À LA TÉLÉ SAMEDI 12/4 : EXPÉRIENCE INÉDITE, LÉGION ÉTRANGÈRE, SHOW EN DIRECT…

Paf. Ouikène. Vous l’avez vu arriver, vous ? Bof, hein ! Et dire que les parisiens et les bordelais entamment (à nouveau) 2 semaines de vacances… Bref. Pour la sélection du jour, alatele.fr vous propose de vivre une expérience assez unique sur une chaîne herzienne, d’entrer dans la Légion étrangère, et de suivre un grand show en direct…

Question horaires, c’est varié aujourd’hui : de 6h du mat à 6h du mat dimanche, à 14h45 et à 20h55… et question chaînes, RDV sur Arte, sur Numéro 23 et sur TF1… On y va ? Allez, go :

06H00 À 06H00 DEMAIN : ARTE – « 24 H JERUSALEM » – INÉDIT

arte

ARTE bouscule sa grille pour diffuser un documentaire exceptionnel de vingt-quatre heures tourné à Jérusalem un an plus tôt. Minute par minute, de 6.00 du matin ce samedi jusqu’au dimanche à la même heure, vivez le quotidien de plusieurs dizaines d’habitants d’est en ouest. avec à 19.45, ARTE Journal en direct de la ville sainte. 

24 h jerusalem 1

 

6.00‹9.00

Imad Hoshiyah, employé au prestigieux hôpital Ambassador, s’est levé à 4 heures pour arriver à temps à son travail. Les éboueurs Ofer Yagan et avi Malki, eux, sont déjà à pied d’œuvre, tandis que dans la plu- part des foyers, on prend le petit déjeuner et on se prépare à la hâte…

 

9.00‹12.00

Au mémorial de Yad Vashem, Esther Shimberg examine un fonds documentaire en provenance d’Allemagne. Le moine franciscain Armando Pierucci profite d’un moment de liberté pour composer de la musique. Khaled al Cheikh Ali rend visite à sa mère dans le camp de réfugiés palestiniens de Shuafat. Le policier Ariel Weitzel est en patrouille. Arnon Siedler, dont l’activisme politique est connu, a bien du mal à passer les contrôles pour parvenir sur l’es- planade du temple.

12.00‹14.00

Après un passage chez son voisin coiffeur, Laurent Blum inspecte le contenu des marmites dans la cuisine de son petit café. Le jeune muezzin Firas al Qazaz se concentre avant de lancer l’appel à la prière dans la grande mosquée. en cortège, les proches de Netanel Mamo l’accompagnent jusqu’au mur des Lamentations pour sa bar-mitsvah.

Le photographe américain Jim Hollander arrive lui aussi sur le mont du temple pour la conférence de presse d’une jeune star chinoise. Quant au Suisse Christophe Von Toggenburg, qui travaille pour l’ANRWA, l’organisation de l’ONU chargée des réfugiés palestiniens, il se rend à l’hôpital pour interroger un homme blessé par balles au cours d’un incident avec l’armée israélienne.

14.00‹18.00

Le chauffeur de taxi Benzi Ben Shoham va se recueillir sur la tombe de sa sœur, Limor, tuée dans un attentat-suicide. Khaled al Cheikh Ali va manifester à l’appel des organisations palestiniennes au lendemain de la Journée des prisonniers. L’avocat Shlomo Lecker tient une conférence de presse pour défendre les droits des Bédouins du village de Jahalin, menacés d’expulsion par le gouvernement israélien. La retraitée Ruth Bach se remémore avec son frère Gabriel la fuite de leur famille hors d’Allemagne, en 1939. Le célèbre photographe israélien David Rubinger fait les honneurs de son exposition à la Knesset. Mustafa Abou Sway emmène son petit-fils à la mosquée Al- Aqsa. La journée de travail d’Imad Hoshiyah à l’hôtel ambassador s’achève. Il entame le long chemin du retour vers son village en Cisjordanie.

24 h jerusalem 2

8.00 ‹20.00

Après sa journée de travail harassante au marché Mahane Yehuda, Moran Mizrahi, femme d’affaires divorcée, parlemente avec sa fille, qui ne veut pas aller passer le week- end chez son père. Le comique Yisrael Campbell rentre d’une tournée à l’étranger et évoque sa conversion au judaïsme. Esther Shimberg a rendez-vous avec une marieuse. accompagnée de son auxiliaire de vie Philippine, Ruth Bach rend visite à une amie. La jeune architecte allemande Constance Klatt, arrivée plus tôt chez ses beaux-parents palestiniens, commence à déguster un repas de fête avec toute la famille de son mari. La directrice d’école Terry Boulata prépare pour elle et ses deux filles le makloubeh traditionnel. Hagit Ofran, militante de La paix maintenant, se voit interdire l’accès à une colonie juive. Wassim Razouk, fan de Harley- Davidson, contemple le coucher du soleil depuis le mont des Oliviers. L’écrivaine Zeruya Shalev évoque l’attentat-suicide auquel elle a échappé.

20.00 ‹23.00

Dans la mosquée, la prière du soir rassemble beaucoup de fidèles. Esther Shimberg retrouve des amies pour une petite fête. Constance Klatt évoque la vie des femmes à Jérusalem-est, tandis qu’à l’hôtel Ambassador, des musiciens palestiniens donnent un concert. Le jeune Mohammed Mograbi explique pourquoi, à son avis, il ne pourra jamais sortir de son camp de réfugiés. David Porat se met en quête de la femme de ses rêves, tandis que Khaled al Cheikh Ali est invité à un mariage. Le chauffeur de taxi Benzi Ben Shoham argumente en faveur du mur de séparation érigé par Israël, une nécessité selon lui. Le retraité abou Issam évoque la Naqba, l’exode des Palestiniens, en 1948. La sage-femme Yana Glazer prend son service de nuit à la maternité.

 

23.00‹1.00

Le DJ Omri H arrive au club Haoman 17, l’un des plus mal famés de la ville, où il doit officier. Dans le couvent des Franciscains, le père Armando Pierucci prie pour que la nuit reste sereine. Yana Glazer met un enfant au monde. L’avocat Shlomo Lecker expose sa vision très sombre de l’avenir du pays. Mohammed Mograbi fait de la musculation dans un club de fitness. Ruth Bach regarde les dernières informations avant d’aller se coucher. Le retraité Meir Brown entame sa permanence téléphonique bénévole à SOS amitié.

1.00‹5.00

La radio Voice of Free Jerusalem passe de la musique toute la nuit. Une autre femme est sur le point d’accoucher dans les bras de Yana, tandis que son mari prie à ses côtés.Meir Brown reçoit l’appel d’une nouvelle âme en peine. Aron Beck et Aron Guez sont de service au central du Samu local. Des deux côtés du mur, les boulangeries tournent à plein régime. Khaled al Cheikh ali rêve de liberté. L’appel à la première prière du jour retentit.

5.00‹6.00

Entre deux fournées, le boulanger palestinien Magdi Abou Snineh raconte son dernier rêve. Les journaux sont empaquetés pour être livrés à travers la ville. Le rabbin Shmuel Stern procède à ses ablutions rituelles. Le street artist Dan Gruber travaille sur une photo d’Albert Einstein. L’éboueur Ofer Yagan prépare le petit déjeuner de son bébé avant d’aller travailler. Pour lui, c’est un jour comme les autres.

24 h jerusalem 3

Sur arte.tv/24hjerusalem et autour du hashtag #24hjerusalem, ARTE a mis en place un dispositif bimédia exceptionnel. 

Réalisation, concept et idée : Volker Heise (Allemagne/France, 2014) – Coproduction : ARTE, BR, zero one 24, Alegria productions. Durée : 24h 

 

14H45 – NUMÉRO 23 – « RÉVÉLATIONS : AU CŒUR DE LA LÉGION ÉTRANGÈRE »  

 

numéro 23

revelations legion etrangere 1

Entraînements intensifs, préparation à toutes formes de combat, épreuves d’endurance en milieu hostile : quels sacrifices les légionnaires sont-ils prêts à concéder pour servir leur pays ? Au quotidien, jusqu’au coeur de la forêt amazonienne, en Colombie, ils testent leur résistance physique. C’est au cours du stage des «Lanceros» que les légionnaires les plus aguerris sont formés à combattre, et ce dans des conditions de survie extrêmes. Charles Villeneuve, journaliste et membre d’honneur de la Légion étrangère, dresse le portrait de ces hommes à part et décrit le fonctionnement d’une institution militaire à la fois fascinante et peu connue.

revelations legion etrangere 2

Présenté par : Yasmine Oughlis. Production : TV Presse1h30.

20H55 – TF1 – « THE VOICE : 2ÈME PRIME EN DIRECT » – INÉDIT  

 

TF1

the voice 5 avril 1 

2ème soirée en direct pour ce jeu musical. Cette soirée permettra de savoir quels seront les 16 candidats qui s’affronteront la semaine prochaine. Et pour l’occasion, un dispositif événementiel sera mis en place dès la fin de l’émission : les internautes vont avoir 24h pour décider quels titres seront interprétés par les candidats la semaine prochaine. alatele.fr a d’ailleurs publié un article à ce sujet à découvrir en cliquant ici…

the voice 5 avril 2

Pour ce qui est de ce soir, le site METRONEWS (filiale de TF1) a publié l’intégralité des titres qui seront interprétés ce soir. Les voici :

TEAM GAROU
Tifayne : « Addicted to you » de Avicii
Flo : « Knocking on the heaven’s door » de Bob Dylan
Maximilien Philippe : « Hurt » – Christina Aguilera

TEAM MIKA
Marina D’Amico : « La complainte de la butte » de Cora Vaucaire
Elodie : Wicked Game » de Chris Isaak
Frero Delavega : « Sympathique » de Pink Martini

TEAM JENIFER
Lioan : « The power of love » de Frankie goes to Hollywood
Emma Shaka : « Pour ne pas vivre seul » de Dalida
La petite Shade : « Happy » de Pharrell Williams

TEAM FLORENT PAGNY
Wesley : « Laisse-moi t’aimer » de Mike Brant
Claudia Costa : « Je l’aime à mourir » de Francis Cabrel
Charlie : « Le coup de soleil » de Richard Cocciante

 

alatele.fr sera présent sur le plateau ce soir et vous proposera un compte rendu, des interviews, des photos etc… Suivez le compte Twitter @Alatelefr pour ne rien manquer !

the voice 5 avril 3

Présenté par Nikos Aliagas, avec la participation de JeniferMikaGarouFlorent Pagny.

 

… Voilà voilà… N’oubliez pas de suivre alatele.fr sur le prime de The Voice ce soir via le compte Twitter @Alatelefr ou ici !

On se retrouve lundi matin pour la prochaine sélection… On verra un superbe doc à couper le souffle, une nouvelle série et on passera la soirée avec Stephen King ! RDV donc lundi matin pour cette nouvelle sélection signée alatele.fr !  D’ici là bon dimanche !! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s