A LA TÉLÉ CE VENDREDI 18/4 : PERFORMANCES PHYSIQUES, JOLIE FICTION ET VARSOVIE

Moitié des vacances pour les uns, début pour d’autres, patience pour les derniers, quoiqu’il en soit c’est le Week End ! Pour sa sélection quotidienne, alatele.fr vous propose un programme varié : une nouvelle saison de Candice Renoir très très fun, une fiction passionnante sur la Varsovie d’avant guerre et beau show familial…

Ça commence hélas à devenir une habitude, tous ces programmes sont quasiment programmés à la même heure : 20h45, 20h50 et 20h55 (programmations et replays en vue…). Côté chaînes, du « classique » aujourd’hui : France 2, Arte et TF1. Prêts ? Alors c’est parti :

20H45 : FRANCE2 – « CANDICE RENOIR – SAISON 2 – ÉPISODES 1 & 2 / 10 » – INÉDIT 

LOGO FRANCE 2

Candice Renoir 3

Plus que jamais loin des codes, clichés et conventions, la saison 2 de cette série débute ce soir par 2 épisodes…

Candice Renoir 1

ÉPISODE 1 : LA VÉRITÉ SORT DE LA BOUCHE DES ENFANTS

Candice enquête sur l’agression d’un entraîneur de rugby laissé pour mort. Qui pouvait en vouloir à ce point à cet homme adorable et respecté de tous ? 
L’enquête va d’abord s’orienter vers un ex-joueur, viré de l’équipe pour dopage. Mais une autre vérité fait surface. Candice découvre que la victime a gardé secret tout un pan de son existence. Elle s’interroge notamment sur l’identité de cette petite fille dont elle retrouve de nombreuses photos chez la victime. Qui est cette gamine ? Pourquoi l’entraîneur, qui n’avait officiellement pas d’enfant, semblait-il cacher son existence ?

 

ÉPISODE 2 : QUI TROP EMBRASSE MAL ETREINT

Le corps d’un jeune homme est retrouvé immergé au milieu des parcs à huîtres. C’est un étudiant sans histoire qui suivait un cursus universitaire à Montpellier. Candice pense d’abord à un possible trafic d’huîtres qui lui aurait permis de financer ses études. Car la victime ne semblait pas avoir beaucoup d’argent. Il logeait même chez Francesca, une femme d’une soixantaine d’années qui lui louait une de ses chambres. Candice découvre une femme haute en couleur, pleine d’énergie, mais dont la petite retraite ne permet pas de boucler les fins de mois. Dans ces cas-là, l’illégalité n’est alors jamais bien loin.

Candice Renoir 2

 Mais qui est Candice Renoir ? Éléments de réponses en 12 phrases :

Son péché gourmand : le chocolat

Son péché de jeunesse : la sagesse

Son péché honteux : toutes sortes d’envies

Enfant, elle était : éclairée par le soleil du Nord

Aujourd’hui, on redoute souvent : son côté imprévisible

Son talon d’Achille : le manque de confiance en soi

On dit d’elle : plein de choses, horripilante, d’une grande empathie…

Elle adore : ses enfants

Travailler pour elle, c’est : son indépendance

La maternité pour elle, c’est : sa raison de grandir

Elle a toujours voulu : être aimée

Elle se cache : partout, tout le temps, sauf dans son lit le soir

Série créée par Robin Barataud, Brigitte Peskine et Solen Roy-Pagenault (France, 2013). Avec : Cécile Bois (Candice Renoir), Raphaël Lenglet (Antoine Dumas), Mhamed Arezki (Jean-Baptiste Medjaoui), Gaya Verneuil (Chrystelle Da Silva), Alix Poisson (Pascale Ibarruri), Delphine Rich (Aline Jego), Samira Lachhab (Yasmine Attia), Alexandre Varga (Hervé Mazzani), Arnaud Giovaninetti (Laurent Renoir), Clara Antoons (Emma Renoir), Etienne Martinelli (Jules Renoir), Paul Ruscher (Martin Renoir) et Alexandre Ruscher (Léo Renoir). D’après un concept de Robin Barataud, Jean Reynard et Brigitte Peskine. Directrice de collection Solen Roy-Pagenault. Musique : Vincent Stora. Produit par Boxeur de Lune. Producteur artistique associé Couleurs Productions. Avec la participation de France Télévisions. Coproduit par Telfrance, Be-Films et RTBF. Avec le soutien de la Région Languedoc-Roussillon. En partenariat avec le Centre national de la Cinématographie et de l’Image. 2 x 52 mn.

20H50 – ARTE – « ESPIONS DE VARSOVIE » – 1 & 2 / 2 

arte

 

Espions de Varsovie 3

À la veille de la seconde Guerre mondiale, un diplomate français se met en danger en tombant amoureux d’une jeune femme qui vit avec un espion soviétique. un téléfilm adapté des romans d’espionnage à succès d’Alan Furst. 

Espions de Varsovie 2

 

Varsovie, 1937. La guerre menace l’Europe. À l’ambassade française, le nouvel attaché militaire, le colonel Jean-François Mercier, est un bel aristocrate, héros décoré de la guerre de 1914. Il tombe amoureux d’Anna, une Parisienne d’origine polonaise, avocate à la Ligue des Nations dont le compagnon, Max, est un journaliste soviétique ayant fui la Russie de Staline. alors que les banquets et les réceptions s’enchaînent, ce monde encore préservé ignore les tambours de la guerre qui commencent à se faire entendre.

GUERRE IMMINENTE

Après The hour (diffusé en 2013 par Arte), la réalisatrice anglaise Coky Giedroyc revient sur un autre épisode méconnu de l’histoire du XXe siècle et signe une adaptation enlevée du roman d’Alan Furst. David tennant, icône de la BBC qui incarna pendant cinq ans le célèbre docteur Who, y campe le rôle d’un agent secret tiraillé entre sa mission et ses sentiments pour sa maîtresse, interprétée par la sublime Janet Montgomery (Black swan). Pressentant l’imminence

de l’invasion de la Pologne, l’espion navigue en eaux troubles dans un Varsovie transformé en nid d’espions où enlèvements, intrigues et trahisons sont monnaie courante. Une aventure périlleuse au cours de laquelle il croisera la route de “créatures” étonnantes, vénales et dangereuses : le colonel Anton Vyborg (services secrets polonais), le mystérieux et sophistiqué docteur Lapp, les Rozen, un couple d’espions soviétiques, la belle “Comtesse”, une informatrice dont il est proche, le major august Voss enfin, un SS membre du contre- espionnage, son ennemi de toujours.

 

Espions de Varsovie 1

(Spies of Warsaw) Téléfilm de Coky Giedroyc (Royaume-Uni, 2012) – scénario : Dick Clement, Jan La Frenais d’après le roman d’Alan Furst – Avec : David Tennant (Jean-François Mercier), Janet Montgomery (Anna skarbek), Marcin Dorocinski (Antoni Pakulski), Alan Corduner (Viktor Rosen), Linda Bassett (Malka Rosen), Miroslaw Zbrojewicz (Marek), Piotr Baumann (Maxim Mostov) – image : Wojciech Szepel – Musique : Rob Lane – Montage : Gareth C. Scales Coproduction : ARTE France, Fresh pictures, Apple Film production, BBC, TVP – Déjà diffusé le 17/5/2013. 2 x 1h29

20H55 – TF1 – « THE BEST, LE MEILLEUR ARTISTE, ÉPISODE 1 » – INÉDIT 

TF1

 

« La plus grande compétition d’artiste jamais organisée » revient pour une 2ème saison :

 the Best 1

Dans The Best, le meilleur artiste (adapté du format original Beat the best créé aux Pays-Bas par John de Mol en 2012), les artistes les plus talentueux du monde s’affrontent sous nos yeux. Ils sont les meilleurs de leur catégorie et s’affrontent pour gagner le titre de « The Best » et tenter de décrocher les 100 000 euros.
A chaque prime, sous l’œil attentif de quatre professionnels et d’un public participatif, douze artistes, toutes disciplines confondues, se succèdent sur scène pour tenter d’accéder à la place suprême de la compétition : le fauteuil du Meilleur artiste. Tous les participants n’ont qu’un seul but : détrôner l’occupant du fauteuil, se qualifier pour la grande finale et gagner les 100 000 euros.

the Best 2

Toutes les disciplines artistiques sont représentées
Illusion, arts martiaux, équilibre, chant, danse… Mais également des performances jusqu’alors inédites en France comme le mapping, performance live où l’artiste danse et interagit avec des projections vidéos, et bien d’autres encore ! De la troupe japonaise de gymnastique rythmique à un duo d’équilibristes russes en passant par d’incroyables magiciens hollandais ou encore une danseuse contorsionniste canadienne… Qui sera le meilleur artiste ?

Trois voix pour accéder au fauteuil du meilleur artiste – Un qualifiée par émission pour la grande finale
Chacun des quatre membres du jury possède une voix et le public, présent sur le plateau, également.  Il y a donc cinq voix au total (Public + Jury). Pour que l’artiste challenger détrône l’artiste leader et prenne sa place dans le fauteuil, il faut qu’il ait la majorité à savoir trois voix au minimum. En revanche, s’il a moins de trois voix, il quitte la scène de The Best.
A la fin de la soirée, le dernier artiste à occuper le fauteuil du Meilleur Artiste est automatiquement qualifié pour la finale.

Cinq artistes sauvés pour la grande finale grâce au « ticket » !
A l’issue des épreuves qualificatives, les quatre membres du jury possède chacun un joker « le ticket » et peuvent donc sauver quatre artistes. Le public décerne également un ticket pour la finale à l’artiste qui aura obtenu le plus haut pourcentage sur les épisodes de sélection. Le jour de la finale, dix artistes s’affronteront pour remporter l’émission et ainsi repartir avec les 100 000 euros.
the Best 3
Christophe Beaugrand nous fera partager l’ambiance en coulisses
Il accompagnera Estelle Denis tout au long de la compétition. Il nous fera vivre les coulisses, découvrir les artistes avant leurs passages et recueillera leurs impressions après leurs prestations.

Un jury prestigieux avec un nouveau membre
Quatre grands noms du monde du spectacle aux carrières artistiques prestigieuses composent le jury de The Best, le meilleur artiste. Ces personnalités de marque, aux talents artistiques reconnus, vont devoir évaluer les meilleurs artistes au monde et leurs prestations Pour cela, exigence, impartialité et expertise seront les maitres mots de notre jury.
Pour cette deuxième saison, nous retrouverons Alessandra MartinesArturo BrachettiSébastien Stella et un nouveau membre du jury en la personne de Cynthia Akanga.

 

Divertissement présenté par Estelle Denis avec Christophe Beaugrand. Produit par Shine France (2014). 2h20

… Alors, bien embêtés pour savoir quoi voir, quoi programmer et quoi voir plus tard en replay, hein ? On se retrouve demain pour le nouvelle sélection alatele.fr On ira (entre autres) faire un tour en Corée du Sud et dans le Saint-Germain-des-Prés d’après guerre…

D’ici là bonne journée !! 

Publicités

Une réflexion sur “A LA TÉLÉ CE VENDREDI 18/4 : PERFORMANCES PHYSIQUES, JOLIE FICTION ET VARSOVIE

  1. Pingback: 🔗 (lien) À la télé ce soir : artistes, Candice, Varsovie (@Alatelefr) | danslapresse.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s