Vendredi 4 juillet : l’humour sous toutes ses coutures

C’est la fin de la semaine. Bientôt le 14 juillet… Enfin on a encore un quart de finale ce soir, une demie et la veille du défilé, la finale. Faut y croire. Bref, c’est vendredi. Pour la dernière sélection de la semaine, en épluchant les grilles de programme, un truc m’a sauté aux yeux : pas mal de chaînes proposent aujourd’hui un programme humoristique. Une façon préméditée de contre programmer un quart de finale qui aurait pu (et qui comprend) la France au Mondial ? Peut être… Toujours est-il que la sélection alatele.fr est, du coup, sensée nous faire rire. On va (re)voir un spectacle peu vu d’Anne Roumanoff, enregistré tout récemment on va découvrir un magicien étonnant passé par Avignon il y a 3 ans (sauf qu’Avignon dont c’est le lancement aujourd’hui voit finalement assez mal barrée sa première journée), et on va aller avec Laurent Boyer taper l’incruste chez la comique préférée des Français…

Les chaînes du jour pour cette sélection « drôle » sont Paris Première, France 4 et France 3. Et pour les horaires des consultations, ça sera 20h40, 20h45 (oups) et 23h10 (ah)… Allez, tout le monde est prêt ? Les retardataires prendront en route… Et Allez les Bleus, hein !

 

20H40 : PARIS PREMIÈRE – « LES DUOS D’ANNE ROUMANOFF » – ENREGISTRÉ LE 01.03.14  .

paris premiere

anne roumanoff

Anne Roumanoff se met en couple avec des humoristes hors pair pour notre plus grand bonheur ! Vous retrouverez notamment : Arnaud Tsamère, Shirley Souagnon, Cécile Giroud, Éric Antoine, Frédérick Sigrist, Garnier et Sentou, Jeremy Ferrari, Yann Stotz, Willy Rovelli et Léa Lando. Une soirée d’humour unique avec des sketchs en duo créés spécialement pour l’événement mais aussi des passages sur scène de chacun des humoristes invités !

 


Spectacle enregistré à la Cité des Congrès de Nantes. Mise en scène : Gil Galliot. 2h40.

 

20H45 – FRANCE 4 – « ÉRIC ANTOINE : SPÉCIALE <RÉALITÉ OU ILLUSION> » – FESTIVAL D’AVIGNON .

france 4

Eric Antoine 1Du haut de ses 2 mètres et sous ses airs de savant fou, Eric Antoine entraîne les spectateurs dans un monde bien à lui où la réalité se mêle étroitement à l’illusion. Dans un show-conférence à la frontière de la magie, de l’humour et de la fantaisie, il engendre un vertige «scientificomique» dans lequel plonger devient un véritable plaisir. A l’occasion du Festival d’Avignon, il offre une compilation composée d’anciens et de nouveaux numéros d’illusion.

Eric Antoine 2

Enregistré pendant le Festival d’Avignon le 20 juillet 2011. 1h20.

 23H10 – FRANCE 3 – « EMMENEZ MOI… CHEZ MIMIE MATHY À PARIS » .

france 3

Mimie Mathy nous emmène dans la région qu’elle affectionne tout particulièrement.
Cet opus d' »Emmenez-moi » nous fait découvrir le Paris intime de Mimie Mathy, l’une des personnalités préférées des Français. Un portrait drôle, émouvant d’une femme de caractère qui a toujours eu ce rêve : « …que les gens se retournent sur moi non pas pour ma différence, mais parce qu’ils me reconnaissent ! »

emmenez moi chez mimie mathy

Mimie Mathy n’aime pas la campagne, c’est une vraie citadine ! Elle nous emmène donc au cœur de Paris, où elle se confie à Laurent Boyer avec émotion. Au volant de sa voiture, elle nous fait découvrir le Paris qu’elle aime : le temps d’une croisière sur la Seine ou d’une halte au Sacré-Cœur, en passant par « la plus belle avenue du monde ».

Elle évoque son arrivée à Paris, les moments phares de sa carrière, comme sa première scène au Point-Virgule en 1982, ou « Le Théâtre de Bouvard » avec Les Filles, et revient sur son parcours atypique qui l’a menée au succès.
Mimie Mathy nous fait partager des moments riches en émotion, comme sa rencontre avec son mari Benoist, un vrai coup de foudre !

Avec les témoignages de Marcel et Roberte Mathy, ses parents, Frédérique, sa sœur, Benoist, son mari, Michel Fugain, son mentor, Muriel Robin et Michèle Bernier, ses complices, et ses amies Stéphanie Fugain et Alice Dona.

Auteurs : Laurent Boyer, Laurence Gerbi. Réalisation : Laurence Gerbi. Production : La Belle Prod et Electron libre, avec la participation de France 3.

… Voilà pour cette semaine ! On se retrouve plus tard avec le sommaire complet de Sept à Huit de dimanche (car oui, ce dimanche, il n’y a pas foot !), et lundi matin pour la nouvelle sélection alatele.fr avec un doc évasion avec lequel on part pour l’Australie, et aussi 2 super films… RDV ici lundi matin. Bon week end !


Publicités

Une réflexion sur “Vendredi 4 juillet : l’humour sous toutes ses coutures

  1. Pingback: 🔗 (lien) sélection télé du jour : l’humour sous toutes ses coutures | danslapresse.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s