Mercredi 9 juillet : plateau télé : 2 docs, 1 film… Bonnes vacances !

Aujourd’hui, la sélection alatele.fr donne dans la variété. Nan, pas la chanson, mais le choix entre 3 programmes très différents. Remarquez avec le temps qu’il fait, vaut mieux avoir de quoi rester dans le canapé, non ? On va partir découvrir la Chine sauvage puis voir un doc instructif sur les élections et les communautés. Enfin, pour finir la soirée, un bon film, un récent Almódovar. Ben oui.

Pour les chaînes du jour, on ira sur LCP / Assemblée nationale, sur France 5 et sur France 2. Et pour les horaires, ça devrait aller aussi : 19h50, 21h30 et 22h30. Elle est pas belle la vie ?

 

19H50 : FRANCE 5 – « À LA DÉCOUVERTE DE LA CHINE SAUVAGE »   .

france 5

A la decouverte de la chine sauvage1

Avec une superficie de presque dix millions de kilomètres carrés, la Chine est le quatrième plus grand pays du monde. Couvrant 7% de la surface terrestre, les paysages chinois sont d’une grande diversité. on y trouve des rennes au nord et des éléphants au sud. Aventurier et spécialiste de la faune et de la flore, Nigel Marven part à la découverte des coins cachés et sauvages de la Chine. il nous dévoile différentes créatures, des paysages grandioses et les coutumes surprenantes de ce majestueux pays.

A la decouverte de la chine sauvage2

(Épisode 4/6) Au pays des moutons bleus.
Des hauteurs vertigineuses de la chaîne de Lang Shan aux forêts de bambous montagneuses de Wawushan, Nigel explore la province de Sichuan, le pays des pandas. Il retrouve quelques vieux amis au Centre des pandas de Chengdu. Lors d’un safari de nuit, il remarque dans la nature des grenouilles et des salamandres, et cherche à apercevoir un petit panda rouge…

A la decouverte de la chine sauvage3

 

Série documentaire en 6 épisodes réalisée par Nigel Marven (2011). Coproduite par image impact/Wonder Vision. 45mn.

 

 

21H30 – LCP / ASSEMBLÉE NATIONALE – « ÉGAUX MAIS PAS TROP : QUAND LES COMMUNAUTÉS VONT AUX URNES »  .

LCP AN

Egaux mais pas trop

À chaque échéance électorale, la question du vote communautaire revient sur la table. Véritable serpent de mer de la politique française, le risque du communautarisme est brandi comme une menace pour notre démocratie. Dans les villes où se sont constituées de fortes communautés d’origine immigrée, les discours des politiques se sont forcément adaptés à ces minorités qui n’ont aucune existence officielle dans la pratique républicaine. Le communautarisme est-il un levier utilisé par les politiques pour faire le plein de voix ? À l’occasion des élections municipales, l’équipe d’EGAUX MAIS PAS TROP a posé la question : le vote communautaire, fantasme ou réalité ?

Egaux mais pas trop 3

26mn.

 22H30 – FRANCE 2 – « ÉTREINTES BRISÉES » .

LOGO FRANCE 2

etreintes brisees 1Dans l’obscurité, un homme écrit, vit et aime. Quatorze ans auparavant, il a eu un violent accident de voiture, dans lequel il n’a pas seulement perdu la vue mais où est morte Lena, la femme de sa vie. Cet homme a deux noms : Harry Caine, pseudonyme ludique sous lequel il signe ses travaux littéraires, ses récits et scénarios ; et Mateo Blanco, qui est son nom de baptême, sous lequel il vit et signe les films qu’il dirige. Après l’accident, Mateo Blanco devient son pseudonyme, Harry Caine. Dans la mesure où il ne peut plus diriger de films, il préfère survivre avec l’idée que Mateo Blanco est mort avec Lena, la femme qu’il aimait, dans l’accident. Désormais, Harry Caine vit grâce aux scénarios qu’il écrit et à l’aide de son ancienne et fidèle directrice de production, Judit García, et du fils de celle-ci, Diego. Depuis qu’il a décidé de vivre et de raconter des histoires, Harry est un aveugle très actif et attractif qui a développé tous ses autres sens pour jouir de la vie, sur fond d’ironie et dans une amnésie qu’il a volontairement choisie ou, plus exactement, qu’il s’est imposée. Il a effacé de sa biographie tout ce qui est arrivé quatorze ans auparavant. Il n’en parle plus, il ne pose plus de questions ; le monde a eu vite fait d’oublier Mateo Blanco et il est lui-même le premier à ne pas désirer le ressusciter…

etreintes brisees 2Réalisé par Pedro Almodóvar (Espagne, 2009). Scénario de Pedro Almodóvar. Avec Penélope Cruz (Lena), Lluis Homar (Mateo Blanco / Harry Caine), Blanca Portillo (Judit), José Luis Gomez (Hernesto Martel), Ruben Ochandiano (Ray X) et Tamar Novas (Diego). 2h09.

 

… Alors vraiment je vous conseille le doc sur la Chine Sauvage, et surtout le Almodóvar aujourd’hui !

 

Les sélections quotidiennes de programmes font une pause estivale pour mieux revenir à la rentrée. Passez d’excellentes vacances si vous en prenez ! À très vite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s