Mardi 8 juillet : y’a quoi à la télé ? 100% fiction !

J’aime bien les jours comme ça. L’été est là, enfin bon, sur le papier, et la sélection alatele.fr du jour, comme trop rarement, est composée à 100% de films. On va voir un joli film avec Michèle Laroque (et récent, en plus), un autre avec José Garcia et Patrick Timsit tout jeunots (et tout bien coiffés), et « THE » JCVD. Plutôt pas mal pour un soir d’été, non ?

Question chaînes, on va aujourd’hui rendre visite à D8, HD1 et NRJ12. Et pour les horaires, un petit croisement à 20h50, puis un RDV à 22h25. On y va ?

 

20H50 : D8 – « MON VOISIN DU DESSUS »   .

D8

mon voisin du dessus 2

Claire Letellier voit la vie en rose : elle vient enfin d’accepter la demande en mariage d’André, qu’elle fréquente depuis longtemps. Elle envisage d’ailleurs de transformer son appartement en récupérant l’espace situé au-dessus de celui-ci. Pour l’instant, c’est son locataire, Alain Gareda, un designer fantasque, qui occupe les lieux. Seul petit problème pour Claire, Alain n’a absolument pas l’intention de quitter son nid douillet. La guerre est déclarée entre la propriétaire et son locataire. Afin de parvenir à ses fins, Claire se montre prête à tout, y compris aux pires bassesses. Alain, lui, ne demeure pas en reste lorsqu’il s’agit de se montrer intransigeant…


mon voisin du dessus 3

Réalisateur : Laurence Katrian (France, 2003). Avec Michèle Laroque, Serge Kribus, Richard Berry, Jean-Yves Berteloot, Hande Koca, Pascale Arbillot, Stéphane De Groodt, Laetitia Reva, Jean-Michel Vovk, Cécile Vangrieken. 1h30.

 

20H50 – HD1 – « QUELQU’UN DE BIEN »  .

Logo_HD1_2012

quelqu un de bien 1

Pierre et Paul ne se parlent plus depuis des années. Les deux frères se disputaient la même femme, Elizabeth, qui est finalement partie avec Paul. Dix ans plus tard, Pierre va bientôt refaire sa vie avec Marie. Tout va bien jusqu’au jour où il se sait atteint d’un cancer du foie. Paul est l’un des rares donneurs compatibles. Encouragé par Marie, Pierre va tout tenter pour convaincre un Paul plus que réticent.

 

quelqu un de bien 2Réalisé par Patrick Timsit (France, 2002). Avec : José Garcia, Patrick Timsit. Scénario et dialogues : Jean-François Halin et Patrick Timsit. Musique : Nicolas Errèra. Produit par FILMS ALAIN SARDE. 1h45.

 22H25 – NRJ12 – « JCVD » .

NRJ12

Le célèbre Jean Claude Van Damme retourne dans son pays natal, la Belgique, confronté simultanément à des difficultés dans sa carrière d’acteur, à des problèmes fiscaux et à un procès pour la garde de sa fille (laquelle souffre des quolibets suscités par les frasques de son père et sa réputation ternie dans les médias). C’est alors qu’il se trouve par hasard victime d’une prise d’otages dans un bureau de poste à Schaerbeek (rue Van Schoor n° 61a). Aperçu de l’extérieur par un agent de police, l’acteur est par erreur pris pour l’auteur de la prise d’otages, entraînant très vite un emballement médiatique outrancier. D’abord contrariés par cette situation inattendue, menaçant de compromettre leur modeste casse, les deux malfrats décident d’en tirer parti, demandant par son intermédiaire une rançon beaucoup plus importante. L’un d’eux est un admirateur de Jean-Claude Van Damme, et tente d’établir avec l’acteur une relation de familiarité exaltée, à la fois autoritaire et puérile. Celui-ci fait alors l’expérience de la solitude, de la perte de contrôle, d’une angoisse bien plus réelle (dans le cadre de la mise en abyme du film) et pourtant bien moins spectaculaire que ce dont il est coutumier dans ses rôles d’action souvent très violents. Tandis que sont diffusées en boucle des séquences télévisées qui l’ont couvert de ridicule, une foule de fans effarés scande son nom, ses propres parents sont convoqués pour le supplier de se rendre, et son avocat, excédé par cette mauvaise publicité, déclare qu’il se dessaisit de toutes ses affaires. Il est alors, plus que jamais, face à lui-même et à son image médiatique, face à la vérité et à la facticité de son personnage.

jcvd

Réalisé par  Mabrouk El Mechri (France, Belgique, Luxembourg, 2008). Scénario : Christophe Turpin et Frédéric Bénudis. Avec : Jean-Claude Van Damme, François Damiens. 1h38.

 

… Franchement, le JCVD est à voir. Pour le reste… oui aussi et vous n’aurez pas mal à la tête. Promis ! On se retrouve demain pour la nouvelle sélection alatele.fr avec un bon doc sur les « communautés », un autre à la découverte de la Chine sauvage, et un super Almódovar… RDV ici mercredi matin. Bonne journée !


Publicités

Une réflexion sur “Mardi 8 juillet : y’a quoi à la télé ? 100% fiction !

  1. Pingback: 🔗 (lien) A la télé ce soir (mardi 8/7) : 100% fictions | danslapresse.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s