À la télé jeudi 22 mai : débarquement, dépaysement, déhanchements…

Orages et coupures d’électricité pour certains, canicule pour d’autres, cette semaine est vraiment dingo. Heureusement pour les choix télé, la sélection alatele.fr du jour vous propose aujourd’hui de vous évader de 3 façons : découvrir la face cachée du débarquement, admirer les images de belles régions françaises et se déhancher devant un super concert…

Côté chaînes, on va naviguer entre D8, M6 et France 3 aujourd’hui, et pour les horaires, ça sera 20h50 et 23h20… Prêts ? Alors on commence :

20H50 : D8 – « HISTOIRE INTERDITE : LA FACE CACHÉE DU DÉBARQUEMENT » – INÉDIT .

D8

Face cachée du débarquement 1

« En temps de guerre, la vérité est si précieuse qu’elle devrait toujours être protégée par un rempart de mensonges ». Winston Churchill

Le 6 juin 1944 est l’une des dates les plus célèbres de la Seconde guerre mondiale. Aujourd’hui, 70 ans après, l’opération Overlord reste la campagne militaire la plus héroïque de l’histoire : une bataille gigantesque menée pendant plusieurs semaines par plus d’un million d’hommes, dont la mission était de libérer la France.
Face cachée du débarquement 3
Mais ce que l’on sait moins, c’est que le Débarquement a bien failli être un fiasco. En attaquant frontalement l’armée allemande, l’armée la plus puissante du monde à l’époque, les forces alliées prenaient un pari très risqué. Et pour remporter la victoire, elles ont eu recours à des actes de bravoure méconnus, au sacrifice de certains héros oubliés, et surtout à une incroyable opération d’intoxication, Fortitude, qui leur permettra de tromper Hitler lui-même.

Face cachée du débarquement 2

Documentaire inédit raconté par Pierre Lescure avec collaboration de l’historien Olivier Wieviorka. Présenté par Guy Lagache. 1h50.

 

 

20H50 – M6 – « LA PLUS BELLE RÉGION DE FRANCE » – INÉDIT .

M6

La plus belle région de France 1

La France, est un pays unique au monde : merveilles de l’Histoire, paysages à couper le souffle, saveurs incomparables. Une étonnante diversité qui donne à chacune des régions françaises son caractère !

Que l’on soit breton, basque, provençal, normand, picard, corse, antillais ou bourguignon, en France, nous avons tous une région de cœur.
Par les airs et sur les routes, ce magazine nous propose d’explorer la France pour en découvrir les richesses variées incroyables et parfois insoupçonnées. Les téléspectateurs seront partie prenante de ce voyage car ils vont, par leurs votes, élire la plus belle région de France !

La plus belle région de France 2
Pour aider les téléspectateurs à faire leur choix, un jury d’experts, composé de la journaliste historienne Clémentine Portier-Kaltenbach, du reporter Jean-Bernard Carillet et du chef cuisinier Christian Etchebest sillonne les routes du pays pour un voyage inédit à travers la France. Dans chaque région, notre jury est accueilli par des guides, vraies personnalités régionales, amoureux et fiers de leur terroir. Ils leur font découvrir leur région autour de trois grands thèmes : les merveilles du patrimoine bâti, la beauté des paysages et de la nature et les saveurs des produits du terroir.

La plus belle région de France 3

La mission de ces guides… convaincre le jury mais surtout le téléspectateur que leur région est bel et bien la plus belle région de France.

Magazine présenté par Kareen Guiock. Aujourd’hui (1er nnuméro) : Corse, Picardie, Basse Normandie, Rhône Alpes et Nord Pas De Calais. Produit par C. PRODUCTIONS et CPN Productions. 2h15.

 

23H20 – FRANCE 2 – « ALCALINE, LE CONCERT. COLDPLAY » – INÉDIT  .

LOGO FRANCE 2

 Alcaline Coldplay 2

Le grand retour de COLDPLAY avec un concert éblouissant et enthousiasmant. Superbe mise en image (Télécablesat). Leur nouvel album, Ghost Stories, sorti le 19 mai dernier, est déjà un des gros succès de l’année. Les neuf morceaux aux mélodies épurées et à l’univers mystérieux fonctionnent à merveille dans ce concert qui ravira les fans.

Alcaline Coldplay 1

 

Concert. Capté au Théâtre du Trianon. Produit par Angora et Grand Angle. 1h10.

 

… Voilà pour aujourd’hui. Y’a vraiment de quoi de dépayser…

On se retrouve demain matin pour la prochaine sélection alatele.fr. On partira au Viêtnam, à Tokyo et on découvrira le Fürher sous un angle nouveau… À vendredi matin !

 

Publicités

Une réflexion sur “À la télé jeudi 22 mai : débarquement, dépaysement, déhanchements…

  1. Pingback: 🔗 (lien) à la télé ce soir : débarquement, dépaysement, déhanchements (@Alatelefr) | danslapresse.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s