CE SOIR À LA TÉLÉ, CONCERT, JOLIE FICTION OU DOC ?

Week end en approche… Alors pour ce dernier vendredi de l’hiver, alatele.fr vous a préparé une sélection éclectique… THE concert de l’année, traditionnellement plus grosse audience annuelle, jolie fiction road movie ou doc sur l’Iran ? Et pour qoi pas les 3 ? OK faudra s’organiser un peu vu les horaires mais il y a le replay et l’enregistrement…

Car côté horaires, soyez prêts juste après les JT. C’est à dire à 20h30, à 20h50… et à 20h55.  Et question chaînes, RDV sur LCP/AN, Arte et TF1… On y va ?

20H30 – LCP/AN – « IRAN : CRI D’UN PEUPLE INDIGNÉ »

LCP

Hélas pas de visuel (encore?) pour ce document inédit.

En partant du soulèvement et de la répression qui ont suivi l’élection présidentielle truquée de 2009, enquête sur la résistance pacifique en Iran.

Un document à voir pour mieux comprendre ce peuple dont on parle si souvent. 2013. 52 mn.

20H50 – ARTE – « JUST LIKE A WOMAN » 

Capture d’écran 2014-01-24 à 15.54.38

woman 1

Deux jeunes femmes prennent la route pour fuir leur quotidien. Un road movie émouvant de Rachid Bouchareb, avec Sienna Miller et Golshifteh Farahani.

woman 2 woman 4

La trentaine, Marilyn ne supporte plus la morosité de son quotidien à Chicago. Son emploi de standardiste l’exaspère et son couple bat de   l’aile, avec un mari au chômage. Son cours hebdomadaire de danse du ventre est son seul moment d’évasion. Sa vie bascule le jour où elle est licenciée et découvre que son époux la trompe. Marilyn décide alors de tout quitter pour passer une audition de danse orientale à Santa Fe. En chemin, elle croise Mona, jeune immigrée travaillant dans le drugstore voisin, qui cherche aussi à larguer les amarres. Involontairement responsable du décès de sa belle-mère, elle craint d’être accusée de meurtre.

woman 3

ÉMANCIPATION

Rachid Bouchareb met en scène l’équipée de deux femmes en rupture. Sienna Miller campe une Marilyn avide d’indépendance. Meurtrie par l’échec de son mariage, elle veut croire à un autre avenir, avec la danse orientale, alors que Golshifteh Farahani incarne une immigrée de confession musulmane étouffée par le poids des traditions… Entre danse du ventre, Amérique profonde aux relents racistes et culture amérindienne, un road movie sensible dans les paysages désertiques du Nouveau-Mexique, doublé d’un vibrant plaidoyer pour l’émancipation des femmes et la tolérance.

woman 5

Prix de la meilleure interprétation féminine pour les deux comédiennes, Festival de la fiction de La Rochelle 2012

woman 7

Téléfilm de Rachid Bouchareb (France, 2012) Scénario : Rachid Bouchareb, Joëlle Touma, Marion Doussot Avec : Sienna Miller (Marilyn), Golshifteh Farahani (Mona), Bahar Soomekh (Soha), Tim Guinee (George), Roschdy Zem (Mourad) ~ Image : Christophe Beaucarne ~ Musique : Éric Neveux Coproduction : ARTE France, 3B Productions, Taghit, Doha Film Institute, Cohen Media Group, Minerva Pictures Group, The Bureau, Artificial Eye, Tassili Films, The7thFloor . 1h36. DÉJÀ DIFFUSÉ LE 14/12/2012.

DISPONIBLE EN REPLAY SUR ARTE+7 JUSQU’AU 21 MARS 2014

20H55 : TF1 – « RESTOS DU CŒUR : BON ANNIVERSAIRE LES ENFOIRÉS » – INÉDIT 

Capture d’écran 2014-01-25 à 08.38.33

enfoires 3

Cette année, l’équipage des Enfoirés entraîne les téléspectateurs dans un voyage féerique, à travers les époques. Les bougies dispersées dans la salle  et le papier cadeau dissimulant tous les Enfoirés  donnent le ton du spectacle : les artistes vous  invitent à faire la fête ! De l’univers poétique du  Magicien d’Oz, à une cour d’école automnale  avec les enfants de la chorale de Truchtersheim (déjà présents en 2008) qui se demandent A quoi ça sert l’amour ?, en passant par la «Salle des papas perdus» pour une réadaptation formidable de Papaoutai de Stromae, les Enfoirés  emportent le public dans leur univers. Les artistes rendent aussi hommage à Nelson Mandela à travers Noir et blanc, de Bernard Lavilliers,  repris par Jean-Louis Aubert, Patrick Bruel et  Christophe Maé, enfermés dans des cages  au milieu du public. L’émotion est palpable  dans la succession de titres incontournables qui entraînent les Enfoirés en boîte de nuit, sur  la Route 66, au pied d’un volcan mais aussi…  au tirage de la Coupe de Foot des Enfoirés !  Michaël Youn profi te de l’euphorie collective  pour proposer tout simplement à Jean-Jacques Goldman de moderniser l’hymne des Restos du Cœur avec une version électro, rap, zouk et R’n’B ! Les téléspectateurs sauront apprécier. L’humour est également au rendez-vous avec Mimie Mathy, la maîtresse de cérémonie, mais aussi Nicolas Canteloup, Liane Foly, Michèle Laroque, Kad Merad et Dany Boon qui se voit exilé à l’hôtel Apple Strudel, à 83 kilomètres de Strasbourg car il est… nouveau ! Une fois encore, les Enfoirés n’ont pas fini de surprendre…

enfoires 4

Jean-Louis Aubert, Tina Arena, Chimène Badi, Amel Bent, Bénabar, Dany Boon, Patrick Bruel, Nicolas Canteloup, Julien Clerc, Didier Deschamps, Thomas Dutronc, Patrick Fiori, Liane Foly, Jean- Jacques Goldman, Grégoire, Michael Jones, Claire Keim, Lââm, Michèle Laroque, Marc Lavoine, Maxime Le Forestier,Nolwenn Leroy,Lorie,Christophe Maé, Mimie Mathy, Jean-Baptiste Maunier, Emmanuel Moire, M. Pokora, Kad Merad, Pascal Obispo, Hélène Ségara, Shy’m, MC Solaar, Natasha St-Pier, Tal, Michaël Youn, Christophe Willem, Zaz et Zazie sont, cette année, réunis dans la capitale de l’Alsace pour souffler les vingt-cinq bougies des Enfoirés. Ensemble, ils interpréteront le single des Enfoirés 2014, La chanson du bénévole, déjà disponible sur les plateformes de téléchargement légal. Dès samedi 15 mars, le double CD et le DVD Bon anniversaire les Enfoirés, avec l’intégralité du concert et de nombreux bonus, seront mis en vente au profit des Restos du Cœur. Chaque vente permettra à l’association de distribuer dix-huit repas. Ils comptent sur vous !

enfoires 1

Pour aider les Restaurants du Cœur, rendez-vous sur www. restosducoeur.org/dons ou adressez vos dons par courrier à l’adresse suivante : Les Restaurants du Cœur – 75515 Paris Cedex 15. 

enfoires 5

BON ANNIVERSAIRE LES ENFOIRÉS.  Une émission proposée par Les Restos du Coeur Réalisée par Pascal Duchêne

enfoires 2

 

… C’est tout pour aujourd’hui ! On se reparle plus tard si il y a des actus TV, ou sinon demain matin pour la nouvelle sélection… Il y aura THE concert, une jolie fiction et un super doc sur l’Iran…

RDV donc demain vendredi matin pout la nouvelle sélection signée alatele.fr ! Biz !

Publicités

Une réflexion sur “CE SOIR À LA TÉLÉ, CONCERT, JOLIE FICTION OU DOC ?

  1. Pingback: 🔗 (lien) Ce soir à la télé : LE concert, jolie fiction ou doc sur l’Iran ? Par @Alatelefr | danslapresse.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s