À la télé jeudi 3 juillet : histoire de valises, rires et finalement foot nostalgie.

J’avoue, je suis « véner ». Un de mes films préférés, qui devait (re)passer ce soir ce qui me réjouissait VRAIMENT, a été déprogrammé à la dernière minute. Pourquoi ? Un acteur ou réalisateur mythique est mort ? Besoin de rendre un hommage à un « monument » disparu ? Rien de tout ça. La chaîne en question a décidé hier de le déprogrammer pour diffuser… un match de foot (certes mythique) d’il y a… 32 ans !! Alors du coup, la sélection alatele.fr est un « chouillas » bancale aujourd’hui. Il aurait été simple de ne pas parler de ça et de changer de programme, mais non. En effet ce match est aussi mythique dans son genre. Alors on l’intègre à la sélection. À part ça, on verra un reportage sur une hantise de l’été, et on riera avec un « one woman shpw » assez exceptionnel il faut dire.

Les chaînes du jous sont donc France 2, D8 et W9, et côté horaires, des choix s’imposent : (encore) un joli tir groupé : 20h45, et 2 fois 20h50. On attaque sans plus tarder :

 

20H45 : FRANCE 2 – « ENVOYÉ SPÉCIAL : BAGAGES VOLÉS, VACANCES GÂCHÉES ? » – INÉDIT  .

LOGO FRANCE 2

envoyé spécial

Une étiquette de code barre mal imprimée, un sac qui tombe du chariot… et à l’arrivée, une valise envolée et des vacances gâchées. Chaque année, 26 millions de bagages disparaissent dans les aéroports du monde entier. Rien qu’à Roissy, ce sont 1400 valises par jour. Et à l’heure des grands départs, le risque ne fait qu’augmenter. Perdre son bagage ? C’est la hantise des milliers de vacanciers français qui vont prendre l’avion cet été. Car si la plupart des « objets perdus » sont rendus à leur propriétaire dans les 48h, certains ne sont jamais retrouvés ou sont délestés de leurs objets de valeurs. Commence alors un parcours du combattant pour les voyageurs. Alors comment faire si votre bagage n’apparaît pas sur le tapis roulant à l’arrivée ? Quels sont vos droits et les recours possibles ? Comment les compagnies aériennes font-elles pour limiter ces pertes ?

Un sujet réalisé par Christelle Gilbert (France, 2014).

 

20H45 – D8 – « CHANTAL LADESOU : J’AI L’IMPRESSION QUE JE VOUS PLAIT… VRAIMENT ! » .

D8

CHANTAL LADESOU :  J’AI L’IMPRESSION QUE JE VOUS PLAIS...VRAIMENT !

Avec sa gouaille qui n’appartient qu’à elle, Chantal Ladesou nous présente son nouveau « seule en scène  » à Bobino. Energique et hilarante, elle nous parle tour à tour de sa vie de couple, de sa carrière et de ses enfants face à un public à qui elle plaît… vraiment ! L’amazone Chantal Ladesou s’est échappée du théâtre pour un tête-à-tête avec son public. Quand votre chemin aura croisé celui de Chantal Ladesou vous ne verrez plus la vie du même œil, son univers a une dimension supplémentaire. Sa vie est une suite de quiproquos.

CHANTAL LADESOU :  J’AI L’IMPRESSION QUE JE VOUS PLAIS...VRAIMENT !

Il s’agit du One woman show de cette comédienne qu’on voit finalement peu. Pourtant, ce spectacle a tellement bien fonctionné qu’il a été proposé depuis 2009 au Théâtre du Petit Gymnase, au Théâtre Rive Gauche, à Bobino, au Théâtre des Bouffes Parisiens, et a fait l’objet d’un gigantesque tournée en France, en Belgique et en Suisse.
CHANTAL LADESOU :  J’AI L’IMPRESSION QUE JE VOUS PLAIS...VRAIMENT !

Écrit par Chantal Ladesou et François Rollin. Mis en scène par Éric Carrière, Chantal Ladesou, Xavier Brouard.  

 20H45 – W9 – « FRANCE – ALLEMAGNE, 1/2 FINALE DE LA COUPE DU MONDE 1982 » .

W9

Revivez l’inoubliable ½ finale de la Coupe du Monde 1982
Avec les commentaires de Thierry Roland et Jean Michel Larqué


Le 8 juillet 1982, au Stade Sánchez Pizjuán de Séville, devant 70 000 spectateurs, se joue la demi-finale de la Coupe du Monde de Football qui oppose la France à l’Allemagne.

Ce jour-là, les Bleus de Michel Hidalgo mènent 3 à 1 pendant la prolongation et croient à la victoire. En quelques minutes seulement, les Allemands parviennent à égaliser. Commence alors une terrible séance de tirs au but… Après un duel acharné, c’est finalement l’Allemagne qui s’impose 5-4 et se qualifie pour la finale.

La déception est grande pour tous, comme en témoigne les propos du capitaine Michel Platini : « Aucun film au monde, aucune pièce ne saurait transmettre autant de courants contradictoires, autant d’émotions que la demi-finale perdue de Séville ».

32 ans après, ce match reste dans tous les esprits. A l’aube de la rencontre qui opposera de nouveau, les bleus aux joueurs de Joachim Löw au Stade Maracana le vendredi 4 juillet 2014, W9 vous propose de revivre le match qui a marqué toute une génération.

 

… Bon, finalement c’est peut-être un « mal pour un bien ». Au moins, ce France-Allemagne là était captivant… Qu’en sera-t-il demain ? Un bon moyen de se « mettre à jour » pour voir différemment le 1/4 de finale de demain en fait. Dommage quand même, le film déprogrammé est vraiment bon : « The Truman Show ». Espérons qu’il sera reprogrammé plus tard !

Rendez-vous demain pour la dernière sélection de la semaine. On rira encore, on fera un tour au festival d’Avignon et on ira chez Mimie Mathy à Paris. Que du show…. RDV vendredi matin ! Bonne journée !


Publicités

Une réflexion sur “À la télé jeudi 3 juillet : histoire de valises, rires et finalement foot nostalgie.

  1. Pingback: 🔗 (lien) À la télé ce soir : rire, bagages, foot nostalgie | danslapresse.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s