JE 11.09. Sélection télé : tic tac, tic tac…

C’est un peu la « St séries » aujourd’hui, enfin presque.

 
Aujourd’hui est un jour à marquer avec une balle dans le calendrier. 2 séries assez mémorables reviennent. Et une autre se retrouve littéralement massacrée pour sa diffusion TNT. Ah oui, sinon, il y a aussi un bon film bien noir et superbement bien joué :
On attaque par du cinéma. Du bon. Un drame psychologique avec des personnages froids, sans concession. Ça s’appelle « tu seras mon fils« , un film de 2011, avec Niels Arestrup et Lorànt Deutsch au sommet de leur art. C’est LE CHOIX DU JOUR.

Sinon, comment ne pas évoquer 2 séries emblématiques ? D’abord, ce soir, c’est le retour de Crossing Lines. Mais si, vous vous souvenez, Marc Lavoine et son équipe d’enquêteurs, avec Donald Sutherland en guest star… Et bien la 2ème saison inédite débute ce soir. Certains la trouvent un peu moins bien, d’autres beaucoup plus construite pour une diffusion américaine, il n’en reste pas moins qu’elle est toujours aussi efficace.

En parlant d’efficacité, il y en a quand même un qui se pose là… Si on vous dit « tic tac, tic tac, tic tac », vous pensez instantanément à qui ?Jack Bauer bien entendu ! Et bien son retour très médiatisé aux US en mai dernier dans la nouvelle saison « 24: Live another day » est déjà sur nos écrans. Bon, OK, c’est sur Canal+. Mais franchement, comment ne pas en parler…

Ensuite (oui je sais, ça fait 4 choix), et c’est dommage car nous n’avons pas pu voir l’émission (les plateaux ont été tournés hier), nous vous conseillons quand même « Complément d’Enquête » ce soir. Un sujet unique pour une personnalité assez hors du commun. Rien que le titre, vous comprendrez : « Ségolène Royal, l’obstinée« . Ça aurait aussi pu s’appeler « Ségolène Royal, l’increvable »…

Enfin, nous poussons un vrai « coup de gueule » contre W9, chaîne du groupe M6, qui se permet de massacrer une série lors de sa diffusion TNT (sous prétexte que c’est sur la TNT sans doute…)

LE CHOIX DU JOUR : FRANCE 3 – 20H45 – TU SERAS MON FILS  FILM DE GILLES LEGRAND (2011).

Un fils rejeté et humilié par son père a deux ou trois choses à lui prouver…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 
Paul De Marseul, propriétaire d’un prestigieux vignoble à Saint-Emilion, a un fils, Martin, qui travaille avec lui sur le domaine familial. Mais Paul, vigneron exigeant et passionné, ne supporte pas l’idée que son fils puisse un jour lui succéder. Il rêve d’un fils talentueux, plus charismatique, plus conforme à ses rêves de père. L’arrivée de Philippe, le fils de son régisseur, va bouleverser la vie de la propriété…

FICHE TECHNIQUE :

Réalisation : Gilles Legrand
Scénario : Gilles Legrand
Musique : Armand Amar
Photo : Yves Angelo
Interprétation : Niels Arestrup (Paul De Marseul), Lorànt Deutsch (Martin De Marseul), Anne Marivin (Alice De Marseul), Nicolas Bridet (Philippe Amelot), Patrick Chesnais (François Amelot), Valérie Mairesse (Madeleine Amelot)

REDIFFUSION : non précisé

FRANCE TELEVISIONS PLUZZ : non précisé

À VOIR AUSSI : TF1 – 20H55 – CROSSING LINES – SAISON 2 (ép. 1 et 2/12) – INÉDIT

La série coproduite avec Tandem Communications bénéficie d’une suite de douze épisodes. Les téléspectateurs seront entraînés aux quatre coins de l’Europe mais aussi à New York à la poursuite de nombreux criminels d’envergure internationale. Si les principaux personnages de la première saison sont toujours présents, ils seront rejoints par de nouveaux visages, bien connus du public.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 
La saison 1 s’achevait sur les chapeaux de roue. Louis et sa femme Rebecca n’ont jamais vraiment retrouvé la paix depuis l’assassinat de leur fils Etienne par Alexander Dimitrov. Dorn, qui s’investit personnellement pour aider Louis dans sa quête de justice et de vengeance, se rend compte que l’appartement du couple est sur écoute. Pendant ce temps-là, à La Haye, une femme est retrouvée morte et une autre est portée disparue. Les pièces à conviction désignent Hickman comme coupable, entraînant son arrestation. Tommy fait équipe avec l’inspectrice néerlandaise Arabela Seeger pour remonter à la source de cette méprise, mais Hickman comprend que Philipp Genovese, son ennemi, tire les ficelles. A la fête foraine, Genovese prend l’ascendant sur Hickman et le laisse menotté avec la voyante Cali, gravement blessée. Paralysé par la douleur intolérable de sa main droite, Hickman tente cependant de se libérer. Tommy et Arabela arrivent enfin à la rescousse, permettant à Carl de poursuivre Genovese. Après plusieurs échanges de coups de feu, le malfrat est blessé et finalement capturé. En France, Sebastian et Eva sont à la recherche d’Anne-Marie, absente depuis sa précédente mission. Une carcasse de voiture est retrouvée avec à son bord un corps carbonisé qui pourrait bien être celui de leur partenaire. Louis et Rebecca sont introuvables et Dorn confronte Dimitrov. Ce dernier lui confie que la bombe qui a tué Etienne n’était en fait pas destinée à Louis. Tandis qu’elle surveille Genovese, Arabela est agressée et il s’échappe.

L’étau se resserre
Les deux épisodes d’ouverture permettent de résoudre les énigmes laissées en suspens à la fin de la saison précédente. La tension est à son comble pour tenter de retrouver vivants Louis Daniel et sa femme mais aussi Anne-Marie dont la disparition affecte particulièrement les membres de l’équipe. De son côté, Arabela Seeger jette sa plaque de flic à la poubelle après avoir découvert les mensonges de ses supérieurs concernant la trahison de son chef qui avait aidé Genovese à s’évader. Déçue, elle s’isole à Rotterdam. Mais pas pour longtemps. Louis, libéré par son équipe, séduit par son intégrité morale et sa farouche indépendance d’esprit, lui propose de rejoindre son unité. Motivée à l’extrême, aussi exigeante avec elle-même qu’avec les autres, la jeune femme se fraye rapidement une place au sein de l’équipe. Les épisodes seront aussi l’occasion de plonger dans la vie personnelle des personnages. Une façon de montrer leurs failles et leurs secrets. La vie new-yorkaise de Hickman, l’addiction de Sebastian, la famille de Tommy… chacun aura à affronter ses secrets avec les autres. Mais cette équipe soudée va se montrer encore plus unie dans les difficultés et ils pourront tous compter les uns sur les autres.

A l’affiche cette saison
De nouveaux personnages font leur apparition cette saison. Lara Rossi, arrivée en toute fin de saison 1, s’installe dans la série dans le rôle d’Arabela Seeger, une inspectrice hollandaise. Cette jeune actrice britannique au talent prometteur a joué dans la série Life of Crime et pour Murder : Joint Enterprise. La sublime Carrie-Anne Moss rejoint le casting le temps de quelques épisodes. Elle incarne Amanda Andrews, une détective du NYPD particulièrement douée dans la négociation d’otages. Cette Canadienne est célèbre pour son rôle de Trinity dans la trilogie des films Matrix qui l’ont révélée au public. Elle a aussi joué dans la série Vegas, les films Le Chocolat de Lasse Hallström avec Juliette Binoche et Johnny Depp et Memento de Christopher Nolan. Enfin, l’acteur irlandais Ray Stevenson participe aussi à cette nouvelle saison. Il joue Miles Lennon, inspecteur en chef à Scotland Yard. Connu pour son rôle de mafieux ukrainien dans la saison 7 de Dexter, Ray s’est aussi illustré dans de nombreux films dont Le livre d’Eli aux côtés de Denzel Washington.

 

CE SOIR À 20H55 : 19 HEURES POUR AGIR

Eva, Sebastian et Tommy sont inquiets. En effet, ils ignorent si le corps carbonisé trouvé près de la voiture accidentée est celui d’Anne-Marie. Hickman joint Tommy et lui dit qu’il a besoin d’eux car Louis a des problèmes. Dorn réunit l’équipe et leur explique que Rebecca et Louis ont été enlevés par les hommes de Dimitrov. Celui-ci exerce un chantage. Il veut que Dorn lui livre Bardov, un criminel de guerre emprisonné par la CPI, contre la vie de Rebecca et Louis. Il leur affirme aussi que Lev Marianski, l’homme dont ils avaient libéré le fils kidnappé, a travaillé pour Dimitrov comme gérant immobilier et est prêt à les aider. Marianski se fait tuer juste après avoir remis la liste des biens immobiliers de Dimitrov susceptibles d’être l’endroit où Rebecca et Louis sont retenus prisonniers…
 

CE SOIR À 21H50 : NEW YORK NEW YORK

Amanda Andrews, lieutenant de police à New York et ancienne équipière de Hickman, découvre huit jeunes femmes enfermées dans un container. Six sont décédées et deux survivantes, dont le pronostic vital est engagé, sont placées à l’hôpital. Elles ont reçu tellement de coups qu’elles ne peuvent être identifiées. L’une des survivantes s’étant exprimée en français avant de sombrer dans le coma, Amanda décide de contacter Louis Daniel pour lui demander l’aide de son groupe. Sebastian Berger dispose d’un appareil qui pourrait permettre l’identification des jeunes femmes. Louis envoie donc toute l’équipe à New York pour aider Amanda Andrews dans son enquête.

FICHE TECHNIQUE :

Réalisé par Michael Wenning
Son : Michal Holubec
Montage : Steve Singleton
Scénario : Edward Allen Bernero
Musique : Guillaume Roussel et Une Musique
Costumes : Chattoune Bourrec
Décors : Ondrej Nekvasil et Stefan Kovacik
Directeur de la photographie Laurent Barès et Nicolas Bordier
Avec : William Fichtner, Marc Lavoine, Gabriella Pession, Tom Wlaschiha, Lara Rossi, Richard Flood, Donald Sutherland, Elsa Mollien (Rebecca Daniel ), Klára Issová (Shari), Ned Dennehy (Rollie), Richard Zeman (Stosh), Anna Stropnicka (Famke), John Poston (Cammarata), Jeff Smith (Chef de l’équipe des démineurs), Barbora Cerna (Marie), David Wald (Policier), Philip Lenkowsky (Voyou), Kendrick Ong (Chefs des SWATS), Juwana JENKINS (Sergent de la police de New York ), Frederick Secrease (Chauffeur de la police ), Tomas Valik (Fermier français), Kristyna Beranova (Femme française )
Avec la participation de Carrie-Anne Moss (Amanda Andrews) et Kim Coates (Genovese)

DISPONIBLE EN REPLAY SUR MYTF1

AUTRE ÉVÉNEMENT : CANAL+ – 20H55 – 24:LIVE ANOTHER DAY – ÉPISODES 1 à 3/12) – INÉDIT

Cette suite très attendue de 24 HEURES CHRONO renoue avec le concept qui fait l’originalité de la série : action en temps réel, rythme effréné, écran splitté, multiples intrigues imbriquées. Nous sommes à Londres où l’agent Jack Bauer tente de déjouer une attaque terroriste de grande envergure qui pourrait changer le monde à jamais.

 

Série « post-11-Septembre » créée par Joel Surnow et Robert Cochran pour la Fox, 24 HEURES CHRONO a su s’inscrire dans l’actualité avec une saisissante acuité. Elle a impressionné par son concept, un récit en temps réel (24 heures d’une unité de lutte contre le terrorisme, une heure par épisode), sa forme et sa vigueur narratives. Avec « 24 », tout est possible. Rebondissements, suspense, les scénaristes déjouent toutes nos prévisions. Les téléspectateurs applaudissent, la critique aussi. La série a d’ailleurs reçu plusieurs prix (Emmy Award, Golden Globe…).
Très attendu, ce nouveau chapitre reste dans le tempo, il suit l’ordre chronologique, mais, par le biais d’ellipses, raconte 24 heures en 12 épisodes. Kiefer Sutherland reprend bien sûr le rôle du héros et Mary Lynn Rajskub celui de Chloe O’Brian. A noter le grand retour de Kim Raver, l’interprète d’Audrey Raynes, fille de l’ancien secrétaire de la Défense que Jack avait sauvée des mains des Chinois. Quant à la charmante Yvonne Strahovski (DEXTER), elle fait son entrée en prêtant ses traits à Kate Morgan, l’agent de la CIA qui traque Bauer. Le compte à rebours est lancé.

 

CE SOIR À 20H55 : 11H – 12H
(42mn)

Après quatre années d’absence, Jack est finalement capturé par la CIA à Londres, le jour même de l’arrivée du Président Heller. Alors que les tensions politiques s’accentuent autour d’un programme de drone américain effectué depuis une base anglaise, Kate Morgan, malgré sa disgrâce, est la seule à penser que la capture de Jack était bien trop facile.
 

CE SOIR À 20H55 : 12H – 13H
(42mn)

Jack et Chloe sont sur les traces d’un pirate informatique qui pourrait les mener tout droit à l’auteur de la tentative d’assassinat sur le Président Heller. Mais Kate, de son côté, ne lâche pas la piste de Jack.

CE SOIR À 20H55 : 13H – 14H
(42mn)

Jack et Chloe suivent la piste du complot visant l’assassinat du Président. Pendant ce temps, Kate prend un énorme risque pour rester sur les traces de Jack. Alors que Boudreau complote et vend du crack à son mariage avec Audrey, on fait la connaissance d’une matriarche qui dirige d’une main de fer une dangereuse famille de terroristes.

FICHE TECHNIQUE :

De Joel Surnow et Robert Cochran avec Kiefer Sutherland (Jack Bauer), Mary Lynn Rajskub (Chloe O’Brian), Yvonne Strahovski (Kate Morgan), Tate Donovan (Mark Boudreau), Benjamin Bratt (Steve Navarro).
Réalisation : Jon Cassar, Adam Kane

 

ET SINON ? FRANCE 2 – 22H20 – COMPLÉMENT D’ENQUÊTE : « SÉGOLÈNE ROYAL? L’OBSTINÉE »

Têtue, solitaire, combative, Ségolène Royal surprend et déstabilise l’opinion publique comme son propre parti.
Après deux ans de traversée du désert, elle est remontée sur le devant de la scène politique et occupe depuis bientôt six mois la deuxième place du gouvernement Valls.
Mais qui est vraiment cette femme politique qui entretient une relation toute particulière avec les Français ?
Comment a-t-elle orchestré son retour ?

Médiatique, culottée, insubmersible, l’histoire de ce come-back résume à lui seul le style Royal. La seule femme à avoir atteint le second tour de l’élection présidentielle reste l’une des personnalités politiques préférées des Français.

De la « Miss glaçon » des bancs de l’ENA à la « bravitude » de la campagne présidentielle, des méthodes parfois très autoritaires de la présidente du Conseil régional de Poitou-Charentes aux redoutables talents de communicante de l’ex-adversaire de Nicolas Sarkozy, un Document de Complément sur une femme d’Etat devenue incontournable.

Dans ce 52 minutes exceptionnel, ses amis, ses ennemis, ses proches, ses collaborateurs dressent d’elle un portrait sans concession.

Un portrait réalisé par Audrey Gloaguen, Rémi Bénichou et Marlène Billerey pour Dreamway productions

140911 NICOLAS POINCARRE COMPLEMENT ENQUETE
Nicolas POINCARE reçoit Françoise DEGOIS, ancienne conseillère de Ségolène ROYAL et auteur de « Quelle histoire ! – Ségolène Royal et François Hollande » (Editions Plon)

COUP DE GUEULE : LE MASSACRE DE « BODY OF PROOF » EST EN COURS SUR W9

C’est rare, mais ça arrive. Il est assez édifiant de constater que le groupe M6 utilise sa chaîne W9 (gratuite sur la TNT) pour « massacrer » la diffusion d’une série. Ce soir, par exemple, la série « Body of Proof » (saison 1) en est la victime. Regardez plutôt l’ordre de diffusion :

 

20h50 : épisode 12

21h35 : épisode 11

22h30 : épisode 9

23h20 : épisode 10

et, au cas où vous n’auriez pas compris, rediffusion à 0h10 de l’épisode diffusé à 20h50 (le 12).

 

Non mais franchement…

Et ça recommencera dimanche. Pourquoi ne pas diffuser les séries dans l’ordre ?

ET DEMAIN ? LE RETOUR DES « HÉROS », ET NOTRE SÉLECTION DE SAMEDI 13 ET DE DIMANCHE 14.09

À DEMAIN !!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s