Plateau télé de mercredi 25/6 : 5 ans déjà, innocence et… cauchemar (!)

Putain. 5 ans. Personnellement je m’en souviens comme si c’était hier. Ce que je faisais, et tout et tout. Exactement pareil que pour Cloclo (oui, je vais vous surprendre mais je n’ai PAS dix neuf ans). Bref, il y a pile poil 5 ans disparaissait à la stupeur générale (enfin à la mienne, et grande), THE king of pop. Quelques petits docs ces derniers jours (pas trop à la hauteur, mais bon…) et quand même, aujourd’hui on trouve dans la sélection de alatele.fr UN (oui, un, c’est peu c’est vrai) programme (et encore…). On trouvera aussi une jolie fiction avec Patrick Timsit en contre emploi, et un inédit d’une émission culinaire qui a déjà 12 ans et dont le présentateur animateur concepteur vient d’annoncer qu’il rendait son tablier…

Pour tout ça, il faudra faire des concessions. Car côté horaires, tout est en tir groupé : 1 coup à 20h40, et 2 fois à 20h45. Remarquez il est évident qu’une bonne dizaine de millions de téléspectateurs regarderont TF1 à 22h (allez les bleus). Ben nous, pour les chaînes du jour, contre programmation : Paris Première (qu’on espère bien voir devenir gratuite sur la TNT tout bientôt), France 2 et… France Ô (celle par qui la chronique du jour commence). On regarde ? Allez, ouvrez grands vos neuneuils :

20H40 : PARIS PREMIÈRE – « CAUCHEMAR EN CUISINE 2014 » – INÉDIT .

paris premiere

À Denver, Pete, le propriétaire du « Pantaleone », clame haut et fort que sa pizza est la meilleure de la ville ! Gordon Ramsay va rapidement découvrir que c’est loin d’être le cas. Lors de son ouverture, en 1985, les critiques étaient bonnes et le « Pantaleone » avait une excellente réputation. Aujourd’hui, le restaurant est en déclin. Gordon décide de tester la fameuse pizza qui fait la fierté de Pete. Son verdict est sans appel : elle est grosse, grasse et il y a beaucoup trop de pate ! La nourriture est indigeste, l’atmosphère est froide et la décoration est démodée. Gordon réussira-t-il à redorer le blason du « Pantaleone » ?
Cauchemar en CuisinePour les fans du programme, ce numéro inédit sera suivi de… 4 autres épisodes, jusqu’à 1h25…

Magazine présenté par Gordon Ramsay (États Unis, 2014). 52mn.

20H45 – FRANCE 2 – « L’INNOCENT » – .

LOGO FRANCE 2

 L innocent 1

Nous sommes en 1978. Théo est cantonnier dans une municipalité d’Ile de France. Sans éducation, sans parents, sans famille, il a été livré à lui-même jusqu’à l’âge adulte au point d’avoir un langage basique proportionnel à son développement intellectuel de zéro. Deux braqueurs lui proposent un petit boulot de surveillance au cours d’un hold up sans histoire dans un magasin à grande surface. Le hold up tourne mal et se termine par la mort d’un gendarme, que l’on impute à Théo qui n’a pas eu la présence d’esprit d’échapper aux gendarmes contrairement aux deux braqueurs. Théo est interrogé dans les locaux de la police judiciaire, jugé puis condamné à mort…
L innocent 3La parfaite contre-programmation au match des bleus. Une fiction sensible, poignante et ben jouée. Si vous n’aimez pas le foot, vous savez quoi regarder !

L innocent 2Réalisé par Pierre Boutron (France, 2012). Avec : Patrick Timsit (Théo Grangier), Thierry Deville (Frédéric Pierrot), Isabelle Gelinas (maître Sophie Charpentier), Chantal Laborde (Marie Kremer), Martine Legendre (Vanessa Larré), Roger Lemonnier (Joseph Malerba), Alexandre Zeff (braqueur 1) et Aymeric Cormerais (braqueur 2). Scénario de Pierre Boutron, Tonino Benacquista et Patrick Timsit. Dialogues de Pierre Boutron. D’après une idée originale de Tonino Benacquista et Patrick Timsit. Musique de Angélique Nachon et Jean-Claude Nachon. Coproduit par Scarlett production et Tentative d’Evasion. Avec la participation de France Télévisions et TV5 Monde1h30.

 

 

 20H45 – FRANCE Ô – « MICHAËL JACKSON, THE IMMORTAL WORLD TOUR » .

france O

Michael Jackson, the Immortal World TourLe Cirque du Soleil ressuscite l’univers créatif de Michael Jackson dans un spectacle aux chorégraphies surdimensionnées mêlant vidéos, ballets et effets spéciaux, le tout orchestré par Jamie King, scénographe prisé par Madonna et Britney Spears. Plus de 60 artistes, dont 25 danseurs et autant d’acrobates, s’activent au milieu de décors représentant l’entrée de Neverland ou un arbre nommé «The Giving Tree». Celui-ci symbolise la source de la créativité du chanteur et la véritable aspiration du spectacle : retrouver l’esprit de Michael Jackson et donner à voir les courants fondateurs de son art. «Le défi est de donner aux gens le sentiment que Michael est sur scène, de donner vie à sa présence», explique Daniel Lamarre, le président du Cirque du Soleil.

Divertissement. 1h30.

 

 

… Un poil décevant quand même que l’hommage à Michael Jackson soit diffusé sur France Ô et surtout soit en fait un spectacle du Cirque du Soleil… Mais bon. Il y a sinon la (bonne) fiction sur France 2, ou LE Gordon Ramsay !!

Demain matin, nouvelle sélection alatele.fr… On continuera avec la cuisine avec la première émission estivale de grande qualité, un super film et le lancement d’une série de suspense, saga de l’été pour TF1… Pour tout savoir, RDV ici jeudi matin ! Bonne journée !!


Advertisements

2 réflexions sur “Plateau télé de mercredi 25/6 : 5 ans déjà, innocence et… cauchemar (!)

  1. Moi aussi je m’en souviens fortement car le lendemain matin de cette fameuse annonce, je me trouvais toute la journée dans les studios de France 2 pour enregistrer MOT de Passe et je vous laisse imaginer que toutes les conversations des techniciens, des animateurs, des équipes ne parlait que de cela!!!!

  2. Pingback: 🔗 (lien) Plateau télé de mercredi 25/6 : putain 5 ans, innocence, cauchemar… (@Alatelefr) | danslapresse.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s