A LA TÉLÉ SAMEDI 19/4 : CORÉE, PARIS S’ÉVEILLE, ONPC

Alors ce week end ? Je sens que vous avez un peu besoin d’être dépaysés. Ça tombe bien, dans la sélection du jour, alatele.fr vous propose de partir découvrir un pays lointain et tellement dépaysant : la Corée du Sud. Également au programme, séquence souvenirs de stars sur le Paris d’après guerre, et comme vous n’aurez pas forcément envie de vous coucher très tôt, on découvrira les invités de la « cargaison Ruquier » du jour…

Vous devriez pouvoir tout voir sans trop de difficultés car côté horaires, ça va se passer à 20h35, à 22h20 et à 23h10. Côté chaînes, sans trop de surprises, faudra aller sur France 5, Arte et France 2. Prêts ? Alors c’est parti :

20H35 : FRANCE 5 – « ÉCHAPPÉES BELLES : CORÉE DU SUD, VOYAGE VERS LE FUTUR » – INÉDIT 

france 5

Échappées Belles Corée du Sud 1

Chacun leur tour, Sophie Jovillard, Jérôme Pitorin et Raphaël de Casabianca nous embarquent dans un voyage  itinérant que ce soit à l’autre bout du monde ou dans une contrée toute proche. Leur mission : donner à voir, à connaître et à comprendre la culture d’un pays, à travers des rencontres, des histoires et des reportages. « Echappées Belles », c’est aussi la découverte de routes mythiques avec le carnet de voyage d’un réalisateur-baroudeur, sous la forme d’un feuilleton en quatre parties.

 

Échappées Belles Corée du Sud 2

Jérôme débute son voyage par une randonnée dans le parc urbain de Naksan à Séoul, en compagnie de Lee    Ha-mi. En haut d’une montagne, dans le calme de la nature, ils découvrent un point de vue sur la mégalopole.   Puis, direction la frénésie de Séoul et son marché de Gwangjang, haut en couleurs. Cette découverte du pays se poursuit par un détour par la campagne et la Corée traditionnelle, avant de se diriger sur Busan, un immense complexe portuaire qui possède un marché de poissons réputé. Retour à Séoul où l’émission s’achève dans l’ ambiance noctambule du quartier d’Itaewon…

Sujets : la Corée hi-tech, le futur c’est maintenant/La Corée du Sud n’oublie pas le nord/La fête du feu de l’île de   Jeju/Le marché au ginseng de Geumsan/Busan, le port de la démesure/le phénomène K-pop.    Le feuilleton : « La route de l’Inde de demain ».

Échappées Belles Corée du Sud 3

 

Magazine présenté par Sophie Jovillard, Jérôme Pitorin et Raphaël de Casabianca, coproduit  par France Télévisions/Bo Travail ! Produit par Georges Bonopéra et Marie-Brigitte Desguillot. Réalisé par  Laurent Lichtenstein. 2014. 90 mn.

22H20 – ARTE – « IL EST MINUIT, PARIS S’ÉVEILLE » 

arte

 

Il est minuit Paris s'éveille 2

En archives, interviews et chansons, plongez dans l’effervescence des cabarets de la rive gauche d’après-guerre où débutèrent Barbara, Brel, Aznavour, Ferré, Gréco ou Gainsbourg. 

 Il est minuit Paris s'éveille 1

Dans l’euphorie de l’après-guerre fleurit une flopée de petits cabarets où une jeunesse avide de nouveauté et de liberté s’entasse avec délices pour écouter ses chanteurs préférés. Transformant ses caves et ses arrière-salles en minuscules scènes, Saint-Germain-des-Prés devient le point de ralliement. Une nouvelle génération d’interprètes émerge. Ils ne sont ni apprêtés, comme Juliette Gréco qui se produit en “noir de travail”, ni grands ni beaux, comme Aznavour, qui mettra dix ans à percer. Ils chantent avec leur sensi- bilité et leurs aspérités des textes poétiques, fantai- sistes ou libertaires, et cela plaît. S’ils aiment ces gargotes bohèmes où un public d’avant-garde goûte leurs jeux de mots, beaucoup d’entre eux vont cachetonner rive droite où le public des restaurants est plus guindé…

 

PÉRIODE EFFERVESCENTE

Orchestrant des archives foisonnantes (chansons, reportages, entretiens), ce documentaire fait revivre cette période effervescente et fait la part belle à de nombreuses interviews d’artistes comme Juliette Gréco, Jean Rochefort, particulièrement en verve, Charles Aznavour, Pierre Perret, Serge Lama ou Anne Sylvestre.

Il est minuit Paris s'éveille 3

Documentaire d’Yves Jeuland (France, 2011) Conseiller : Henri Gougaud – Commentaire : Mathieu Amalric Coproduction : ARTE France, Zadig Productions, INA. Déjà diffusé le 25/12/2012. 1h31

 

23H10 ou plus tard en cas de prolongations et/ou tirs au buts du match précédent – FRANCE 2 – « ON N’EST PAS COUCHÉ » – INÉDIT 

 

LOGO FRANCE 2

Comme chaque semaine, Laurent Ruquier, accompagné de Natacha Polony et Aymeric Caron passent au gril des personnalités qui font l’actu :

 onpc 1

En prise avec l’actualité culturelle, médiatique ou politique, l’emission surfe avec un ton à la fois pertinent et impertinent.

onpc 2

Les invités de ce soir sont :
Pascal BRUCHNER pour son livre « Un bon fils »
Yvan ATTAL pour le film « Le dernier diamant » d’Eric Barbier
Jean-Louis AUBERT pour son album « Les parages du vide »
Rama YADE pour la partie politique

 

Magazine présenté par Laurent Ruquier avec la participation de Natacha Polony et Aymeric Caron. 3h environ

… On se retrouve lundi pour la nouvelle sélection alatele.fr : on cuisinera, et on verra 2 (bons) films. D’ici là, attention aux œufs !!

RDV lundi matin !! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s