Nos choix TV pour mardi 3 juin : Série foot, permis téléréalité… On se met au bio ?

Déjà mardi… La sélection alatele.fr du jour vous propose de découvrir une nouvelle série produite par HBO, de vivre une expérience inédite en passant votre permis et de tout savoir pour bien produire bio…

Côté chaînes, aujourd’hui la sélection passe par France Ô, France 4 et Arte, et côté horaires, moins simple : tout se passe à 20h45 ou à 20h50… Hop hop hop, c’est partiiiiiii :

20H45 : FRANCE Ô – « PUTAIN D’ARBITRE ! – SAISON 1 (EP 1 À 4 / 13) » – INÉDIT  .

france O

Putain d arbitre 120h45 : Épisode 1 : Juarez est un grand arbitre de football. Il est divorcé et avec son ex-femme, ils se disputent la garde de leur enfant. Au tribunal, le juge, également président d’un club de football, le Paulicéia, reconnaît l’arbitre et lui accorde la garde totale de l’enfant. Seulement, le Paulicéia perd la finale de la coupe Paulista contre le club du 18 avril, ce qui met le juge en rage. Celui-ci décide finalement d’accorder la garde de l’enfant à la mère…

Putain d arbitre 2

21h16 : Épisode 2 : Juarez, à qui le divorce a coûté très cher, retourne vivre chez sa mère. Il découvre alors qu’elle a un amant mais celui-ci, argentin, lui pardonnera-t-il d’avoir sifflé un pénalty contre son équipe au cours d’un match de préparation à la Copa Libertadores ?…

21h46 : Épisode 3 :  Juarez, Carvalhosa et Serjao partent en Uruguay arbitrer un match de la Copa Libertadorès. Lors d’un dîner en tête à tête, Juarez parle de sa lassitude des femmes…

22h16 : Épisode 4 : Juarez doit arbitrer un match de l’équipe qu’il soutenait quand il était enfant. Mais juste avant le coup d’envoi, un photographe le surprend serrant la main du président du club. Comment arbitrer quand même sans être accusé de favoritisme ?…

Putain d arbitre 3

Une série étonnante qui montre de façon surprenante l’envers du décor de ce métier si souvent décrié. À voir.

 

Avec : Eucir de Souza (Juarez), Paulo Tiefenthaler (Carvalhosa), Vitor Moretti (Vinny), Saulo Vasconcelos (Sérgio). 31mn, 30mn, 30mn et 29mn.

20H45 – FRANCE 4 – « PERMIS DE CONDUIRE : L’EXPÉRIENCE INÉDITE » – INÉDIT .

france 4

Permis de conduire experience inedite 1

Une expérience inédite…

En France, il y a 4 millions de conducteurs âgés de 18 à 24 ans. Permis de conduire l’expérience inédite, suit à travers toute la France, 8 jeunes conducteurs qui n’ont pas encore le sens des responsabilités au volant. Comment se comportent-ils sur la route ? Retrouvez les portraits croisés, dans chaque émission, de 2 jeunes conducteurs qui pensent être filmés pour un reportage dédié à leur vie de jeunes adultes. Leur voiture est entièrement équipée de caméras. Les images sont analysées par un professionnel de la route et montrées aux parents. La réalité de leur comportement au volant sera-t-elle en accord avec ce que pensent leurs parents ?

Permis de conduire experience inedite 2

À la fin de chaque expérience les parents, accompagnés de l’expert, auront une décision à prendre. La conduite de leur enfant mérite-t-elle d’être récompenser ou doit-il reprendre des cours ?

Permis de conduire experience inedite 3Découvrez quelques vidéos de l’émission en cliquant ici
Magazine/Divertissement. 1h10.

 

 

20H50 – ARTE – « PRODUIRE BIO, UN BUSINESS COMME UN AUTRE ? » – INÉDIT  .

arte

 

En Europe, les produits bio génèrent 21 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
un succès qui s’est accompagné d’une forte industrialisation des modes de production. Enquête sur un business qui n’est pas exempt de pratiques scandaleuses.

Produire Bio 3

En Roumanie, de gros investisseurs rachètent les terres de petits paysans pour pratiquer sur des milliers d’hectares des cultures et de l’élevage “bio”, notamment de brebis alimentées l’hiver avec du maïs transgénique. En Thaïlande, des crevettes “bio” élevées dans des fermes géantes consomment de la nourriture industrielle et sont en contact avec des produits chimiques. En Chine, des élevages de dindes et de poulets ne doivent leur étiquette “bio” qu’à un trafic illégal de documents. En Espagne, des tomates “bio” poussent à côté de champs en culture intensive généreusement arrosés de produits phytosanitaires…

Produire Bio 1

L’enquête de Christian Jentzsch montre que l’explosion de la demande en produits bio a conduit à une industrialisation systématique des modes de production. Dans nombre de cas, celle-ci s’opère au détriment de l’environnement, des petits agriculteurs et de la qualité des produits. Car, de plus en plus, ce sont de grands groupes internationaux ou la distribution discount qui contrôlent le bio. Ici comme ailleurs, la loi du marché s’est imposée. Une situation rendue possible par la multiplicité des organismes de certification (plus de cent labels et marques bio rien qu’en Allemagne), par la négligence d’ONG parfois peu regardantes et par une réglementation européenne finalement peu contraignante. Quant aux idéaux du commerce équitable portés par les premiers adeptes du bio, ils sont battus en brèche par ceux qui rémunèrent la main-d’œuvre – paysans locaux, voire immigrés sans-papiers – à vil prix.

Produire Bio 2

 

Documentaire de Christian Jentzsch (Allemagne, 2014). 1h30.

 

… Franchement, la série « Putain d’arbitre ! » vaut le coup d’œil, tout comme le doc édifiant sur la culture bio sur Arte…

On se retrouve demain matin pour la nouvelle sélection alatele.fr avec deux films poignants : un sur le monde équestre, un autre sur une expérience assez horrible. Et un doc sur les difficultés à se faire accepter… À mercredi matin !


Publicités

Une réflexion sur “Nos choix TV pour mardi 3 juin : Série foot, permis téléréalité… On se met au bio ?

  1. Pingback: 🔗 (lien) À la télé ce soir : arbitre, permis ou bio suspect (@Alatelefr) | danslapresse.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s