laroque, Julie Zenatti, Claire Keim, Arielle Dombasle, Chantal Ladesou, Patrick Fiori, Frédéric François, Olivier De Benoist, Vincent Niclo, Gérard Lenorman, la troupe du spectacle musical Disco, Dany Brillant, Chevallier et Lapaslès, le musical de Broadway la Belle et la Bête, Frank Michael, Guy Bedos, Franck Dubosc, Kev Adams, Elie Semoun…

France 2 invite les téléspectateurs à réagir et commenter l’émission en direct sur twitter via le hashtag #1femme1artiste

Divertissement. Présenté par Virginie Guilhaume. Produit par Degel Prod. Réalisé par François Goethguebeur. Orchestration dirigée par Stanislas Renoult.

21H16 : FRANCE Ô – « Ô BOUT DU MONDE » – SPÉCIAL FEMMES

france O

 o bout du monde 2

Soirée spéciale, 4 documentaires très différents mais passionnants. Au menu :

  • DANSE AVEC LES PAPOUS

  • DES FEMMES À L’HONNEUR

  • VOYAGES EN BEAUTÉ : AUX ANTILLES

  • BONJOUR MADAME LE COMMANDANT

 

… Voilà pour la sélection de samedi ! On se donne RDV lundi matin pour la sélection du même jour… 

Alors RDV lundi 10 mars au matin pour découvrir cette nouvelle sélection signée alatele.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s