À la télé vendredi 27 juin : on rit, on s’instruit… ou pas !

Vous avez remarqué ? En général, le vendredi, faut pas trop chercher à allumer ses écrans. Pas grand monde au portillon. À part les férus de Thalassa ou (quand c’est la période) les accros à Koh Lanta, la mer est toute plate. Alors alors pensez-vous ? Pourquoi proposer une sélection ? Mis à part le fait que le concept de ce site est justement de présenter une sélection quotidienne 5 jours sur 7, faut bien reconnaître que la possibilité de faire l’impasse aujourd’hui est tentante. Sauf que bon, la météo n’a pas l’air trop trop d’accord. Alors aujourd’hui, alatele.fr a trouvé quelques programmes à voir… Un « One man show » assez réussi qui fera (un peu) oublier la pub LCL (quoique…), la dernière de la saison (en « prime ») de l’émission « phare » de D8, et un très bon documentaire scientifique ambiance « Les Experts »…

OK. Du « classique ». Mais bon, comme je le disais plus haut, on est vendredi. Et puis, on ne sait jamais, il y aura peut-être une éclaircie… Si oui, vous aurez l’autorisation de sortir dîner dehors ou d’organiser un barbecue entre amis. On vous racontera (ou pas).

Va falloir se tenir prêt à 20h45 et à 20h40 pour les 2 premiers « choix » (aucun mal de tête en perspective), puis être un poil plus concentré pour 22h20 (mais ça vaut le coup). Et côté chaînes, on ira aujourd’hui voir sur France 4, D8 et Arte si on y est. On essaie ?

20H45 : FRANCE 4 – « GAD ELMALEH : PAPA EST EN HAUT »  .

france 4

Le troisième spectacle de Gad Elmaleh, «Papa est en haut», a été mis en scène par sa soeur, Judith. Dans ce one man show très autobiographique, le comédien s’amuse de la paternité avec sa gestuelle burlesque tout en élégance et son sens aigu de l’improvisation, sans jamais négliger d’interagir avec son public. Il aborde également les thèmes de l’enfance, de l’éducation et de la difficulté d’élever un enfant tout en étant une vedette. Faisant régulièrement place à la musique, il s’amuse avec un piano, une guitare, des percussions, proposant des parodies et des réinterprétations de chansons célèbres.gad elmaleh

REDIFFUSIONS LE 29 JUIN À 13H40 ET LE 4 JUILLET À 22H05.

 

Spectacle interprété par Gas Elmaleh (France, 2010). Mise en scène de Judith Elmaleh. 2h.

 

20H50 – D8 – « TOUCHE PAS À MON POSTE REFAIT L’ANNÉE » – EN DIRECT .

D8

 

Cyril Hanouna réunit toute sa bande pour revenir sur les meilleurs moments des émissions de l’année écoulée. Happenings, invités-surprises et images fortes sont au programme de cette émission exceptionnelle. Tous les chroniqueurs sont passés au crible et mis à rude épreuve tout au long de la soirée. Cette émission est aussi l’occasion de recevoir tous ces anonymes du petit écran qui font le bonheur de la quotidienne.

Touche pas a mon poste refait l annee 2

Présenté par Cyril Hanouna, Gilles Verdez, Jean-Michel Maire, Enora Malagré, Philippe Vandel, Gérard Louvin, Valérie Benaïm, Florent Peyre, Christophe Carrière, Bertrand Chameroy, Camille Combal, Thierry Moreau, Isabelle Morini-Bosc, Elodie Gossuin, Alexia Laroche-Joubert, Jean-Luc Lemoine. 2h10.

 

 

 22H20 – ARTE – « QUAND LA SCIENCE TRAQUE LES CRIMINELS » – INÉDIT .

arte

Grâce aux nouvelles méthodes d’investigation de la police scientifique et à l’évolution constante de la médecine légale, la criminalistique permet d’élucider presque tous les crimes.

Quand la science traque les criminels 1

Autrefois, les commissaires de police ne pouvaient se fier qu’à leur intuition et à leur capacité de déduction pour élucider les crimes et acculer les coupables. Aujourd’hui, ils sont souvent aidés par des experts scientifiques qui leur fournissent des indices infaillibles.

Quand la science traque les criminels 2

NOUVELLE GÉNÉRATION

Dans les séries policières américaines comme Les experts, les héros multiplient les prouesses scientifiques pour résoudre des affaires complexes. Mais ce qui semble de la science-fiction est pourtant à peine exagéré. Identification de traces d’ADN microscopiques, endommagées ou conservées depuis des dizaines d’années, analyses tridimensionnelles de vidéos de surveillance, angiographie post mortem, autopsies virtuelles effectuées par scanner… : l’éventail des techniques utilisées aujourd’hui est impressionnant. De l’institut médico-légal de Zurich au FBI en passant par le tournage de la série française Engrenages, généticiens, experts audiovisuels et médecins légistes dévoilent les clés de ces procédés de nouvelle génération. Revers de la médaille : certaines méthodes d’identification biométrique, très intrusives, inquiètent des citoyens soucieux de préserver leur vie privée.

Quand la science traque les criminels 3

Documentaire de Tilman Jens (Allemagne, 2014). 52mn

 

 

… Ce dernier reportage est vraiment intéressant (si si). Une nouvelle occasion de vraiment regarder Arte (et non de dire que vous avez vu alors que vous étiez plongés sur D8 avec Hanouna, hein!).

On se retrouve lundi avec la nouvelle sélection alatele.fr… On découvrira la France par la côte, et on verra 2 très bons films. Et d’ici là, dimanche soir plus précisément, le carnet de notes du FIGARO ou les programmes de la semaine prochaine notés par le journal… D’ici là, bon week-end !


Publicités

Une réflexion sur “À la télé vendredi 27 juin : on rit, on s’instruit… ou pas !

  1. Pingback: 🔗 (lien) Plateau télé du jour : rire, science ou… rien ?(@Alatelefr) | danslapresse.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s