À LA TÉLÉ CE MARDI 15/4 : FICTIONS : INOUBLIABLE, CH’TIS ET VOYAGES…

Il y a des jours ou on « fictionne »… C’est le cas aujourd’hui : alatele.fr vous propose de voir le « prime » exceptionnel d’une série à succès du service public, de plonger dans la nouvelle saison inédite d’une autre série (américaine), et de voir un film qui va vous faire vous évader…

Pour les horaires, aujourd’hui c’est (encore) un peu compliqué à gérer (va falloir jouer avec les enregistrements ou se rabattre tôt au tard sur les « replays ») : 20h40, 20h45 et 20h55… et pour les chaînes, RDV sur Numéro 23, France 3 et TF1… C’est parti :

20H40 : NUMÉRO 23 – « CARNETS DE VOYAGES » 

numéro 23

Carnets de Voyages 2

Partez en voyage dans les sublimes paysages de l’Amérique Latine dans ce très beau road movie. Gael Garcia Bernal y est très convaincant.

Carnets de Voyages 1

 

«Carnets de voyages» est une adaptation des écrits d’Ernesto Guevara et d’Alberto Granado. En 1952, les deux Argentins partent à la découverte de l’Amérique Latine. Leur voyage va les confronter à la dure réalité sociale et politique des pays sud-américains. L’injustice et la pauvreté dont ils sont témoins vont radicalement transformer Ernesto qui va devenir le célèbre révolutionnaire Che Guevara.

Carnets de Voyages 3

Réalisé par Walter Salles (États-Unis – Argentine, 2004). Avec : Gael Garcia Bernal, Rodrigo de la Serna, Mía Maestro.. 2h25

 

20H45 – FRANCE 3 – SOIRÉE SPÉCIALE : « PLUS BELLE LA VIE : UNE VIE EN NORD » – INÉDIT  

 

france 3

pblv une vie en nord 3

Entre Rudy et Ninon, rien ne va plus. Les prétextes ne manquent pas pour dire qu’ils ont fait une bêtise monumentale en quittant Marseille pour Paris.

pblv une vie en nord 2

Alors que Ninon fait l’autruche, une opportunité en or se présente à Rudy. Le village dans lequel son père, le père Damien, est devenu curé, se désespère de trouver un médecin. Rudy décide de profiter du baptême de Martin pour proposer à Ninon de venir vivre à Mons-en-Pévèle, une charmante bourgade à quelques kilomètres de Lille.

Afin de sauver son couple, Ninon accepte à contrecœur de faire un essai. Mais la greffe avec le village a du mal à prendre…Et ce d’autant plus que Rudy s’inquiète d’un mal mystérieux qui ronge les habitants du village, créant inquiétude et suspicion…

 pblv une vie en nord 1

Réalisé par William Crépin (France, 2014). Avec Michel Cordes (Roland), Sylvie Flepp (Mirta), Ambroise Michel (Rudy), Serge Dupire (Vincent), Aurélie Vaneck (Ninon), Anne Decis (Luna), Emile Abossolo M’Bo (Père Damien), Elodie Varlet (Estelle), David Baïot (Djawad), Nicolas Cornille (Jordan), Nicole Shirer (Paulette), Julien-Sabatié-Ancora (Henri), Bertrand De Ruyver (Hans). Scénario : Olivier Szulzynger, Véronique Lecharpy. Dialogue : Véronique Lecharpy. Produit par Telfrance Série, Mima production, Rendez-Vous Production, avec le soutien de la région Nord Pas-de-Calais. 1h45

Suivi par un doc inédit (2013) à 22h25 : « PLUS BELLE LA VIE, LES SECRETS DE TOURNAGE »

20H55 – TF1 – « UNFORGETTABLE » – SAISON 2 INÉDITE, ÉPISODES 1 & 2/13 

 

TF1

unforgettable 3Dotée d’une mémoire et d’un don de déduction aussi rares qu’exceptionnels, Carrie Wells quitte la police du Queens pour rejoindre l’unité des crimes majeurs de Manhattan. Elle travaille en binôme avec son ex-compagnon, le lieutenant Al Burns, et intègre une nouvelle équipe menée par Eliot Delson (Dallas Roberts). Un nouveau décor, un nouveau casting et de nombreux bouleversements rythment les treize épisodes de la deuxième saison d' »Unforgettable » alors qu’une troisième saison a d’ores et déjà été annoncée outre-Atlantique.

 unforgettable 2

Le dernier épisode de la saison 1 d’Unforgettable avait mené Carrie Wells et son ex-fiancé et coéquipier, Al Burns, jusqu’à Syracuse sur une nouvelle piste concernant l’assassinat non résolu de la sœur de Carrie. L’enquête replongeait Carrie dans son passé mais elle ne permettait finalement pas aux deux détectives d’élucider l’identité du meurtrier. Elle rapprochait cependant les anciens amants laissant présager une nouvelle idylle dans la saison 2.
 
Changement de décor…
Dès le début de cette deuxième saison, Carrie et Al quittent le Queens pour Manhattan. Alors qu’ils s’entraînent à gérer une prise d’otages fictive, les deux partenaires se voient proposer d’intégrer la section d’élite new-yorkaise des crimes majeurs. Craignant que ce nouveau poste la détourne de son acharnement à retrouver l’assassin de sa sœur, Carrie finit malgré tout par accepter de mettre son don d’hypermnésie au service de la police de Manhattan. Bluffé par sa mémoire incroyable, Eliot Delson, adjoint général du maire à la tête de cette cellule, leur fait découvrir leurs nouveaux bureaux et les différents membres de l’équipe. Carrie et Al font alors la connaissance de Murray, une ex-agent du FBI, et de Jay, expert en nouvelles technologies. Carrie convainc également Delson d’intégrer au sein de l’équipe la médecin légiste Joanne Webster avec laquelle il avait connu quelques divergences par le passé.
 
…et de casting 
Si le couple star de la série formé par Poppy Montgomery et Dylan Walsh est toujours à l’affiche de ces nouveaux épisodes, tout comme Jane Curtin (Joanne Webster), les rôles secondaires ont été renouvelés pour accueillir notamment James Liao (Prison Break, 24) et Tawny Cypress (Heroes,House of Cards). Les deux héros doivent également composer avec un nouveau patron interprété par Dallas Roberts (The Walking DeadThe Good Wife). Plusieurs guests complètent également le casting : le comédien Sandhil Ramamurthy, Mohinder Suresh dans Heroes, apparaît dans la peau d’un braqueur de banque, et l’actrice Erin Cummings (Spartacus) incarne une recrue d’élite ayant une troublante ressemblance avec Carrie.

unforgettable 1

ÉPISODE 1Carrie et Al sont recrutés par Eliot Delson pour travailler au centre opérationnel de la police de New York où ils feront équipe avec Jay, génie informatique, et Murray, un ancien agent du FBI. Leur première affaire : l’enlèvement d’une fillette âgée de onze ans, dont le père est un riche promoteur immobilier.

ÉPISODE 2Eliot est informé par le FBI que Kilborn, un truand de renom qui agit dans l’ombre, prépare un hold-up à Manhattan. Carrie décide d’infiltrer le groupe de criminels et de prendre part au braquage afin de démasquer et arrêter ce mystérieux génie du crime.

Auteur : John Robert Lennon et Ed Redlich. Réalisé par Jean de Segonzac. Adaptation : Stéphane Guissant
Avec : Jane Curtin (Joanne Webster), Poppy Montgomery (Carrie Wells), Dylan Walsh (Al Burns),Michael Gaston (Mike Costello), Kevin Rankin (Roe Saunders), Daya Vaidya (Nina Inara), Deanna Dunagan (Alice Wells), Britt Lower (Tanya Sitkowsky)

 

… Voilà voilà… Pas de doc aujourd’hui. On se repose !!

On se retrouve demain matin pour la prochaine sélection… Du doc, du mag, pas de fiction… Un petit tout à Angkor, une spéciale « Pas de Panique » événementielle et le lancement d’un magazine à la découverte des mondes inconnus… RDV donc mercredi matin pour cette nouvelle sélection signée alatele.fr !  D’ici là bonne journée !! 

Publicités

Une réflexion sur “À LA TÉLÉ CE MARDI 15/4 : FICTIONS : INOUBLIABLE, CH’TIS ET VOYAGES…

  1. Pingback: 🔗 (lien) Ce soir à la télé (mardi 15/4) : voyages et séries… par @Alatelefr | danslapresse.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s