Sommaire complet de « Sept à Huit » de dimanche 17 août

Voici comme chaque semaine les principaux sujets de « Sept à Huit », diffusé dimanche à partir de 18h sur TF1. Harry Roselmack vous attend et vous présentera cette semaine encore ce magazine…

Capture d’écran 2014-01-25 à 08.38.33SEPT À HUIT – DIMANCHE 17/08/14

harry

SOS GRANDS-PARENTS
 A 58 ans, Christine, ancienne infirmière, s’occupe à plein temps de Mathilde, Alexis et Julien, ses trois petits-enfants. Un coup de main appréciable et gratuit pour son fils et sa belle-fille. Aujourd’hui, près de la moitié des retraités français gardent leurs petits-enfants au moins une fois par semaine. Sept à Huit a rencontré Christine, Nicole et Bernard ou encore Pierre et Margareth quelques-uns de ses  » super grands parents » qui, à près de 70 ans, replongent dans le monde du biberon.
Un reportage de Jérémie DRIEU et David PERESSETCHENSKY

LES MULES DE L’ÎLE MAURICE
En France, c’est un médicament  substitut à  l’héroïne vendu 17 euros la boite. Sur l’Ile Maurice,  le Subutex est une drogue dure et illégale : la même boite y est vendue 850 euros aux  toxicomanes locaux.  De quoi alimenter un trafic très lucratif : de jeunes Français acceptent de se faire passer pour des touristes pour  y transporter clandestinement des milliers de comprimés mais ceux qui se font prendre le paye très cher. Une enquête Sept à Huit sur les mules du Subutex.
Un reportage d’Emmanuel REITZ et Jérôme ALEXANDRE

VU DU CIEL
Depuis quelques mois, les drones ont envahi l’espace aérien de nos villes et villages. Ces petits appareils volants télécommandés, munis de caméra haute définition, révolutionnent notre façon de voir notre environnement. A tel point que plusieurs centaines de Français se forment chaque année au pilotage pour profiter de ce marché en plein envol.
Un reportage de Clément FOUQUET, Aurélien CHAPALAIN et Cédric CORRE

LES VOLEURS DE LA TOUR EIFFEL
Depuis le début de l’été, ils sont déjà des milliers de touristes à avoir porté plainte pour vols à la tire ou escroqueries, souvent des vacanciers asiatiques peu méfiants, les poches remplies d’argent liquide. Face à eux, des pickpockets qui opèrent en bande et dont les techniques ne cessent d’évoluer. Jérémie DRIEU et Ivan WASTIAUX ont observé ce jeu du chat et de la souris aux pieds de la tour Eiffel.
Un reportage de Jérémie DRIEU et Ivan WASTIAUX

CHASSEURS DE VENT
Deux-cents ans après son invention, la première machine volante de l’histoire fascine encore une communauté de passionnés. Myriam ALMA, Paul LABROSSE et Vincent BARRAL ont suivi Guillaume l’ingénieur et Jean-Luc, le fleuriste à l’occasion du meeting de Chambley, un des plus grands rassemblements de montgolfières au monde. Frissons et vues spectaculaires garanties à 400 mètres au-dessus de la campagne lorraine.
Un reportage Paul LABROSSE, Myriam ALMA et Vincent BARRAL

DE FORBACH A CANNES
Jamais elle n’aurait imaginé jouer son propre rôle au cinéma. Jamais elle n’aurait pensé côtoyer Nicole Kidman à Cannes. Jusqu’à l’âge de 60 ans, Angélique Litzenburger était danseuse de cabaret à Forbach, en Moselle. Strip-teaseuse, entraineuse, elle passait ses nuits à faire boire les hommes, à les confesser et plus si affinités… Une vie décalée, passionnée, sulfureuse dont l’un de ses fils réalisateur a fini par faire un film  » Party Girl « , sélectionné en mai dernier sur la croisette. De Forbach à Cannes, l’itinéraire d’un sacré personnage.
Un reportage de Thierry DEMAIZIERE et Léo MONNET


Un magazine proposé par la Direction de l’Information de TF1
Rédaction en chef : Philippe Pécoul et Harry Roselmack
Réalisation : Bruno Piney et Rémi Fournis
Production Elephant et Cie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s