À LA TÉLÉ VENDREDI 7 MARS : TESTONS, RIONS, ÉCOUTONS… S.A.V.O.U.R.O.N.S !!

Allez. Dernière ligne droite. Et pour certains, fin des vacances en vue directe. Alors alatele.fr a concocté une sélection spéciale « décompression ». Nous allons tester, jouer aux cobayes, puis rire un peu avec une très bonne fiction, et écouter en s’immergeant avec un artiste contemporain rempli de soul…

Préparez vos zapettes pour 20h35, 20h50 puis 21h40, pour filer sur France 5, Arte et France Ô. Ça vous dit ? Alors on y va…

20H35 – FRANCE 5 – « ON N’EST PAS QUE DES COBAYES » – INÉDIT   

Capture d’écran 2014-01-22 à 07.56.24

Vous connaissez la famille des cobayes ? Non ? Alors foncez sur ce magazine hebdo. 5 chroniqueurs se sont mis en tête de tester pour nous pas mal de choses… À voir au moins pour les défis proposés…

 

 cobayes 1

La famille des cobayes s’agrandit et accueille Elise Chassaing. Ensemble, ils emploient les grands moyens pour tordre le cou aux idées reçues. Dans leur hangar ou en grandeur nature, ils mettent en place des expérimentations aussi parlantes que spectaculaires pour démystifier ou confirmer les croyances populaires.

Au sommaire ce soir :

– Défi : rouler à la verticale avec un vélo !

C’est dans la forêt que Vincent s’initie au vélo tout terrain. Degré de pente, énergie dépensée et vitesse sont  autant d’éléments que David calcule pour permettre à Vincent de faire du vélo à la verticale ! Tout « roule » au hangar avec le vice-champion du monde de VTT Trial qui va préparer notre casse-cou à remonter la pente… Et  grimper au mur !

– Peut-on peindre avec de la lumière ?

David et Elise découvrent le jonglage lumineux, une discipline minutieuse et spectaculaire. Notre perception des couleurs en mouvement ne serait-elle pas trompée par la persistance rétinienne ? C’est avec un grapheur photographe que les Cobayes s’adonnent au « light painting », cet art lumineux.

– Peut-on faire un château de cartes géant ?

cobayes 3

David, Elise et Vincent ne laissent aucun détail au hasard pour ce challenge délicat ! C’est au musée de la Carte  à Jouer, en région parisienne, qu’un passionné va aider les Cobayes à relever le défi et réaliser un château géant avec 10 000 cartes ! 

 

Magazine de 52′ présenté par Agathe Lecaron, Elise Chassaing, Vincent Chatelain, David Lowe et James, le mannequin, co-produit par France Télévisions/2P2L. Coordination éditoriale : Marie Borius, Laurent Orluc et Grégory Stupien. 2014.

cobayes 2

20H50 – ARTE – « TOUT EST PERMIS » – INÉDIT

Capture d’écran 2014-01-24 à 15.54.38

 tout est permis 1

La vie de Paul bascule le jour où il perd tous les points de son permis.
La nouvelle comédie savoureuse d’Émilie Deleuze (À deux c’est plus facile) avec Marcial Di Fonzo Bo, Judith Chemla et Catherine Jacob.

tout est permis 2 

Dans les environs de Provins. Paul, la quarantaine, est installateur d’antennes pour la société Gitem. Il parcourt la région en  voiture, installe et répare directement chez les particuliers. Paul est veuf et élève seul sa fille de 13 ans, Mélissa. Depuis quelque temps, il a rencontré Claire, dont il est sincèrement épris, mais il n’ose pas encore avouer sa nouvelle relation à sa fille. Son quotidien serein bascule le jour où des gendarmes l’arrêtent parce qu’il téléphonait en conduisant. Cinq km/h trop vite, le téléphone portable à l’oreille et 0,25 gramme d’alcool dans le sang : huit points lui sont retirés, auxquels s’ajoutent d’autres, oubliés, liés à de vieilles infractions, et voilà Paul privé de permis ! Lui, l’employé modèle, doit alors multiplier les ruses pour continuer à conduire et sauver son emploi…

SUR UN AIR DE BANJO

Faire des stages pour récupérer ses points, cacher la vérité à ses amis et à son employeur… : quand Paul se fait arrêter, il ne sait pas encore que c’est son équilibre avec ses proches, avec son travail et surtout avec lui-même qui va être remis en question ! Empêtré dans d’inextricables stratagèmes, il devra faire preuve d’un franc-parler, d’un courage et d’un goût inhabituel pour la transgression pour s’en sortir… Dans cette nouvelle comédie aux résonances actuelles (la première scène du film, montrant une femme ordinaire aux prises avec trois télécommandes pour sa télé, est un morceau d’anthologie !), Émilie Deleuze retrouve Marcial Di Fonzo Bo qu’elle avait déjà dirigé dans À deux c’est plus facile (avec Michel Galabru) et dans Peau neuve (Prix de la critique internationale à Cannes en 1999). On savoure cette belle complicité à travers les déboires de ce personnage sympathique qui doit se lancer dans un parcours du combattant pour continuer à travailler.

tout est permis 3

Téléfilm d’Émilie Deleuze (France,2013) Scénario: Laurent Guyot et émilie Deleuze ~ Avec : Marcial Di Fonzo Bo (Paul), Catherine Jacob (Sandra), Judith Chemla (Claire), Ludovic Berthillot (François), Victor Chambon (Clément), avec la participation de Marina Foïs et Aure Atika ~ Image : Antoine Héberlé ~ Montage : Frédéric Baillehaiche ~ Son : Philippe Richard ~ Musique : Xavier Demerliac ~ Coproduction : ARTE France, Les Films du Worso .

1h21

21H40 : FRANCE Ô – « SPÉCIAL BEN L’ONCLE SOUL » – INÉDIT

 france O

 ben oncle soul 1

La soirée débute par un doc : « INSIDE MY SOUL » (53 mn) :

La rencontre de Ben l’Oncle Soul et des Monophonics, originaires de San Francisco, a donné naissance à un album, le second du petit frenchy, sacré «révélation scène» aux Victoires de la musique 2011. Une galette très attendue, après le triomphe du premier opus du chanteur. Comment se renouveler après un premier succès ? Comment surprendre sans décevoir ? Le réalisateur a suivi l’artiste tourangeau durant plusieurs mois, de l’enregistrement des titres dans un studio de la côte Ouest des Etats-Unis à sa tournée à Londres, Marseille ou Paris, en passant par la sortie de son single «Hallelujah (j’ai tant besoin de toi)».

Suivi par le magazine « LE LAB Ô » (53 mn) :

Sébastien Folin et ses laborantins relèvent le défi de mixer la culture comme on mixe la musique. Leur méthode ? Réunir sur le même canapé différents acteurs de la sphère artistique : comédiens, écrivains, photographes, musiciens se croisent et se mélangent pour un décryptage décalé de l’actualité culturelle. Animé par : Sébastien Folin, Tanguy Pastureau, Élise Chassaing et Frédéric Sigrist. Invité : Ben l’oncle Soul.

Enfin un concert (1h11) :

ben oncle soul 2

Avec un premier album vendu à plus de 450 000 exemplaires et une tournée internationale «sold out» de plus de 300 dates, Ben l’Oncle Soul, sacré «révélation scène» aux Victoires de la musique 2011, a imposé sa marque dans le paysage musical français. Le voici sur la scène de la Cigale, à Paris, en décembre 2013.

 

… Et demain ? Et demain ? Bah demain, on part au bout du monde, on parlera femme (journée de la femme oblige), et on découvrira la nouvelle saison d’une série mettant en scène les 3 familles les plus déjantées d’Amérique !

Perso ça me dit bien. Et vous ? RDV samedi 8 mars au matin pour découvrir cette nouvelle sélection signée alatele.fr

Publicités

Une réflexion sur “À LA TÉLÉ VENDREDI 7 MARS : TESTONS, RIONS, ÉCOUTONS… S.A.V.O.U.R.O.N.S !!

  1. Pingback: 🔗 (lien) Sélection TV du jour : testons, rions, écoutons : S.A.V.O.U.R.O.N.S ! par @Alatelefr | danslapresse.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s