CE SAMEDI 5/4 : BAIE DE SOMME, BOWIE ET 1ER « PRIME »…

Enfin le week end ! Pour commencer en partant (virtuellement) en voyage, alatele.fr vous propose de découvrir un des 100 lieux qu’il faut voir, de vous préparer au 1er « prime » en direct de The Voice, et de découvrir en cinq actes un monument de la musique encore vivant… 

Et tout ça se passera à 18h05, à 20h55 et à 22h35 sur France 5, puis sur TF1 et enfin sur Arte… Allez, c’est partiiiiiii :

18H05 : FRANCE 5 – « LES 100 LIEUX QU’IL FAUT VOIR : LA BAIE DE SOMME » – INÉDIT

france 5

Nous avons tous une plage, une crique, une clairière, un hameau ou un chemin qui n’appartient qu’à nous, loin des sentiers battus. C’est cette France-là que nous avons envie d’explorer à travers 100 lieux qu’il faut absolument voir dans sa vie. A partir de ce soir, France 5 nous invite au voyage…

Baie de Somme 1

C’est en compagnie des enfants du pays, des amoureux de l’art de vivre, des férus de patrimoine que cette série documentaire de 10 x 52 minutes nous emmène admirer ces cartes postales vivantes, sans oublier de pousser les portes habituellement closes. Nous prendrons de la hauteur grâce à des prises de vues aériennes inédites, tout en gardant les pieds sur terre pour aller à la rencontre de celles et ceux qui y vivent.

La France regorge de trésors naturels, architecturaux, historiques, gastronomiques et humains susceptibles de satisfaire toutes les envies de voyages. la parcourir, c’est se plonger dans un territoire d’une grande diversité, où l’histoire a marqué de son empreinte les «pays» et les hommes. Sillonner la France, c’est avoir un choix de destinations pléthorique! Au programme, 36000 villes et villages, 5 500 kilomètres de littoral, des milliers de sites naturels, 60 000 châteaux, églises et cathédrales comme vous ne les avez jamais visités !

Cette série documentaire invite à des balades inoubliables en compagnie d’authentiques enfants du pays. du plus merveilleux au plus secret, ce qu’il faut voir absolument une fois dans sa vie…

Baie de Somme 2

Cette semaine : LA BAIE DE SOMME :

Ce voyage révèle quelques-unes des merveilles du littoral picard, parmi lesquelles la cité médiévale de Saint-Valery-sur-Somme, les jardins de l’abbaye de Valloires ou encore la station balnéaire de mers-les-Bains.

Baie de Somme 3

Et parmi les prochains RDV : Calvados, Finistère, Corrèze, Charente-Maritime, Jura, Lot, corse, Haut-Rhin, Pyrénées-Orientales. 

Série documentaire produite par Morgane Production avec la participation de France Télévisions. Production : Gérard Pont. Réalisation : Pierre Chassagneux. 2014. 52 mn.

 

20H55 – TF1 – « THE VOICE : 1ER « PRIME » EN DIRECT » – INÉDIT 

 

TF1

The Voice 2

Ils ne sont plus que six dans chaque équipe, les meilleurs ! Mais un seul sera sacré The Voice dans quelques semaines. Dès ce soir, en plus de leur coach, c’est vous qu’ils devront convaincre !
Lors de l’épreuve ultime, FlorentPagny, Jenifer, Mika et Garou ont choisi les talents ayant réalisé les prestations les plus convaincantes. Les six meilleurs de chaque équipe vont ainsi poursuivre l’aventure lors de la dernière phase de l’émission, celle des grands shows en direct.

The Voice 1
Accompagnés d’un orchestre lors de performances en direct et en public, ils devront donner le meilleur d’eux-mêmes pour continuer l’aventure. Ils auront également la chance de pouvoir chanter avec leur coach ! Chaque semaine, certains talents seront sauvés par leur coach, d’autres par les téléspectateurs.

The Voice 3
Les huit demi-finalistes auront la chance de parcourir les routes de France lors du Voice Tour, une série de concerts exceptionnels à partir du 30 mai et pour deux dates à Paris au Palais des Sports les 28 et 29 juin.
Le meilleur talent de chaque équipe accèdera à la grande finale et c’est le public seul qui désignera le gagnant. Celui-ci remportera un contrat chez Universal Music et enregistrera un album.
Tout au long des grands shows en direct, vous retrouverez sur MYTF1 et les réseaux sociaux un dispositif exceptionnel poussant encore plus loin l’interactivité entre les talents et les téléspectateurs !

 

Produit par SHINE FRANCE, Présenté par Nikos Aliagas.

22H35 – ARTE – « DAVID BOWIE EN CINQ ACTES » – INÉDIT 

 

arte

De sa révélation en 1971 au succès planétaire de Let’s dance, la trajectoire du chanteur surdoué contée de l’intérieur en cinq années clés grâce à des séquences rares. Jouissif. 

David Bowie en 5 actes 1

Dans les années 1960, on me disait trop avant-gardiste pour réussir.” Cinquante ans plus tard, celui qui ne   voulait pas être une rock star a conquis les scènes de la planète entière. Comment David Bowie est-il passé d’expérimentateur underground à idole mainstream ? C’est cette étonnante mutation que Francis Whately fait le pari de raconter à travers cinq années clés de sa carrière, comprises entre 1971 et 1982.

David Bowie en 5 actes 2

De son avatar Ziggy Stardust à son tube “Fame” en pas- sant par sa période soul américaine (Young americans), son virage berlinois électronique (Heroes) puis vers la musique romantique moderne (scary monsters), le film nous emmène au plus près des différentes métamorphoses artistiques et personnelles du chanteur. Une proximité inédite rendue possible d’abord par les témoignages de ses collaborateurs les plus proches, dont les guitaristes Mick Ronson, Robert Fripp – auteur du riff inoubliable de “Heroes” – ou encore le musicien Brian Eno. Chacun fait notamment revivre la genèse des morceaux, et nous permet d’entrer dans l’intimité du chanteur quand il crée. Une intimité renforcée par les témoignages audiovisuels ou sonores et sur- tout des séquences rares en coulisses. À l’image de cette scène inouïe où l’on découvre David Bowie maniaque dans un studio de Harlem répétant avec ses choristes soul, phrase par phrase, jusqu’à obtenir l’assemblage parfait de “Young Americans”.

David Bowie en 5 actes 3

Documentaire de Francis Whately (Royaume-Uni, 2013) Production : BBC Worldwide, avec la participation d’ARTE France. 1h.

 

 

ET SINON N’OUBLIEZ PAS LE SIDACTION. APPELEZ LE 110 OU FAITES UN DON SUR SIDACTION.ORG

… Joli programme du samedi… Demain, c’est dimanche. Vous êtes libres de vos choix… On se retrouve lundi matin pour notre nouvelle sélection… On aura 1 monument du cinéma, un autre grand film et un doc pour aller voir ce qui se passe dans la tête de notre actuel président… RDV donc lundi matin pour cette nouvelle sélection signée alatele.fr !  À lundi !! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s