MERCREDI 9 AVRIL À LA TÉLÉ : FICTION(S) OU PASSION VAUCLUSE ?

C’est le jour des enfants… Enfin il parait. Dans la sélection du jour, alatele.fr vous propose 2 fictions : un téléfilm poignant justement sur un enfant confronté à la leucémie (!) et un bon polar avec l’inénarrable Éric Cantona. Sinon ? Ben sinon un bon magazine découverte entièrement consacré au… Vaucluse ! 

Préparez vous à programmer ou à regarder les replays, car aujourd’hui, tout se joue à 20h45 ou 20h50… Et côté chaînes on ira sur France 2, France 3 et HD1… Z’êtes prêts ? Alors OK, on attaque :

20H45 : FRANCE 2 – « PAS D’INQUIÉTUDE » – INÉDIT

LOGO FRANCE 2

pas d inquietude 1

Quand son enfant livre un combat contre la maladie, la vie des parents en est évidemment bouleversée.

Au moment où Claire et Marc s’engagent dans l’achat d’un joli pavillon, leur fils Rémy tombe gravement malade. Leur présence à son chevet est absolument indispensable. Mais comment concilier le travail et la nécessité d’accompagner leur fils dans le combat qu’il livre contre la maladie ? Assez vite, leur situation financière périclite… Les collègues de l’imprimerie où travaille Marc vont alors se mobiliser pour lui venir en aide de manière totalement inattendue…

 pas d inquietude 2

 

Sujet évidemment difficile, mais traité ici de façon positive, habile. C’est rempli d’espoir et pas (trop) larmoyant.

 

pas d inquietude 3

Réalisé par Thierry Binistri (France, 2013). Avec : Isabelle Carré (Claire), Grégory Fitoussi (Marc), Arielle Moutel (Lise), Diégo Jaspard (Rémy) et la participation de Michèle Bernier. Scénario de Jérôme Larcher. D’après Brigitte Giraud. Musique : Sébastien Souchois. Produit par Italique Productions. Avec la participation de France Télévisions, TV5 Monde et du Centre national de l’image animée. Avec le soutien de la Région Rhone­Alpes, de la Procirep et de l’Angoa..

1h30 

 

20H45 – FRANCE 3 – « DES RACINES ET DES AILES. PASSION PATRIMOINE : VAUCLUSE, DU VENTOUX AU LUBÉRON » – INÉDIT 

france 3

 

racines vaucluse 1

Entre la Durance, la Drôme et le Rhône, le département du Vaucluse, au cœur de la Provence, est l’une des plus belles régions de France avec des sites naturels remarquables comme le mont Ventoux, classé réserve de la biosphère par l’UNESCO. Dominant la région à 1 912 mètres d’altitude, le « géant de Provence » porte bien son nom. Chaque année, des milliers de cyclistes veulent défier ce sommet mythique, comme Alain Marchand et les membres de son association, Amistadous, qui vont le gravir par la route de Bédoin : l’ascension la plus renommée, la plus difficile aussi ! Mais il existe un autre Ventoux, plus secret et réservé aux initiés. A l’aube, c’est dans le vent et le brouillard que Nicolas Ughetto nous fait découvrir l’autre visage du Ventoux, plus sauvage. Photographe animalier, il nous emmène sur les traces des chamois qui vivent dans les pierriers du « seigneur de Provence ».

racines vaucluse 2

A Vaison-la-Romaine, une équipe de bénévoles se bat pour la réouverture d’un monument architectural emblématique de la haute-ville : la cathédrale Sainte-Marie-de-l’Assomption. Sous la direction de Mélanie Bienfait, une guide conférencière, les objets de culte y sont réinstallés après vingt ans d’absence.

racines vaucluse 3

Réalisé par Emmanuel Roblin. Dirigé par Patrick Charles. Rédactrice en chef : Isabelle Richard. Réalisation : Jean-Luc Orabona. Coproduction : Eclectic Production, France 3, Eclectic Production, France 3. Présentation : Patrick de Carolis

20H50 – HD1 – « LA LISTE »  

 

Logo_HD1_2012

la liste 2

Un riche homme d’affaires est retrouvé mort à son domicile. Tout accuse l’ancien flic Michaël Lombardi qui était présent sur les lieux du crime avant de prendre la fuite. Bien qu’ils soient fâchés depuis deux ans, son frère, Romain Lombardi, resté dans la police, décide d’enquêter. D’autant que le mobile est lié à une tragédie survenue vingt ans auparavant : l’homme d’affaire serait un des commanditaires et il existerait une liste des personnes impliquées. Romain et Michaël mènent alors une enquête parallèle…

la liste 1Eric Cantona est très crédible dans ce polar « classique ». Il trouve dans ce rôle et le scénario le moyen de cultiver (habilement?) son égo…

la liste 3

Réalisé par Christian Faure (France, 2009). Avec : Eric Cantona (Michaël Lombardi), Stéphane Guérin-Tillié (Romain Lombardi), Daniel Russo (Paul Sax), Claire Borotra (Florence Aramian), Maeva Pasquali (Christine Lombardi), Noémie Kocher (Laura Berger), Anthony Decadi (Lomas), Hervé Laudière (Gilles), Youssef Diawara (Karim), Jean-Yves Chatelais (Ravenne), Wilfred Benaïche (Bellone), François Delaive (Ricky), Sandy Lobry (Martha jeune), Jacques Herlin (Maître Biederman), Zazie Delem (Madame Ravenne), Hervé Babadi (Garde du corps), Julien Tortora (Antonio le tueur), Benjamin Scampini (Patron du cybercafé),Guillaume Desmarchelier (Jeune du cybercafé), Jean-Georges Brunet (Robert Hochet), Marc Fayet (Marc Kessel), Sophie Bourel (Madame Kessel), José Fumanal (Le père), Michelle Guetta (La mère),Quentin Isy Schwart (Michael enfant), Clément Bouquet (Romain enfant), Lula Cotton-Frapier (Amandine Kessel)
Avec la participation de Liane Foly (Anita Hochet), Eva Darlan (Martha Lombardi) et André Penvern (Nino). Scénario, adaptation et dialogues : Hervé Korian. Adaptation et dialogues Christian Faure. Musique : Charles CourtSeptembre Productions et Une Musique. Costumes : Evelyne Trompier-Corréard. Décors : Sébastian Birchler. Directeur de la photographie Marc Falchier. Son : Jean-Pierre Fenie. Montage : Diane Logan.

1h50

 

… Pas mal pour un mercredi, non ?

On se retrouve demain matin pour notre nouvelle sélection… On verra une 2 séries (une inédite, une rediffusion d’une extra-ordinaire série) et un (très) bon film… RDV donc jeudi matin pour cette nouvelle sélection signée alatele.fr !  À demain !! 

Publicités

Une réflexion sur “MERCREDI 9 AVRIL À LA TÉLÉ : FICTION(S) OU PASSION VAUCLUSE ?

  1. Pingback: 🔗 (lien) Ce soir à la télé : fictions ou Passion Vaucluse ? (@Alatelefr) | danslapresse.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s