DIMANCHE 23 MARS : CINÉ BLOCKBUSTER, DOC RADIN ET DEVOIR CIVIQUE

Hop. C’est dimanche. Et un dimanche civique ! Tous aux urnes ! Pour vérifier les inévitables surprises de ce 1er tour des municipales, petit tout d’horizon des dispositif proposés par les « grandes » chaînes… Mais aussi pour (tous) ceux que cela n’intéresse que moyennement, un bon film « blockbuster », et un doc étonnant « spécial radins »…

Question horaires, évidemment, ça va commencer dès 19h (ou 19h25 ou 16h30), puis à 20h35 et à 20h45… sur TF1, France 2, France 3, France 4 et France 5 aujourd’hui. Strike !!

19H – 19H25 – 19H30 – TF1 – FRANCE 2 – FRANCE 3 – « SOIRÉE SPÉCIALE MUNICIPALES » 

TF1LOGO FRANCE 2france 3

municipales TF1

Petit tour d’horizon des dispositif proposés par les 3 « grandes » chaînes…

TF1 :

municipales TF1

Rendez-vous dès 19H00 pour une première estimation de la participation
A 20h00 – Estimation des résultats
Sur le plateau de TF1, dans un tout nouveau décor dédié à nos soirées électorales, autour de Claire Chazal et de  Gilles Bouleau, Christophe Jakubyszyn, chef du service politique et Edouard Lecerf, directeur général de TNS-SOFRES donneront dès 19h00  une première estimation de la participation des Français à ce premier tour des municipales,  puis à 20h00, une première estimation des résultats, ainsi que le rapport des forces politiques.
Claire Chazal et Gilles Bouleau accueilleront leurs invités, principaux responsables de la vie politique française, pour débattre, analyser ces résultats et décrypter les enjeux de ce premier tour au plan local et national. Dès 20h, premières réactions et commentaires en plateau avec notamment Vincent Peillon, Cécile Duflot, Claude Bartolone, Bruno Le Maire…
Les envoyés spéciaux de TF1 interviendront en duplex de plusieurs villes-clé,  à forts enjeux électoraux.

Dispositif digital exceptionnel sur MYTF1News
Vivez les résultats minute par minute
MYTF1News déploie pour les deux tours de ces élections municipales un dispositif digital innovant multi-supports :
Une carte électorale interactive pour le suivi en temps réel des résultats et des réactions, tout au long de la soirée.
Les tweets des personnalités politiques à suivre sur MYTF1News, mais aussi relayés à l’antenne.
Grâce à la fonctionnalité CONNECT, le site info du Groupe TF1 propose sur votre second écran une offre de contenus enrichis : vidéos, réactions, infographie, statistiques, articles…

FRANCE 2 :

EQUIPE ELECTIONS MUNICIPALES 2014

Émission spéciale de la Rédaction. Présentée par Marie Drucker, Laurent Delahousse, David Pujadas et Nathalie Saint-Cricq. Direction de l’informationThierry Thuillier, Yannick Letranchant. Direction de la rédaction Eric Monier, Agnès Vahramian. Réalisée par Jean-Jacques Amsellem.

Pour le premier tour des élections municipales 2014, vous donnent rendez-vous pour une édition spéciale

> Dès 18h50 : les premiers chiffres de la participation*, les enjeux du scrutin avec les envoyés spéciaux de la rédaction dans toute la France. En partenariat avec France Inter, Ipsos-Stéria*, Le Monde et Public Sénat.

FRANCE 3 :

ELECTIONS MUNICIPALES 2014

Dimanche 23 et jeudi 27 mars, les rédactions de France 3 se mobilisent pour proposer deux grandes soirées électorales.

Débats, estimations et résultats au plus près des enjeux locaux.

140 heures de direct, mille collaborateurs

crédit : .Maeva Da Silvalégende : Infographie

C’est fort de son vaste réseau que France 3 se prépare à couvrir les deux tours du scrutin des élections municipales (23 et 30 mars). Avec cette force de frappe inégalée sur l’ensemble du territoire français, France 3 présentera deux grandes soirées électorales à chacun des tours du scrutin. Dès 19 heures, et pour cinq heures de direct en continu, les rédactions proposeront toutes les estimations, tous les résultats en temps réel, tous les candidats, toutes les images des élections et tous les débats, en partenariat avec IPSOS Steria, « Le Monde » et Public Sénat.
Les séquences nationales, en partenariat avec France Info, seront animées par Carole Gaessler et Francis Letellier, avec Michel Dumoret, chef du service politique, et Stéphane Lippert, pour les principaux résultats, en alternance avec les 24 soirées régionales.
Des duos de présentateurs animeront une première séquence de 30 minutes puis trois séquences de 45 minutes de débats concrets, au plus près des préoccupations locales. Dans cette logique de proximité et de réactivité, France 3 Régions délivrera les toutes dernières estimations, tous les résultats et les réactions de l’élection. Sur les deux soirées, France 3 propose 140 heures de direct, mobilisant mille collaborateurs.
Les envoyés spéciaux de la chaîne seront en duplex des villes stratégiques de la campagne et des QG des partis politiques, des préfectures et mairies, au plus proche des dépouillements pour apporter réactions et commentaires des personnalités politiques nationales et locales.

20H35 : FRANCE 5 – « COMPARER, NÉGOCIER, « COUPONNER » : COMMENT PAYER MOINS CHER ? » – INÉDIT. 

 france 5

 COMPARER, NEGOCIER, COUPONNER : COMMENT PAYER MOINS CHER ?

Ce documentaire propose un voyage au coeur d’une quête qui concerne des millions de Français : payer le moins cher possible. Le futur acheteur s’est mis à comparer les prix, négocier ou compiler les bons de réductions. Dans un seul but : améliorer son pouvoir d’achat. Avec l’arrivée d’internet, un tabou a sauté. Comparer les prix pour   ensuite les négocier n’est plus l’apanage des radins, c’est même devenu une tendance forte en matière de consommation. La crise a amplifié le phénomène. Désormais de plus en plus de consommateurs discutent les prix, 40% déclarent le faire régulièrement. Dans cette recherche effrénée du rabais ou de la ristourne, le chemin est souvent semé d’embûches et d’arnaques, et le prix parfois un leurre…

COMPARER, NEGOCIER, COUPONNER : COMMENT PAYER MOINS CHER ?

Documentaire réalisé par Lionel Poussery (France, 2014), produit par Upside Télévision, avec la participation de France Télévisions et du CNC. 52 mn. 

 

20H45 – FRANCE 4 – « I, ROBOT » 

france 4

I, ROBOT

En 2035. Les robots sont devenus les très précieux auxiliaires des humains. Le détective Del Spooner, qui n’apprécie pas ces machines omniprésentes, est chargé d’enquêter sur le décès du professeur Hogenmiller. Ce spécialiste en robotique a été retrouvé mort à proximité de son laboratoire. Le principal suspect est un prototype de robot nommé Sonny, ce qui ne manque pas de laisser les autorités perplexes.

I, ROBOT

En effet, tous les robots sont conçus pour obéir aux lois de la robotique, qui les empêchent de mettre la vie d’un homme en danger. Del Spooner comprend que si des machines pouvaient passer outre ces lois et devenir libres de leurs actes, l’humanité tout entière risquerait de se retrouver esclave des robots…

I, ROBOT

Réalisé par Alex Proyas (États Unis, 2003). Avec Will Smith (Del Spooner), Bridget Moynahan (Susan Calvin), Alan Tudyk (Sonny), James Cromwell (le docteur Alfred Lanning), Bruce Greenwood (Lawrence Robertson), Adrian L Ricard (Granny), Shia LaBeouf (Farber), Chi McBride (le lieutenant John Bergin). 1h40

 

 

… Bon. Si la politique vous laisse indifférents, vous saurez quoi regarder…

On se retrouve demain lundi pour la nouvelle sélection alatele.fr avec un docu-fiction sur l’autisme, et 2 films géniaux dans leur genre… ! À demain !! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s