VENDREDI 11 AVRIL : FICTION INÉDITE ET ÉVASIONS…

Voilà. Les parisiens filent ce soir en vacandes (déjà, oui oui…). Dans la sélection du jour, alatele.fr vous propose de vous évader, à Shanghai et sur la mer, et également une fiction inédite assez bien sentie…

Question horaires, RDV à 20h45, 20h50 et 22h20… Et côté chaînes, aujourd’hui on se concentre sur Arte et sur France 3… C’est parti :

20H45 : FRANCE 3 – « THALASSA : SHANGHAI, VOYAGE AU CENTRE DU MONDE » – INÉDIT

france 3

thalassa shanghai 3

En chinois, Shanghai signifie « sur la mer ». Aujourd’hui la ville justifie son nom plus que jamais : elle se développe SUR la mer de Chine ! 
Nombre de Chinois et d’étrangers rêvent de s’y installer. Dans l’imaginaire collectif, Shanghai a remplacé New York comme «terre de tous les possibles» !

thalassa shanghai 1

Raconter Shanghai, c’est raconter l’une des mutations urbaines les plus rapides de l’Histoire. Un modeste archipel de pêcheurs devenu, en un temps record, une mégapole de 25 millions d’habitants.
La ville la plus peuplée de Chine sera demain, sans doute, la plus grande cité du monde et un carrefour maritime incontournable.
Son port est, déjà, celui de la démesure : des kilomètres de quais, une forêt de grues, une fourmilière humaine sur une île artificielle reliée à la ville par un pont de… 32 kilomètres !
Shanghai sera bientôt le plus grand port du monde sous le regard incrédule des petits pêcheurs.

 

thalassa shanghai 2

Magazine présenté par Georges Pernoud, écrit et réalisé par Sébastien Daguerressar et Patricia Wang. Produit par Babel Press, avec la participation de France Télévisions – Thalassa. 1h45

 

20H50 – ARTE – « DOUBLE JEU : LE CHEMIN DES ANGES » – INÉDIT 

arte

 

double jeu 1

Un nouveau cas à élucider pour la commissaire Eva Maria Prohacek : est-il possible de croire au suicide d’un garçon de 9 ans ? 

double jeu 2

 

Alertés par l’appel d’urgence d’une certaine Petra Molnar, les policiers arrivent chez elle hélas trop tard. Dans l’appartement, ils découvrent son fils David, 9 ans, mort. Sa mère dit l’avoir découvert pendu dans sa chambre. Mais ses déclarations semblent confuses et elle est arrêtée. Interrogé à son tour, son fils aîné n’hésite pas à l’accabler. Eva Maria Prohacek et son fidèle adjoint Langner sont appelés à mener une enquête pour voir s’il n’y aurait pas eu des manquements de la part de la Dass, qui suivait depuis quelque temps la famille Molnar. Il aurait en effet été question de maltraitances. Mais Petra Molnar est finalement relâchée. Pourtant, Eva Maria continue de douter du suicide de l’enfant et poursuit ses investigations. Martin Weinhart, dont le biopic schiller (2005) avait été remarqué, signe là un troisième film pour la série policière Double jeu, après ne détourne pas le regard et en plein cœur diffusés l’an dernier.

double jeu 3

(Unter verdacht, Mutterseelenallein) Téléfilm de Martin Weinhart (Allemagne, 2013) – Avec : Senta Berger (Eva Maria Prohacek), Rudolf Krause (André Langner), Gerd Anthoff (Claus Reiter), Ursula Strauss (Petra Molnar) – Scénario : Stefan HoltzFlorian Iwersen  – Image : Jo Heim – Musique : Sebastian Pille – Montage : Matthias Wilfert – Coproduction : Eikon Media GmbH, ZDF, ARTE. 1h29

22H20 – ARTE – « LE CARGO HISSE LES VOILES » – INÉDIT  

arte

 

Et si la transition énergétique passait aussi par le retour de la marine à voile ?

cargo 1 

Pour lutter contre la pollution des mers et le réchauffement climatique, des ingénieurs conçoivent des prototypes de conteneurs et de cargos géants qui, de nouveau, utilisent la force du vent. L’armateur Andreas Lackner est ainsi le seul actuellement à opérer avec succès des transports transatlantiques avec son cargo à voiles tres Hombres. Mais l’avenir pourrait appartenir aux bâtiments hybrides, fonctionnant alternativement avec un moteur ou le souffle d’Eole, comme l’ecoliner sur lequel travaillent des ingénieurs hollandais ou le B9-ship en construction en Grande-Bretagne. Des experts pensent qu’à l’horizon 2050 une grande partie de la flotte marchande pourrait hisser les voiles.

cargo 2

Documentaire de Monika Kovacsics et Heike Nelsen-Minkenberg (Allemagne, 2014). 52mn 

cargo 3

 

… Voilà pour aujourd’hui. Je vous conseille Thalassa qui cette semaine qui un peu le monde de la mer pour proposer un document assez exceptionnel sur cette ville dingue qu’est Shanghai……

On se retrouve demain matin pour la dernière sélection de la semaine… On verra une expérience hors du commun qui occupera l’antenne d’une chaîne hertzienne pendant 24 heures, on fera une escapage dans la Légion Étrangère, et on saura quels titres seront interprétés par les candidats pour le 2nd prime de « The Voice » (merci @Metronews)… RDV donc samedi matin pour cette nouvelle sélection signée alatele.fr !  À demain !! 

Publicités

Une réflexion sur “VENDREDI 11 AVRIL : FICTION INÉDITE ET ÉVASIONS…

  1. Pingback: 🔗 (lien) Programmes TV du jour : 2 évasions et fiction inédite… par @Alatelefr | danslapresse.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s