Lundi 23/6 : y’a quoi à la télé ? télé-réalité, meurtres et nouveau look

Hop hop hop ! On se bouge ! Nouvelle semaine, la 1ère estivale… La sélection alatele.fr, pour l’occasion en mode « léger », vous propose le retour d’une bonne série, et 2 magazines qui se laissent voir… Vous ne devriez pas trop avoir mal à la tête aujourd’hui. Pas mal pour un lundi, non ?

Question chaînes, les sélectionnées du jour sont Numéro 23, France 2 et M6. Et pour les horaires, aujourd’hui les RDV sont à 20h40, 20h45… et 23h20. On attaque ? Allez. Zou :

20H40 : NUMÉRO 23 – « RÉVÉLATIONS : TÉLÉ-RÉALITÉ, LEUR VIE A BASCULÉ » – INÉDIT

numéro 23

Revelations telerealite 1

Dans les années 2000, le petit écran a considérablement évolué avec une mini-révolution: l’émergence de la télé-réalité. Aujourd’hui, les programmes n’ont plus grand-chose à voir avec le premier loft et l’offre n’a jamais été aussi variée. Mais, une fois les caméras éteintes, que deviennent tous ces candidats qui ont alimenté pendant des semaines les chaînes ?

Pourquoi certains parviennent-ils à rester dans la lumière quand d’autres retombent aussitôt dans l’oubli ? Peut-on-vivre d’une notoriété éphémère ? Et à qui profite vraiment la célébrité ?

 Revelations telerealite 2

 

Magazine d’investigation (France, 2014) produit par TV Presse et présenté par Yasmine Oughils. 1h50.

20H45 – FRANCE 2 – « MEURTRES AU PARADIS – SAISON 3 » – INÉDIT (ÉP. 1 ET 2 / 8)

 

LOGO FRANCE 2

 

Meurtres au Paradis

Troisième saison pour la série Meurtres au paradis. Soyons franc, le premier épisode risque fort de déplaire à tous les fans de l’inspecteur Richard Poole (interprété par Ben Miller). Explications.

L’île de Sainte-Marie n’a rien perdu de son charme ni de sa chaleur. La probabilité qu’un homicide y soit commis n’est pas plus élevée qu’ailleurs… Et quand cela se produit, c’est tout un poste de police à Honoré qui s’affaire pour résoudre au plus vite l’enquête. Il en va ainsi depuis toujours ou du moins depuis que l’inspecteur Richard Poole, en provenance directe du Royaume-Uni, s’est retrouvé affecté à ce bureau pour découvrir l’assassin de l’inspecteur Charlie Hulme et ce, malgré sa sainte horreur de la chaleur et du sable et de son peu de goût pour la cuisine créole. Pour mémoire, Richard Poole – costume, cartable et escarpins noirs – n’est pas homme à prêter ses affaires. Lui, qui se damnerait pour un bon thé et un repas 100 % british, est doté d’une culture scientifique et d’un sens de l’observation forts utiles dans un service aux moyens dérisoires… Vous savez, toutes ces choses qui, prises séparément, n’ont aucun sens mais qui, une fois réunies, vous conduisent au mobile et à l’assassin. Grognon, l’homme n’en reste pas moins un excellent inspecteur aux résultats indiscutables.
S’il se chamaille régulièrement avec le sergent Camille Bordey (Sara Martins), son homologue française originaire de Sainte-Marie, contrainte elle aussi de travailler à la police d’Honoré – après que sa couverture a été dévoilée par erreur par l’inspecteur Poole lors de sa première enquête –, il apprécie néanmoins ses compétences. Tout comme il sait reconnaître celles de Dwayne (Danny John-Jules) ou de Fidel (Gary Carr), les deux policiers antillais affectés à ce poste depuis plusieurs années.

Un inspecteur s’en va, un autre prend sa place
Mais voilà, l’histoire telle qu’elle est narrée ne pouvait pas se poursuivre éternellement : Ben Miller, l’interprète de Richard Poole, ayant annoncé qu’il souhaitait quitter la série, la suite devait se penser avec un autre policier.
Au début de cette troisième saison, l’île de Sainte-Marie voit donc débarquer un inspecteur anglais dont on découvre très vite combien il est brouillon et gauche. S’il a tout du looser en apparence, Humphrey Goodman (Kris Marshall) apparaît pourtant aussi doué que son prédécesseur. Certes, sa méthodologie a de quoi surprendre mais, après tout, seul le résultat compte. Et puis, c’est un homme pétri de bonnes intentions, désireux de se fondre dans la culture locale, de goûter aux plats traditionnels – le piment, tout comme le rhum, doit être consommé avec modération, on ne le répètera jamais assez. Tout le contraire de l’inspecteur Richard Poole, en somme.
Concernant le premier épisode *, vous aurez l’occasion de croiser l’inspecteur Poole une dernière fois. Quant aux autres épisodes de cette série à l’humour si british, les millions de fans anglais ne s’y sont pas trompés, ils n’ont rien perdu de leur mordant ou de leur capacité à vous surprendre.
Enfin, à ceux qui seraient tentés de filer à Sainte-Marie, nous rappelons que la série est tournée en Guadeloupe et que le village d’Honoré se nomme en réalité Deshaies…

Clotilde Ruel

Meurtres au Paradis 1

Épisode 1 : Le Trouble-Fête

Drame sur l’île Sainte-Marie ! L’inspecteur Richard Poole vient d’être assassiné d’un coup de couteau en plein cœur. L’homme participait à une petite fête de retrouvailles avec d’anciens camarades d’université : quatre anciens amis d’université venus sur l’île et rencontrés par hasard sur le marché local. Le drame s’est déroulé dans un bungalow où ils n’étaient que tous les cinq. Qui est l’assassin ? Angela Birkett, une avocate célibataire, qui avoue avoir toujours été amoureuse de Richard Poole. Mais à l’université ce dernier n’avait d’yeux que pour la femme de l’autre couple, Sasha Moore. James Moore le mari « conseiller financier », rejette l’idée même de pouvoir éprouver un sentiment de jalousie. Et il y a un autre ami, Roger Sadler, célibataire également. Un nouvel inspecteur, Humphrey Goodman arrive tout droit de Londres pour mener l’enquête.

 

Meurtres au Paradis 2

Épisode 2 : Silence, on tue !

Drame sur le tournage d’un film d’horreur : l’actrice Thea Holmes meurt empoisonnée après avoir mangé un chocolat. La jeune femme était la meilleure amie de Lexi Cunningham, l’actrice principale du film. Selon le rapport du légiste, la victime aurait ingurgité le poison une heure avant qu’il ne fasse effet. La boite de chocolats était destinée à Lexie. Tous les membres du groupe en ont mangés. Seul un chocolat était semble t’il empoisonné. Cette affaire est un véritable casse-tête pour le nouvel inspecteur principal Goodman.

Meurtres au Paradis 3

Série. Réalisé par Charlie Palmer, Roger Goldby, Alfred Lot et Paul Harrison. Avec : Humphrey Goodman (Kris Marshall), Sara Martins (détective sergent Camille Bordey), Danny John-Jules (adjoint Dwayne Myers), Gary Carr (adjoint Fidel Best), Elizabeth Bourgine (Catherine Bordey et mère de Camille). Scénario de Robert Thorogood, James Payne, Jack Lothian, Delinda Jacobs, Colin Bytheway, Dan Sefton et Quoc Dang Tran. Sur une idée originale de Robert Thorogood. Produit par Red Planet Pictures production et Atlantique Productions. Avec la participation de BBC Worldwide et Kudos Film et Television. Produit avec le soutien de la Guadeloupe

 

 

 23H20 – M6 – « NOUVEAU LOOK POUR NOUVELLE VIE »

 

M6

 christina cordula

À 50 ans, Monique est passée maître dans l’art du camouflage ! À la naissance de sa fille il y a 17 ans, cette mère célibataire décide que plus rien d’autre n’a d’importance. Jolie femme élégante, Monique tire alors un trait sur sa féminité en adoptant un look très sombre qui se fond avec son épaisse chevelure noire.
Cristina compte bien lui redonner le goût des belles tenues colorées et lui prouver qu’à 50 ans, elle a tout pour être séduisante et refaire sa vie…
nouveau look nouvelle vie 2
Le look de Jérôme, 40 ans, est un carnet de voyages ! Ce globe-trotteur a posé ses valises il y a 5 ans mais a conservé de ses voyages des trésors vestimentaires : pantalons thaï, tee-shirts africains, jupes japonaises… Jérôme a conscience que ces tenues sont peu adaptées à sa nouvelle vie de père de famille mais ne se reconnaît dans aucun vêtement occidental.
Cristina n’a de son côté aucun mal à imaginer Jérôme dans un style distingué à la française !
nouveau look nouvelle vie 1

 

Aidée par de grands professionnels de la beauté, Cristina Cordula ne dispose que de quelques jours seulement pour permettre à Monique et Jérôme de trouver à chacun le look qui correspond le mieux à leur personnalité.

 

Magazine présenté par Cristina Cordula (France, 2013). 

 

… Quand j’avais dit du « léger », c’en est vraiment, non ?

Demain matin, nouvelle sélection alatele.fr… On verra 3 super programmes : 2 docs et un bon film… RDV ici mardi matin ! Bonne journée


Publicités

Une réflexion sur “Lundi 23/6 : y’a quoi à la télé ? télé-réalité, meurtres et nouveau look

  1. Pingback: 🔗 (lien) À la télé ce soir : série ou mag. Du léger !! (@Alatelefr) | danslapresse.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s