Sommaire complet de « Sept à Huit » de dimanche 7 septembre

Voici comme chaque semaine les principaux sujets de « Sept à Huit », diffusé dimanche à partir de 18h sur TF1. Harry Roselmack vous attend et vous présentera cette semaine encore ce magazine…

Capture d’écran 2014-01-25 à 08.38.33SEPT À HUIT – DIMANCHE 07/09/14

harry

 

RENTRÉE CASSE-TÊTE
Cinq écoles primaires, 1600 élèves, de la maternelle au CM2… Crépy-en-Valois dans l’Oise inaugurait cette semaine les nouveaux rythmes scolaires, entre réglages de dernière minute et mécontentement de certains parents. Au Mériot dans l’Aube, 600 habitants et 72 élèves, l’atmosphère était plus tendue : le maire estime que son village n’a pas les moyens, il applique la réforme à reculons.  A l’heure de la rentrée, deux communes confrontées au casse-tête des nouveaux rythmes scolaires. Reportage de Jérémie Drieu, Anne-Claire Danel, Tony Casabianca et Johan Nerthomb.

L’ENFANT MARTYR
Devant les gendarmes, les parents ont d’abord évoqué un enlèvement. Ils passaient la journée près d’un étang lorsqu’un inconnu serait parti avec le landau de leur fils Loan, âgé de 4 mois. Trois jours plus tard, ils ont fini par avouer. Ils auraient infligé une sévère punition au bébé qui serait mort suite à ces coups. Enquête sur ce couple de la Creuse accusé d’infanticide.  Un reportage de Clément Fouquet et Cédric Corre.

ARNAQUE A L’AMOUR
Par amour, il s’est laissé convaincre d’envoyer 23.000 € à une jeune femme qu’il n’avait jamais vue. Gérard, chef d’entreprise à la retraite, divorcé, est victime d’une arnaque à la romance. Des escrocs, dissimulés derrière un faux profil, séduisent la cible sur Internet puis lui réclament de l’argent. Chaque année, 10.000 Français seraient la cible de ce type d’arnaques à l’amour. Qui sont les escrocs ? Pourquoi les victimes se laissent-elles berner ? Un reportage de Marie Peyraube et Michaël Spitzberg.

 

DANS L’ANTRE DU VIRUS
C’est un virus hautement contagieux, mortel dans un cas sur deux. Antoine Gaveau et Guillaume Lhotelier ont suivi les équipes de la Croix Rouge qui interviennent dès qu’un malade ou un décès lié à Ebola leur est signalé. Une course contre la montre, une course contre la mort. Un document 7 à 8 exclusif en Guinée Conakry, là où le patient  » 0  » est décédé en décembre dernier, là où a commencé cette épidémie qui a déjà causé près de 2000 victimes en Afrique.

LA PLANÈTE DES OURS
Trois-cents kilos de muscles et des griffes de 10 cm de long… Dans les Carpates, les ours sont partout. A la périphérie de la ville de Brasov, 275.000 habitants, ils seraient plus de 6000 spécimens. On les croise jusque dans les rues où  ils viennent fouiller les poubelles. Parfois ils s’attaquent à l’homme. Reportage de  de Clément Fouquet et Arnaud Maurial sur l’invasion de ces plantigrades en Roumanie et ses conséquences.

SUCCÈS ET REVERS
Il reste l’une des personnalités préférées des Français même si ces derniers temps il se faisait discret. Aujourd’hui, Yannick Noah revient et se livre dans le portrait de la semaine. Il évoque sa peine après le décès, il y a deux ans, de son principal soutien : sa maman. A Thierry Demaizière et Léo Monet il parle de la crise de la cinquantaine et revient sur ses engagements. Un Noah intime…

 


Un magazine proposé par la Direction de l’Information de TF1
Rédaction en chef : Philippe Pécoul et Harry Roselmack
Réalisation : Bruno Piney et Rémi Fournis
Production Elephant et Cie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s