À la télé vendredi 13 : Rires ou fictions

J’aime bien les vendredis 13. Ça tombe bien, on est vendredi 13… La sélection alatele.fr propose aujourd’hui une fiction, un bon film et un spectacle plutôt drôle tourné il y a moins d’un mois…

Pour les chaînes de la sélection, on va zapper enrte France 4, Arte et Paris Première et pour les horaires, RDV est pris pour 20h45, 20h450 et 22h50. Prêts ? Alors on attaque :

20H45 : FRANCE 4 – « ANNE ROU{GE} MANOFF » – INÉDIT (ENREGISTRÉ LE 23.05.14)  .

france 4

Anne Rou ge Manoff 1Anne Roumanoff retrouve tout son mordant pour croquer les petits travers de la société. Rien n’échappe à son regard acéré : la crise de la dette, les stagiaires, la quête du bonheur, les smartphones ou les diktats alimentaires. Elle alterne sketches inspirés de la vie quotidienne et satire politique, dénonçant l’égoïsme et la superficialité de l’époque, parvenant à faire rire de tout ce qui peut angoisser.

Anne Rou ge Manoff 2REDIFFUSIONS : 15 JUIN À 13H40? 22 JUIN À 15H20 ET 27 JUIN À 22H45

Interprété par Anne Roumanoff. 1h40.

20H45 – ARTE – « CŒUR LÉGER, CŒUR LOURD » – INÉDIT .

arte

 

Deux hommes qui ont aimé la même femme se rencontrent. L’un le sait, l’autre pas. un face-à-face inquiétant, véritable thriller psychologique, avec Martina Gedeck.

coeur leger coeur lourd 2

Félix ne cesse de penser à son épouse Valérie, qui l’a quitté après quinze ans de mariage. Il décide alors de revenir dans la ville où elle réside pour la traquer et l’observer de loin. Dans un restaurant, il fait par hasard la connaissance de Thomas, un jeune avocat qui a été l’amant de Valérie. Sans rien savoir de l’histoire qui les unit, les deux hommes sont bientôt amenés à se faire des confidences. Quand Félix comprend à qui il a affaire, un jeu subtil et inquiétant se met en place…

coeur leger coeur lourd 3

DEUX HOMMES ET UNE FEMME

Ce téléfilm doit beaucoup à la performance des deux acteurs qui incarnent avec conviction des indi- vidus aux personnalités diamétralement opposées : d’un côté, Henry Hübchen en homme déçu, aigri, vieillissant, qui a tellement cru à la pérennité de l’amour qu’il finit par nourrir des désirs de vengeance ; de l’autre, Max Simonischek, joli cœur hédoniste qui se contente des plaisirs de l’instant. Un intrigant face-à-face.

 coeur leger coeur lourd 1

Am Hang. Téléfilm de Markus Imboden (Suisse, 2013) – Scénario : Klaus Richter, Martin Gypkens, d’après le roman de Markus Werner – Avec : Martina Gedeck (Valérie), Henry Hübchen (Félix), Max Simonischek (Thomas) – Image : Rainer Klausman – Coproduction : Maximage, Dreamer Joint Venture, SRF / SRG SSR, ARTE, BR. 1h31.


 

 

22H50 – PARIE PREMIÈRE – « TOURNÉE »   .

paris premiere

 tournée 3

Ancien producteur de télévision, Joachim avait tout plaqué pour repartir à zéro en Amérique à l’aube de ses quarante ans. Il revient en France avec une troupe de strip-teaseuses « New-Burlesque » auxquelles il fait miroiter l’espoir d’une tournée triomphale. L’humour des numéros et les rondeurs des filles enthousiasment les hommes comme les femmes. Malgré les hôtels impersonnels et le manque d’argent, les show-girls s’inventent un monde de fantaisie, de chaleur et de fêtes, et rêvent de finir la Tournée en apothéose à Paris…

tournée 2

Sélection officielle Cannes 2010. Prix de la mise en scène.

tournée 1

Film de Mathieu Amalric (France, 2010) Scénario : Mathieu Amalric, Philipoe Di FolcoMarcelo Novais Teles – Avec : Mathieu AMALRIC (Joachim Zand), Miranda COLCLASURE (Mimi Le Meaux), Suzanne RAMSEY (Kitten on the keys), Linda MARACINI (Dirty Martini), Julie ANN MUZ (Julie Atlas Muz), Angela DE LORENZO (Evie Lovelle), Alexander CRAVEN (Roky Roulette) et Damien ODOUL (François) – Production : Les Films du Poisson. 1h51.

 


 

… Après cette sélection, place au week end !!

Lundi matin, nouvelle sélection alatele.fr. On verra 2 docs et 1 bon film coréen… Pour la découvrir, RDV lundi. Et d’ici là, les programmes de la semaine prochaine notés par LE FIGARO. Bon week-end !


Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s