C’EST LUNDI (17/3)… AMÉRIQUE, CRIMES OU BOXE ?

Aujourd’hui lundi, circulation alternée, pollution, toussa… Et pour compléter la fête, alatele.fr a préparé une sélection très variée. On va dormir en Amérique, tenter de résoudre des crimes dans une région française et découvrir la boxe autrement.

On démarre tôt (15h05), puis on continuera à 20h50 et 22h10. Et on passera par France 5, NRJ12 et France 4. Allez, on y va…

15H05 – FRANCE 5 – « J’IRAI DORMIR EN AMÉRIQUE » 

france 5

Voir ou revoir les aventures d’Antoine de Maximy…

dormir amérique 3

Seul et équipé de ses petites caméras, Antoine de Maximy a pris la route de New York à destination de Los Angeles au gré des rencontres, des moyens de transports et de ceux qui ont bien voulu l’accepter à dormir chez eux… Une traversée surprenante des Etats-Unis qui a duré trois mois. Avec ce feuilleton de huit épisodes, Antoine de Maximy nous propose de découvrir la face cachée de ce voyage et nous livre ici une galerie de personnages improbables et décalés tels que les descendants des vagabonds du rail, la danseuse du ventre de Miami, les Navajos gothiques ou encore le cow-boy dépressif. Une aventure drôle, émouvante et culottée, un autre visage de l’Amérique que l’on découvre à travers le regard taquin de ce « globe squatteur », loin des clichés et toujours plein de surprises…

dormir amerique 1

dormir amerique 2

Série documentaire en 8 épisodes de 26′ réalisée par Antoine de Maximy et produite par Bonne Pioche, avec la participation de France Télévisions. 2010.

dormir amerique 4

20H40 – NRJ12 – « CRIMES : DANS LE CENTRE » – INÉDIT

NRJ12

Capture d’écran 2014-03-16 à 08.53.28

Nouvel épisode de cette série de magazines présentée par Jean Marc Morandini…

CRIMES c’est à la fois un magazine qui part à la rencontre des téléspectateurs dans leur région et un magazine de faits divers passionnant. Dans chaque documentaire, Jean Marc Morandini se rend dans une ville de France et propose de revenir sur 3 faits divers qui ont marqué la région. Il reçoit une personnalité (journaliste, avocat, écrivain…) qui apporte un regard sur la criminalité de la région (l’évolution des faits divers, leur fréquence, les nouvelles affaires, les types de criminels…). CRIMES donne la parole à ceux qui ont souffert, qui souffrent encore et qui se battent pour que justice soit faite. Chaque enquête permet de découvrir…

des hommes et des femmes qui ont été au coeur d’un fait divers incroyable. Les familles des victimes, les proches des criminels, leurs avocats, les enquêteurs, les journalistes locaux…tous ces personnages et acteurs involontaires, parlent avec justesse et émotion de leurs histoires. L’enquête de police sert de trame à des récits captivants où la folie n’a semble-t-il aucune limite.

 

Au sommaire de ce numéro :

La tuerie de Tours

Le matin du 29 octobre 2001 la journée démarre tranquillement à Tours. Henri quitte son épouse et ses enfants pour se rendre à une réunion en centre ville, Stéphane arrive dans le magasin de bricolage où il est embauché , alors qu’ à L’hôtel de ville, Jean Germain, le maire de la ville a déjà pris ses fonctions . Mais soudain des détonations retentissent. En l’espace de quelques minutes , le sort de ces 3 hommes va brutalement basculer et les habitants de la ville être à tout jamais bouleversés

Le mystérieux meurtre du producteur

Début Février 2010 un producteur de spectacle disparait mystérieusement. Alain qui d’ordinaire est constamment pendu à son téléphone demeure injoignable, et pour la première fois de sa vie n’a pas honoré ses rendez-vous professionnels. Au fil des jours, malgré un emploi du temps surchargé, Alain ne réapparait pas. 3 semaines plus tard, sa voiture est localisée sur un parking à Orléans. Dans le coffre , son corps est retrouvé enroulé dans un drap. Alain est mort étranglé. Commence alors une enquête riche en rebondissements qui va révéler la vie cachée de l’homme d’affaires.

Qui a tué les retraités ?

Le 9 aout 2004, la femme de ménage de Marianne et Robert, s’étonne de trouver le portail fermé de leur grande propriété de Vernou sur Brenne. Habituellement celui ci est ouvert et le couple de retraités toujours présent . Mais ce jour là, personne ne répond. Alertés, les voisins décident alors d’entrer, mais à peine arrivés devant la maison, ils vont comprendre quelque chose de grave est arrivé : Le corps de Robert est dissimulé sous une bâche… a quelques mètres, de celui de son épouse. Commence alors une longue enquête où les gendarmes vont chercher à percer les mystères qui planent autour de ce couple d’octogénaires particulièrement discret.

Magazine présenté par J-M. Morandini (2013). 1h30

22H10 : FRANCE 4 – « LA RAGE ET LA PASSION »

france 4
rage passion

Cela fait plus de quinze ans que Saïd Bennajem a ouvert son club de boxe à Aubervilliers. C’est là qu’il entraîne les jeunes du quartier, filles et garçons. Ils sont conducteurs de bus, pâtissiers, secrétaires ou diplômés de Science Po, une seule passion les unit : la boxe anglaise. Quatre filles et quatre garçons racontent chacun leur histoire, faite d’espoir, d’effort, de larmes et de sacrifice.

Capture d’écran 2014-03-17 à 06.48.31

Lucie, Sarah, Leila, Zarah, Cyrille, Karim, Michaël et Moussa partagent une passion pour la boxe anglaise. Tous se retrouvent dans la salle de Saïd Bennajem, à Aubervilliers, pour s’entraîner. Ils parlent de leur engagement sportif, des sacrifices qu’ils font pour mener de front entraînement et études ou travail. Tous sont suivis de la salle de sport au ring, où ils livrent leurs combats.

 

Réalisé par Jean-Pierre Armanet (France, 2012). 2 épisodes, 1h et 1h05.

 

Rediffusion le 24 mars à 23h45

 

… Voilà pour aujourd’hui. On se retrouve demain mardi matin pour la nouvelle sélection alatele.fr !! 

Publicités

Une réflexion sur “C’EST LUNDI (17/3)… AMÉRIQUE, CRIMES OU BOXE ?

  1. Pingback: 🔗 (lien) Programmes TV du jour : Amérique, Crimes, Boxe. Par @Alatelefr | danslapresse.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s