ÉTRANGE « GUERRE DES BISTROS » ENTRE TF1 ET M6 DÈS LE 7 AVRIL

M6TF1

M6 souhaite surfer sur les émissions quotidiennes qui à l’instar de « la meilleure boulangerie » constituent une déclinaison souvent efficace du « Dîner presque parfait ».

Ainsi, dès lundi 7 avril, et du lundi au vendredi à 17h20, découvrez « Mon Bistrot Préféré »…

Bistrot Préféré 1Dans “Mon bistrot préféré”, un jury culinaire constitué de 2 experts, Pierre Jancou et David Rathgeber, part à la découverte des meilleurs bistrots français (inscrits à ce concours par leurs propres clients), afin de trouver le meilleur bistrot de France, celui qui saura allier convivialité, amour des produits locaux et bonne cuisine !

Bistrot Préféré 2

Un bistrot : une histoire, une passion

Chaque jour, de nouvelles histoires sont racontées : reconversions professionnelles, affaires familiales, rêve d’une vie. Monter un restaurant est souvent compliqué : le projet, l’élaboration de la carte, la sélection des meilleurs fournisseurs et des meilleurs produits, la décoration, le recrutement… Autant d’éléments qui participent au succès d’un établissement et auxquels notre jury sera attentif.

Hasard ? Coïncidence ? Le même jour, TF1 lance (à 17h) : « L’Addition, s’il vous plait »

(on peut quand même supposer que TF1 a programmé cette émission en catastrophe, aucun visuel ni même logo n’étant disponible – inhabituel…)

Chaque semaine, 4 restaurateurs d’une même région et aux établissements très différents vont s’affronter pour tenter de remporter le titre de meilleur restaurateur de la semaine. Du bistro à la pizzeria en passant par la brasserie ou la crêperie, tous les types de restaurants seront représentés. Alors que le meilleur gagne !

Chaque jour un des 4 restaurateurs accueillera ses 3 concurrents pour un dîner. A cette occasion, il sera jugé sur plusieurs critères : la salle, la cuisine et l’assiette. Mais ce n’est pas tout ! Une dernière note évaluant l’accueil, le service et l’addition sera attribuée par les compétiteurs. Cette note, tenue secrète jusqu’au vendredi, pourra donc tout faire basculer !

Alors qui parmi eux, décrochera le titre de meilleur restaurateur de la semaine et remportera la somme de 3000€ ?

Pour le savoir L’addition, s’il vous plait propose chaque vendredi la grande finale de la semaine. L’occasion pour chaque restaurateur de découvrir les notes attribuées par leurs concurrents, ainsi que leur note moyenne globale. Le candidat à recueillir la plus haute moyenne sera désigné le meilleur restaurateur de la semaine.

Advertisements

Une réflexion sur “ÉTRANGE « GUERRE DES BISTROS » ENTRE TF1 ET M6 DÈS LE 7 AVRIL

  1. Pingback: 🔗 (lien) Étrange « guerre des bistros » entre TF1 et M6 (@Alatelefr) | danslapresse.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s